Mr WP https://www.mister-wp.com Webmaster Expert WordPress - Développeur Freelance Tue, 07 Feb 2023 00:54:56 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.mister-wp.com/wp-content/uploads/2014/04/favicon.png Mr WP https://www.mister-wp.com 32 32 Qu’est-ce qu’une maintenance WordPress et comment la rendre la plus facile possible ? https://www.mister-wp.com/maintenance-wordpress-facile/ https://www.mister-wp.com/maintenance-wordpress-facile/#respond Tue, 07 Feb 2023 00:54:55 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266948 Vous avez installé WordPress pour la première fois et vous en êtes vraiment satisfait. Tout est facile à utiliser et vous publiez régulièrement du contenu de qualité, tout comme un webmaster expérimenté. Puis des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas commencent à se produire… Au début, un seul plugin avait besoin d’une mise à […]

Blog WordPress : Qu’est-ce qu’une maintenance WordPress et comment la rendre la plus facile possible ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Vous avez installé WordPress pour la première fois et vous en êtes vraiment satisfait. Tout est facile à utiliser et vous publiez régulièrement du contenu de qualité, tout comme un webmaster expérimenté. Puis des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas commencent à se produire… Au début, un seul plugin avait besoin d’une mise à jour. Puis un autre. Ensuite, le thème était apparemment obsolète. Enfin, c’est tout le CMS WordPress qui devait être mis à jour. Une mise à jour ne s’est pas bien passée, et maintenant il y a des erreurs. Si vous rédigez des articles de blog, vous vous demandez peut-être si vous devez les sauvegarder. Après tout, vous avez rédigé un grand nombre d’informations précieuses qui ont nécessité de nombreuses heures de travail. Vous ne voulez pas finir comme l’un de ces blogueurs qui doivent demander comment restaurer leurs articles de blog. Mais vous ne savez pas non plus par où commencer pour assurer la maintenance de votre site WordPress. Voici quelques conseils pour vous aider à rendre la maintenance de WordPress facile, intuitive et efficace.

Comment vous faciliter la maintenance WordPress ?

Pour prendre soin de votre site ou blog WordPress, vous avez besoin de deux choses. Vous aurez besoin des bons outils et des bonnes méthodes pour faciliter la sauvegarde et garder un œil sur votre site WordPress.

Deuxièmement, vous devez avoir de bonnes habitudes. Vous ne voulez pas que la maintenance de WordPress prenne trop de temps.

Trucs et astuces pour une maintenance WordPress plus facile

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de votre site Web WordPress. On les appelle des « tactiques » Voici quelques tactiques et outils qui peuvent vous aider.

1. Réaliser un backup de votre WordPress avant intervention

Il existe plusieurs façons de faire des sauvegardes de votre site Web. Par exemple, vous pouvez le faire manuellement via le panneau de contrôle de votre hébergeur. Mais vous pouvez vous concentrer sur un moyen simple et efficace : l’utilisation d’un plugin WordPress. Une autre solution, serait de faire appel à un prestataire professionnel pour effectuer la maintenance WordPress pour vous.

2. Entretenir votre base de données WordPress

Nous aimons les plugins WordPress qui font le plus gros du travail pour nous. WP Optimize est un outil de nettoyage de la base de données qui supprime les anciennes révisions des articles et élimine les déchets accumulés. Cependant, encore une fois, agir sur une base de données est très très délicat… Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel.

3. Vérifier si le site est indexé sur Google

Si vous voulez que les gens puissent voir votre site web, vous devez apparaitre sur les moteurs de recherche comme Google.

Une façon de vérifier si votre site est prêt à être vu par les internautes est de taper « site:yoursite.com » dans le champ du moteur de recherche Google. Cela vous permettra de savoir si votre contenu est indexé et s’il peut être consulté.

L’outil gratuit Screaming Frog SEO Spider peut vous aider à analyser votre site Web. Cet outil vous aidera à trouver les liens brisés, le contenu dupliqué, et à faire quelques autres choses pour vous assurer que votre site est convivial et adapté aux moteurs de recherche.

Une autre chose que vous pouvez faire est de rechercher sur Google certains des mots que vous utilisez dans votre contenu. Vous pouvez le faire de temps en temps pour voir à quelle fréquence votre contenu apparaît dans les moteurs de recherche.

4. Lancer un scan de sécurité

Vérifier la présence de logiciels malveillants sur votre blog WordPress ne semble peut-être pas important aujourd’hui, mais vous serez heureux de l’avoir fait le jour où votre site aura été piraté ou infecté. Vous ne pensez peut-être pas que vous êtes une cible pour les pirates, mais les logiciels malveillants se moquent de qui vous êtes.

Le plugin Sucuri WordPress peut vous aider dans cette tâche de maintenance essentielle. Il peut être téléchargé gratuitement.

5. Activer le mode Maintenance WordPress

Si vous souhaitez effectuer des travaux sur votre site Web, il peut être judicieux de passer en mode maintenance. Ce mode rend votre site Web indisponible pendant un certain temps afin que vous puissiez y travailler sans que les internautes ne voient les changements que vous effectuez. Cela n’est généralement nécessaire que lorsque vous mettez à jour le thème de votre site, mais il est bon de le savoir.

Il existe un plugin qui peut vous aider à cet égard. Il s’appelle WP Maintenance Mode. Il est assez facile à utiliser et vous permet d’afficher un écran de remplacement agréable que vos visiteurs peuvent voir pendant que vous travaillez sur le site.

6. Monitorer votre SEO

Cette tâche de maintenance de WordPress est importante car elle permet de s’assurer que votre site web apparaît lorsque des personnes le recherchent en ligne. Cependant, l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche n’est jamais terminée.

Des plugins WordPress gratuits, comme Yoast SEO, peuvent vous aider à cet égard. Le plugin analysera votre contenu et vous fera savoir lesquels de vos articles et pages pourraient être mieux optimisés pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

L’objectif de Yoast SEO est de vous aider à améliorer le signal SEO qu’envoi votre site à Google. Cela ne prend que quelques minutes par article et peut contribuer à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, ce qui signifie que davantage de personnes pourront le trouver.

Comment rendre la maintenance WordPress plus facile ?

Vous avez maintenant une liste d’outils qui vous aideront à gérer la maintenance de WordPress en quelques minutes par mois. Cependant, vous ne pourrez pas réellement atteindre ce niveau de productivité si vous ne restez pas au courant des meilleures pratiques. Heureusement, nous avons quelques suggestions :

1. Planifier les maintenances WordPress

Utilisez Google Calendar pour vous rappeler quand il est temps de travailler sur votre site Web WordPress. Si vous en avez besoin, incluez un lien vers cet article dans la description pour vous rappeler tous les bons outils et les étapes à suivre.

Il est également judicieux de dresser une liste des tâches à accomplir sur votre ordinateur, comme la sauvegarde de vos données et l’exécution d’un scan de sécurité. Vous pouvez utiliser Google Sheets ou Excel pour vous aider dans cette tâche.

2. Faire appel à une freelance ou une agence WordPress

Si vous n’avez pas le temps, ou si vous ne voulez tout simplement pas vous occuper vous-même de la maintenance de WordPress, pensez à engager un freelance ou une agence. Ils seront en mesure de s’occuper de toutes les tâches nécessaires pour vous, comme la mise à jour de votre site Web, l’exécution de scans de sécurité et le suivi du référencement.

3. Tester le site après la maintenance WordPress

Il est important de tester les formulaires de votre site Web, comme les formulaires de contact ou de commande. Cela permet de s’assurer que les questions des clients ou les pistes de clients ne seront pas perdues.

Que retenir sur la maintenance WordPress finalement ?

Une fois que vous avez tous les bons outils, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour faire la maintenance de WordPress. En effectuant une routine complète à des moments précis, qui comprend les sauvegardes, le nettoyage des données, le référencement et la sécurité, vous contribuerez à améliorer WordPress pour vous et vos lecteurs.

Personne ne veut d’un tableau de bord d’administration WordPress rempli d’alertes et de messages d’erreur. Les gens ne veulent pas non plus risquer de perdre tout leur contenu et leur dur labeur parce qu’ils ont oublié de sauvegarder leur site Web. Si vous utilisez les bons outils et prenez de bonnes habitudes, votre site Web s’en portera mieux.

Blog WordPress : Qu’est-ce qu’une maintenance WordPress et comment la rendre la plus facile possible ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/maintenance-wordpress-facile/feed/ 0
Manuel Cebrian : Avis et Conseils Pratiques sur le Consultant SEO de Rennes bien référencé sur Francenum.gouv.fr https://www.mister-wp.com/manuel-cebrian-seo/ https://www.mister-wp.com/manuel-cebrian-seo/#respond Sun, 20 Nov 2022 07:19:14 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266658 À la recherche d’informations pratiques ou d’un avis sincère sur Manuel Cebrian, le Consultant SEO de Rennes bénéficiant d’un excellent référencement Google sur Francenum ? Vous êtes au bon endroit ! Manuel Cebrian, À cause de ce que tu nous as fait en février 2022, j’ai vécu une année d’ENFER sur TERRE, ainsi que ma Femme. Année qui s’est […]

Blog WordPress : Manuel Cebrian : Avis et Conseils Pratiques sur le Consultant SEO de Rennes bien référencé sur Francenum.gouv.fr. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
À la recherche d’informations pratiques ou d’un avis sincère sur Manuel Cebrian, le Consultant SEO de Rennes bénéficiant d’un excellent référencement Google sur Francenum ?

Vous êtes au bon endroit !

Manuel Cebrian,

À cause de ce que tu nous as fait en février 2022, j’ai vécu une année d’ENFER sur TERRE, ainsi que ma Femme.

Année qui s’est soldée par un Burnout.

Normal… H24 sur l’ordinateur en manquant toutes les premières fois de notre fils, pendant 9 mois !

Tout cela, en voyant ton site positionné 2e juste en dessous du Nom de l’entreprise que je veux léguer à mon fils.

Je ne veux pas revivre ça en 2023, Manuel Cebrian le SEO 🙏

JE NE PEUX PAS !

Je n’en aurai pas la force psychologique.

Début 2023, je dois pouvoir mettre tout mon focus sur ma santé mentale pour sortir (encore une fois) du Burnout.

Le meilleur de mon album photo “souvenir” de Manuel Cebrian : le Consultant SEO mis en avant sur Francenum.gouv.fr

Pour rappel, nous lui avons offert :

  1. 1 an d’Hébergement Web
  2. 45 euros de bienvenue en cash sur son compte affilié
  3. un Backlink SEO dont les “Metrics SEO” étaient supérieures à celles de son site
  4. un support VIP (lifetime) dont il a bien profité quelques semaines
  5. des communications sur les réseaux sociaux
  6. et plus encore…

Voici donc comment s’est passé notre voyage avec Manuel Cebrian

Information exclusive sur Manuel Cebrian : Manuel Cebrian est employé chez Darty le jour et apprenti Black Hat SEO la nuit

Cela en fait des tentatives de trouver un accord à l’amiable, et ce, depuis février 2022

Travailler avec Manuel Cebrian fut un plaisir ! 💕

Imaginez à quoi pouvaient ressembler les e-mails privés envoyés au milieu de la nuit 😉

Votre patience est-elle illimitée à vous ? Moi, bof.

Vidéo à Manuel Cebrian : avis sur le Consultant SEO situé entre Rennes, Paris et bien référencé sur Francenum

📂 Plus d’infos sur S4y Fr, iHaveaDream,pro et Francenum dans ce PDF capturé le 3 décembre 2022 ➚

ℹ️ Mon avis sur la Formation SEO à Paris et le Consultant Manuel Cebrian S4Y.fr ➚

Tutoriel(s) & FAQ sur Manuel Cebrian le SEO Black Hat

Comment oublier Manuel Cebrian le Consultant SEO de Rennes ?

Pour oublier le Consultant SEO, Manuel Cebrian, commencez par lui demander de supprimer son article de votre SERP (cf. Résultats de recherche Google).
Ensuite, Manuel Cebrian pourrait se montrer intelligent et être disposé à arrêter de faire perdre du temps et des « minutes de vie », à lui ainsi qu’aux autres professionnels du Web ?
Dans le contexte actuel (2022, 2023), optimiser son temps et ses ressources devient presque une question de survie.
Manuel Cebrian utilise régulièrement le mot « éthique ». Si ce mot résonne honnêtement dans son esprit, le Consultant SEO Rennais (Rennes), Manuel Cebrian, devrait supprimer l’article sans délai
Dans ce cas, c’est parti… la minuterie sera lancée !
Laissez agir sa Redirection 301 pendant  90 jours  pour être sûr qu’il ne pourra pas retrouver son positionnement initial.
En effet, depuis 2021, Google Search prend plus de temps dans la prise en compte des actions SEO.
En revanche, une page Supprimée puis Restaurée retrouve très souvent sa position initiale sur Google, même après 1 mois de désindexation.
Donc, souhaitez à Manuel Cebrian de se montrer patient et détendu, en lui rappelant que vous avez vous-même été très patient, en le laissant “plus ou moins parasiter” votre marque, et sans le savoir, vous faire quotidiennement mal au cœur pendant 9 mois !

Qui est Manuel Cebrian, le Consultant SEO référencé sur Francenum ?

Manuel Cebrian se positionne comme un Consultant SEO BlackHat sur Twitter, réseau sur lequel il est très actif. Nous allons passer en revue, ci-dessous, sa présence actuelle et passée sur Twitter.

@CebSeo : c’était son nom d’utilisateur original, renommé en @m_ceb peu après le Bashing EasyHoster de février 2022
@m_ceb : c’est actuellement son profil principal en novembre 2022
@consultantseo_ : renommé en @Papi_BH en novembre 2022
@Papi_BH : tout nouveau compte de Manuel Cebrian (Update : le compte Twitter @Papi_BH a été supprimé, a priori le 26 nov 2022)
@HaterSEO (Hater SEO) un nouveau compte apparaît le 20 novembre 2022 et semble bien décidé à propager la haine en insultant de nombreux professionnels actifs sur Twitter (⇣ Tweets de @HaterSEO en PDF, 28 Mo).
Comme vous pourrez le voir dans ce long PDF rempli de Haine, j’ai été sa première cible : « @NicolasLaruelle : Tu peux fermer ta g_____ stp ? Et remballer tes serveurs OVH que tu vends hors de prix ».
EasyHoster fut aussi l’objet d’attaques le 22 nov : « @MisterWordPress : Sérieux tu peux la fermer ta g_____ avec ton easy______ qui arnaque les gens?  ».
Dans un tweet du 26 nov @m_ceb complimente le « Hater SEO » en tweetant « Je me suis fais pote avec @haterseo ! J’ai essayé de traquer son IP avec une technique margouline en vain. C’est pas le dernier des tocards! ».
@bhmcp alias Blackhat Man – update 1 décembre 2022 : l’enquête continue et le compte Twitter @consultantseo_ renommé le 26 nov 2022 par Manuel Cebrian en @Papi_BH se trouve maintenant être renommé en @bhmcp alias “Blackhat Man”, ce qui confirmerait le positionnement BlackHat SEO de Manuel Cebrian.
@seo_drama (update du 9 déc. 2022), suite à l’annonce indiquant que cet article se positionne 2e sur Google sur la requête “Manuel Cebrian”, mon compte @MisterWordPress se fait à nouveau attaquer de manière impulsive par un compte Twitter anonyme. Ce compte Twitter @seo_drama serait-il encore un des multiples faux compte de Manuel Cebrian ?

Pour revenir à l’acronyme BH signifiant “Black Hat”, avec son nouveau compte @Papi_BH (le compte le plus récent, update : supprimé ~ 26 nov), le Consultant SEO semblait vouloir se recentrer sur les techniques de référencement “prohibées par Google Search”, selon les Guidelines SEO officielles de Google.
À noter que Google Search ne cesse de déployer des “Updates d’algorithme” destinées à lutter contre les pratiques Black Hat telles que le Spam ou les Attaques nuisibles au Référencement (NSEO), etc.
Pour en savoir plus sur la lutte que Google mène Contre les pratiques de Consultants SEO Black Hat, ne manquez pas notre Dossier complet sur l’Update Google Helpful Content en France.
De notre point de vue, Manuel Cebrian, le référenceur Rennais (Rennes) semble donc être un Consultant SEO Black Hat, c’est-à-dire, un professionnel du référencement favorisant plutôt les pratiques “non conformes aux Guidelines officielles de Google”.
Si ces “pratiques” de “Consultant SEO Black Hat” sont toujours abondamment utilisées en 2022, c’est qu’elles doivent toujours apporter certains résultats aux Black Hat ? Mais pour combien de temps encore ?
Une chose est sûre, Google semble bien décidé à faire la guerre aux Black Hat SEO. L’année 2023 ne manquera pas de nous en dire plus sur ces questions.

Comment se faire un avis sur l’Hébergeur EasyHoster faisant l’objet de critiques de la part de Manuel Cebrian le SEO ?

Pour vous faire un avis sur l’Hébergeur Web qui monte en France, j’ai nommé « EasyHoster », il vous suffit d’exposer vos besoins à leur support commercial, ainsi qu’exiger votre 1 mois d’essai gratuit Sans CB et Sans Engagement.
Vous bénéficiez également du Satisfait ou Remboursé de 14 jours sans questionnement. Sous conditions : de ne pas avoir souscrit à une prestation personnalisée telle qu’un Nom de domaine (qui ne peut être renommé / remboursé après réservation en cas de faute de frappe ou de rétractation, conformément à la Haute Juridiction précisant la notion de “biens nettement personnalisés ” figurant à l’article L. 221-28 du Code de la consommation et aux termes duquel le droit de rétractation ne peut pas être exercé) ; ou d’autres prestations de services longues & sur mesure comme : le dépannage, le nettoyage, la sécurisation ou la migration complexe de sites web sortants du cadre des services d’Hébergement Web facturés par EasyHoster… plutôt logique contrairement à ce que pense Manuel Cebrian ? Voir conditions sur le site officiel EasyHoster ou contacter leur département commercial pour plus de détails sur la situation spécifique liée à vos besoins en matière d’Hébergement Web.

Continuer votre lecture avec l’avis de Jimmy C sur EasyHoster

Vidéo Avis EasyHoster : méfiez-vous des faux avis sur Internet

Plus d’informations sur la campagne de dénigrement dont est victime EasyHoster (update du 14 sept. 2022)

Pour plus d’avis certifiés et légitimes concernant EasyHoster :

Cet article sur Manuel Cebrian est ouvert aux commentaires !

Donc n’hésitez pas à également vous exprimer au sujet du Consultant SEO Manuel Cebrian, ci-dessous, dans le respect et la sérénité, s’il vous plaît. Les commentaires sur Mister-WP.com sont soumis à modération. Merci pour votre compréhension.

Blog WordPress : Manuel Cebrian : Avis et Conseils Pratiques sur le Consultant SEO de Rennes bien référencé sur Francenum.gouv.fr. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/manuel-cebrian-seo/feed/ 0
Les 3 principaux piliers du référencement naturel (SEO) https://www.mister-wp.com/3-piliers-seo/ https://www.mister-wp.com/3-piliers-seo/#respond Sat, 12 Nov 2022 01:28:47 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266648 Si vous voulez que votre entreprise réussisse à l’ère du numérique, vous devez adapter votre stratégie globale, mais plus particulièrement votre stratégie webmarketing. Avec un nombre croissant de personnes utilisant les moteurs de recherche pour trouver des informations sur les produits et les services, il ne suffit plus d’être présent sur le web et d’attendre […]

Blog WordPress : Les 3 principaux piliers du référencement naturel (SEO). Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Si vous voulez que votre entreprise réussisse à l’ère du numérique, vous devez adapter votre stratégie globale, mais plus particulièrement votre stratégie webmarketing. Avec un nombre croissant de personnes utilisant les moteurs de recherche pour trouver des informations sur les produits et les services, il ne suffit plus d’être présent sur le web et d’attendre que les clients viennent frapper à votre porte. Vous devez au contraire travailler la visibilité de votre entreprise.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Le référencement naturel vous aide à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche en vous positionnant sur de nombreux mots clés liés à votre thématique et en vous hissant dans le top 3 des résultats.

Avec cette stratégie, beaucoup plus de clients potentiels vous trouveront lorsqu’ils recherchent des entreprises comme la vôtre. Le référencement naturel repose sur trois piliers principaux : la technique, le contenu et la popularité.

Technique

C’est le socle du site web. Les fondements du SEO technique reposent sur son code, son serveur, ses différents fichiers (robots.txt, sitemap, CSS, JS, etc.), sa vitesse de chargement, ses réponses HTTP, sa compatibilité mobile, etc.

Il est important de s’assurer que les crawlers peuvent facilement explorer et indexer les URL de votre site. Sans une structure technique optimale, il sera complexe pour les moteurs de recherche de parcourir votre site et de vous référencer correctement.

D’autant plus que Google démontre depuis plusieurs années maintenant sa volonté à mettre en avant les sites Web offrant de bonnes performances et une bonne expérience utilisateur. Le mise à jour « Core Web Vitals » a confirmé ces dires.

L’optimisation technique passe la plupart du temps par le recours à des développeurs. Vous pouvez également vous aider d’outils en ligne comme la Search Console, PageSpeed Insight ou encore des crawlers comme Screaming Frog.

Contenu

Le contenu est roi en matière de référencement. Si vous voulez être bien classé dans les moteurs de recherche, vous devez créer un contenu unique, attrayant et optimisé.

Du texte aux images en passant par les vidéos, tous ces éléments représentent le contenu. Le texte de la page reste bien sûr l’aspect le plus important. Sans contenu, une page n’a aucune valeur pour le lecteur et aucune pertinence pour le moteur.

Votre contenu doit répondre aux besoins de votre public cible et aux attentes des moteurs de recherche. De cette façon, votre contenu sera plus pertinent autant d’un point de vue UX que SEO.

Popularité

La popularité est déterminée par les liens qui pointent vers votre site à partir d’autres sites Web.

Plus votre site est populaire, plus il gagnera en puissance et plus les moteurs de recherche le placeront en tête dans les résultats (SERP) !

Vous pouvez accroître la popularité de votre site en créant un contenu attrayant qui trouve un écho auprès de vos lecteurs. Vous pouvez également avoir recours au guest blog, aux forums, aux partenariats, aux tests produits ou encore aux plateformes d’achat de liens.

Comme pour la création de contenu, vous devez miser sur la qualité. Les liens que vous obtenez doivent provenir de sites fiables et dans votre thématique de préférence. Sans le respect de ces différents critères, les liens risquent de n’apporter aucune puissance à votre site.

Le référencement peut être un peu difficile à maîtriser, mais le jeu en vaut la chandelle ! Il vous aidera à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site et à générer plus de ventes. Pour vous lancer, vous pouvez consulter ce guide et ensuite visionner diverses vidéos sur Youtube.

Le référencement est une stratégie à long terme qui nécessite d’être patient. Il ne faut pas vous attendre à voir des résultats immédiatement après vos corrections ou la publication de vos articles. Cela peut souvent prendre des semaines, voire des mois, mais les résultats seront au rendez-vous !

Un consultant SEO ?

Trouver le bon Consultant SEO n’est pas une mince affaire : “va-t-il m’apporter des résultats pour mon référencement Google ?” “Quel consultant choisir ou éviter ?” Ce sont des questions légitimes. Découvrez donc notre FAQ sur Manuel Cerbian (Consultant SEO entre Rennes et Paris, bien référencé sur Francenum).

Blog WordPress : Les 3 principaux piliers du référencement naturel (SEO). Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/3-piliers-seo/feed/ 0
Top 9 des meilleures extensions et outils SEO gratuits et payants en 2022 https://www.mister-wp.com/plugins-seo/ https://www.mister-wp.com/plugins-seo/#respond Sun, 16 Oct 2022 09:50:16 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266540 Même si vous avez utilisé WordPress pour vous créer le site Web dont vous rêviez avec un contenu intéressant, cela ne signifie pas que le public que vous recherchez s’y précipitera. Malheureusement… Pour augmenter le trafic d’un site Web sans avoir recours à des publicités payantes, le référencement est la solution. Bien qu’il s’agisse d’un […]

Blog WordPress : Top 9 des meilleures extensions et outils SEO gratuits et payants en 2022. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Même si vous avez utilisé WordPress pour vous créer le site Web dont vous rêviez avec un contenu intéressant, cela ne signifie pas que le public que vous recherchez s’y précipitera. Malheureusement…

Pour augmenter le trafic d’un site Web sans avoir recours à des publicités payantes, le référencement est la solution. Bien qu’il s’agisse d’un processus complexe et continu, il existe heureusement de nombreuses ressources WordPress disponibles pour vous faciliter la vie.

En sélectionnant un thème WordPress de qualité et en utilisant une extension de référencement, vous pouvez rendre votre site WordPress plus efficace. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des meilleurs plugins de référencement pour WordPress afin que vous puissiez décider lequel est le plus adapté à votre entreprise.

Comment faire ranker un site WordPress grâce aux meilleures extensions SEO ?

Les gens nous demandent souvent quels sont les meilleurs plugins et outils de référencement WordPress. En effet, les moteurs de recherche sont l’une des principales sources de trafic Internet, si ce n’est la principale, pour la plupart des sites Web. Si vous voulez que votre site Web soit mieux classé dans les résultats de recherche et attire davantage de clients, vous devez l’optimiser pour les moteurs de recherche. Cela passe par une optimisation globale du site, de ses performances et de la qualité de son contenu.

Vous ne savez pas quels outils de référencement WordPress choisir pour votre site Web ? Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs plugins avec des explications détaillées de ce à quoi chacun excelle.

Ce que vous devez savoir sur les plugins de SEO pour WordPress

Si vous êtes novice en matière de référencement ou si vous n’avez pas de connaissances techniques approfondies, le nombre impressionnant d’outils de référencement présentés dans les articles peut vous décourager. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de dizaines de plugins pour voir le classement de votre site Web s’améliorer.

Bien que de nombreux articles de blog, y compris les nôtres, énumèrent les extensions de référencement les plus courants, il est essentiel que vous compreniez comment chaque outil peut vous être utile.

Par exemple, vous ne pouvez jamais utiliser plus d’un plugin WordPress SEO sur votre site Web. Cela entraînerait un conflit entre les extensions. Nous recommandons Yoast SEO, All in One SEO (anciennement All in One SEO Pack) et Rank Math – choisissez-en un.

Est-ce qu’utiliser un plugin SEO ou un outil SEO rend inutile les agences SEO ?

Les plugins et outils de référencement peuvent contribuer à certains aspects du référencement, mais ils ne peuvent pas remplacer la nécessité d’une agence de référencement expérimentée et compétente.

Les agences de référencement disposent de l’expertise et des ressources nécessaires pour aider les entreprises à améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et leur visibilité. En outre, les agences de référencement peuvent fournir d’autres services tels que le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux et la publicité par paiement au clic.

Les 9 meilleurs plugins WordPress pour votre SEO

1. Yoast SEO

La meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est Yoast SEO

Le plugin Yoast SEO est un must-have pour tout site Web WordPress. Il est gratuit et offre une tonne de fonctionnalités, comme les aperçus SERP, la création de sitemap XML, la notation des méta-descriptions, et plus encore.

L’une des principales fonctions de ce logiciel est le suivi du référencement sur page, qui vous donnera des recommandations sur la façon d’utiliser votre mot clé cible dans le contenu de la page, le titre, la méta-description et l’URL. En suivant ces suggestions, vous pouvez être sûr que chaque élément de la page est optimisé pour le classement dans les moteurs de recherche, conformément aux meilleures pratiques.

Avantages de Yoast SEO

Yoast SEO est un outil de référencement populaire, accessible et facile à utiliser. Il peut vous aider à voir comment votre site Web se comporte en termes de référencement, et il peut vous donner des conseils sur la façon de l’améliorer. Il est disponible sous forme de plugin pour les sites Web WordPress.

Yoast SEO est excellent pour relire votre contenu afin de vous assurer que vous n’avez pas commis d’erreurs dans le placement des mots clés ou de fautes d’orthographe. Ces types d’erreurs peuvent rendre votre écriture répétitive et moins attrayante, c’est pourquoi Yoast est si utile. Il vous aide à identifier les erreurs que vous avez commises afin que vous puissiez les corriger.

Yoast SEO nous aide à identifier les erreurs dans notre contenu, comme le score de lisibilité, les constructions passives, les phrases longues, les erreurs grammaticales, etc. Yoast fournit ensuite des suggestions sur la manière de corriger ces problèmes et National Geographic Kids Why ? nous invite à en apprendre davantage sur le référencement afin de continuer à améliorer nos compétences.

Yoast se base sur le nombre de mots-clés dans votre texte pour suggérer un contenu adapté au référencement. Cet outil vous permet de désigner un ou plusieurs mots-clés qui sont ensuite analysés pour leur fréquence dans le texte donné.

Inconvénients de Yoast SEO

Yoast n’est peut-être pas le meilleur outil à utiliser si vous cherchez une compréhension complète de l’intention de votre contenu. Yoast SEO n’évalue que les correspondances mot à mot pour les mots clés ciblés, ce qui peut entraîner des malentendus si vous avez inclus plusieurs variations de mots clés dans votre texte.

Yoast peut être inutilement strict. Yoast a beaucoup de règles qu’il ne sait pas toujours comment ou quand enfreindre de manière appropriée. Parfois, Yoast est la proie d’erreurs similaires à celles commises par les logiciels de vérification de la grammaire. C’est irritant de voir des lumières rouges ou orange apparaître dans votre section d’analyse.

2. All In One SEO

La seconde meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est All in One SEO

Plus de 2 000 000 de professionnels utilisent All in One SEO (AIOSEO), qui est un choix de plugin populaire pour ceux qui veulent effectuer une optimisation on-page. Cette extension SEO fournit une liste de contrôle d’audit SEO qui examine l’ensemble de votre site WordPress pour découvrir les erreurs et donner des recommandations sur mesure sur ce qui doit être amélioré pour renforcer votre référencement et le trafic de votre site Web.

Prix de All in One SEO

All in One SEO a une version premium avec quatre niveaux disponibles : Basic, Plus, Pro, et Elite. Le nombre de sites web sur lesquels vous pouvez utiliser le plugin varie selon le niveau (un site web pour Basic, trois sites web pour Plus, dix sites web pour Pro) et ils coûtent respectivement 49,50 $, $99.50, $199.50, et $299.50/an. Sachez que ces prix ont été réduits de 50%. Toutefois, sachez que cette offre de 50 % de réduction n’est valable que pour les nouveaux membres. Si vous décidez de renouveler votre abonnement, le prix sera doublé.

Vous bénéficiez également d’une garantie de remboursement à 100 % pendant les 14 premiers jours.

Avantages de All in One SEO

Récemment, All in One SEO a changé de design et le nouveau design est vraiment bien. Il est très lumineux, aéré et moderne. Le seul problème est la couleur de certains boutons qui peut parfois prêter à confusion, car ils semblent désactivés alors qu’ils sont en fait activés.

L’audit de référencement est la meilleure fonction, de ce plugin à mon avis, car elle vous permet de comparer votre site Web avec d’autres sites du même secteur. En outre, elle offre d’excellentes options pour personnaliser les titres et les méta-descriptions tout en vérifiant le référencement sur page (on-page) et la lisibilité. La fonction de prévisualisation de l’apparence du contenu sur les réseaux de médias sociaux est également utile. Même si le correcteur pourrait être plus détaillé, les fonctions de l’éditeur font de cette extensions SEO un plaisir à être utilisé.

La fonction sitemap offre plus de choix que d’autres plugins dans le même domaine. All in One SEO dispose également d’un système de support utile avec de nombreuses instructions à l’écran ainsi que des liens vers d’autres documentations et ressources. J’apprécie certaines des fonctions supplémentaires comme l’éditeur de robots.txt qui crée des règles automatiquement.

La version gratuite de cette extension SEO offre beaucoup de valeur et vous permet de prendre le contrôle total du référencement de votre site.

Inconvénients de All in One SEO

En même temps, All in One SEO présente quelques inconvénients. La première chose qui m’a vraiment gêné l’invitation régulière à acheter l’assistant d’installation.

Deuxièmement, toutes les fonctionnalités présentes dans l’interface utilisateur ne sont utilisables que si vous passez à la version payante. Ce qui est le principe d’un freemium malgré tout.

Je pense également qu’il y a trop d’éléments de menu en général, d’autant plus que certains d’entre eux ne contiennent rien d’utile pour ceux qui utilisent la version gratuite.

3. Rank Math

La seconde meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est All in One SEO

Lorsque vous rédigez du contenu sur WordPress, Rank Math fournit des informations en temps réel pour vous aider à optimiser votre site sans avoir à quitter l’interface. Vous pouvez également prévisualiser les titres et les méta-descriptions avec un snippet, ce qui réduit les risques d’erreurs d’affichage sur les SERPs de Google. De plus, ce plugin est optimisé pour la vitesse afin qu’il ne ralentisse pas votre site tout en améliorant le référencement. D’autres fonctionnalités supplémentaires incluent les redirections, le suivi des 404, et le support de WooCommerce.

Il n’y a pratiquement pas d’inconvénients au plugin Rank Math SEO car il offre tellement de fonctionnalités gratuitement. Cependant, afin de fournir une opinion bien équilibrée, voici les avantages et les inconvénients de l’utilisation de cet outil.

Avantages de Rank Math

Rank Math est l’extension SEO gratuite la plus complète du marché, point final. Grâce à un assistant de configuration auto-explicatif, Rank Math ne demande qu’un minimum d’efforts pour être opérationnel – parfait pour ceux qui veulent optimiser leur site Web sans trop de difficultés. En outre, l’interface utilisateur de Rank Math est très intuitive et facile à utiliser. Enfin, des fonctionnalités telles que Rich Snippet, Schema, Rank Tracker et Google Analytics sont intégrées – ce qui signifie que vous n’aurez pas à installer 10 plugins supplémentaires comme vous le feriez avec d’autres solutions similaires. Globalement, la migration de Yoast SEO ou AIO SEO est plus facile que jamais. De plus, le « superbe support client » garantit que vous ne serez jamais laissé dans le noir !

Inconvénients de Rank Math

Les fonctionnalités sont nombreuses et il faut parfois un certain temps pour s’y habituer.

4. Premium SEO Pack

La quatrième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est Premium SEO Pack

Le Premium SEO Pack offre aux utilisateurs des fonctionnalités puissantes qui ne sont pas disponibles sur d’autres plugins, ce qui le rend parfait pour surveiller le référencement de votre site Web. En plus des fonctionnalités habituelles telles que la génération de sitemap et la prise en charge de Google Analytics, le Premium SEO Pack offre également un contrôle de la vitesse des pages, la vérification des mots-clés stop riches 404 et des outils de création de liens – vous êtes sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour devancer la concurrence.

5. Schema – All In One Schema Rich Snippets

La cinquième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est Schema Rich Snippets

Non seulement un extrait riche de Google rend votre résultat de recherche plus attrayant, mais il peut également améliorer votre taux de clics. Souvent interactifs, ces extraits peuvent inclure des photos, des évaluations par étoiles, des étiquettes de prix, le nom de l’auteur et d’autres informations. En obtenant un placement dans un extrait riche parmi les autres résultats de la page, vous augmentez le trafic vers votre site Web tout en vous démarquant de la concurrence.

Le plugin All In One Schema Rich Snippets vous permet d’ajouter facilement le codage de schéma à votre site Web, notamment les revues, les événements, les recettes, les articles, les produits et les services. Vous n’avez pas besoin d’une expérience préalable en développement web pour utiliser ce plugin.

Avantages de Schema – All In One Schema Rich Snippets

Il existe de nombreuses raisons d’aimer l’extension SEO Schema – All In One Schema Rich Snippets, mais en voici quelques-unes :

  • C’est une extension SEO gratuite !
  • Sa configuration est simple
  • Schema prend en charge la plupart des types de rich snippets.

Inconvénients de Schema – All In One Schema Rich Snippets

L’extension SEO Schema – All In One Schema Rich Snippets ne permet pas une grande personnalisation du design, vous serez donc limité dans la manière de présenter les informations.

De plus, le plugin ne prend pas en charge le balisage des entreprises locales (local business markups), ce qui pourrait vous empêcher d’atteindre certains clients.

6. SEOPress

La sixième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est SEOPress

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui s’efforce de créer un site Web convivial ou qui a besoin d’optimiser plusieurs pages à la fois, SEOPress est parfait pour vous ! Il fournit un ensemble tout compris de fonctionnalités SEO telles que les fils d’Ariane, les redirections, les schémas et les sitemaps. Avec SEOPress installé sur votre site WordPress, l’optimisation des titres et des méta-descriptions sera un jeu d’enfant. Vous pouvez même soumettre votre sitemap directement à l’index de Google et vérifier les liens brisés sans jamais avoir à quitter votre tableau de bord !

Avantages de SEOPress

Ce plugin de référencement est proposé à un tarif abordable et il offre de multiples options pour faire appel au support client.

Vous pouvez également utiliser un nombre illimité de mots-clés cibles pour un article ou une page. Il contient des solutions en marque blanche à la fois pour le front-end et le back-end.

En outre, l’extension SEO offre de nombreuses possibilité de liaisons avec des outils Google comme Analytics et Knowledge Graph qui aident à construire un meilleur engagement des utilisateurs et une meilleure présence en ligne.

Inconvénients de SEOPress

Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que les autres extensions WordPress citées ci-dessus, SEOPress est toujours un excellent plugin qui a une grande courbe d’apprentissage.

Si vous envisagez de changer de plugin de référencement, sachez qu’il peut y avoir une certaine confusion lors de l’importation de votre configuration. Tenez cela en compte avant de prendre une décision.

7. Schema Pro

La septième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est Schema Pro

Schema Pro vous permet d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche en ajoutant des extraits riches, ce qui augmente les chances que les internautes cliquent sur votre résultat.

Les extraits enrichis vous permettent de faire ressortir votre site Web dans les résultats de recherche en affichant les étoiles, les prix, les images et les vidéos à côté de la description.Si vous recherchez un plugin WordPress SEO qui ajoutera des données structurées de type « rich snippet » à votre site web, alors All in One SEO (AIOSEO) est une excellente option. Cependant, si vous avez besoin de plus de types de schémas ou si vous voulez étendre la fonctionnalité de votre plugin WordPress SEO existant, alors Schema Pro est la voie à suivre.

Avec Schema Pro, vous pouvez utiliser les données de votre plugin WordPress SEO existant et les associer aux champs Schema Pro pour une optimisation encore plus poussée des moteurs de recherche.

Avantages de Schema Pro

  • Seulement 3 étapes pour l’installation. C’est un plugin très simple à utiliser.
  • Les tarifs de cette extension SEO pour WordPress sont abordables.
  • Il vous permet d’utiliser 13 types de schémas.
  • Pas besoin de devoir manipuler du code ou d’avoir des compétences particulières.

Inconvénients de Schema Pro

  • Cette extension SEO pour WordPress ne propose aucune version gratuite.

8. Redirection

La huitième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est Redirection

Redirection est un plugin de redirection SEO friendly pour WordPress qui fonctionne également comme un vérificateur de liens brisés. En utilisant Redirection, vous pouvez facilement corriger les erreurs 404 dans WordPress en mettant en place des redirections.

Si vous ne voulez pas que les performances de votre site en matière de référencement ou l’expérience des utilisateurs en pâtissent, la vérification et la correction des liens brisés doivent faire partie de votre maintenance de routine.

Pour trouver des liens brisés dans WordPress, il suffit de suivre les étapes suivantes

Premièrement, insérez un paramètre dans votre URL pour afficher tous les liens d’une page. Ensuite, vérifiez dans le code source de la page s’il y a des erreurs 404. Si vous en voyez une, modifiez le lien et ajoutez l’URL correcte ou supprimez-la complètement. Et c’est tout ! Pour des instructions plus élaborées, consultez notre guide sur la façon de trouver et de réparer les liens brisés dans WordPress.

Avantages de Redirection

Les meilleures choses de la vie sont gratuites, et c’est certainement vrai pour ce plugin !

Il est facile à utiliser ; vous n’avez pas besoin d’apprendre à maitriser votre fichier .htaccess, et il est rapide à configurer.

De plus, il est disponible en plusieurs langues !

Inconvénients de Redirection

Pour réduire la vitesse de chargement des pages, saisissez manuellement les liens de redirection.

9. WP Rocket

La neuvième meilleure extension WordPress pour votre SEO, c'est WP Rocket

Si vous voulez que votre site Web soit bien classé dans les moteurs de recherche, alors la vitesse du site est un facteur majeur que vous devez prendre en compte. La façon la plus simple d’améliorer la vitesse de votre site est d’activer la mise en cache, et WP Rocket est le meilleur plugin de mise en cache WordPress disponible qui ne nécessite aucune connaissance technique.

Avantages de WP Rocket

L’interface de WP Rocket est à la fois conviviale et facile à utiliser, et leur équipe vous offre un excellent soutien si vous en avez besoin.

De plus, il dispose d’une documentation complète si vous préférez la consulter. Ils sont si confiants dans leur produit qu’ils offrent des remboursements complets dans les 14 jours aux clients insatisfaits.

En outre, l’utilisation de ce produit simplifie le processus de gestion de votre site Web en éliminant le besoin de plugins multiples – tout peut être trouvé dans une interface soignée.

Ils mettent continuellement à jour leurs fonctionnalités et en lançent de nouvelles régulièrement ! Enfin, comparé à d’autres produits similaires (comme W3 Total Cache), le leur est plus facile à configurer et comporte moins de risques de causer des problèmes à votre site.

Inconvénients de WP Rocket

Alors que d’autres plugins de cache ont des versions gratuites, WP Rocket n’existe qu’en version payante. En outre, si vous constatez que le robot de préchargement provoque une surcharge du processeur sur votre serveur (partagé), désactivez ou réduisez ce paramètre.

En résumé, améliorer son référencement Google commence avec un plugin SEO

Avoir un site Web adapté au référencement est essentiel si vous voulez que votre entreprise ait du succès en ligne. Cependant, si vous n’êtes pas un expert en technologie, l’ensemble du processus peut être accablant.

Un plugin SEO est un outil qui vous aide à optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Il fournit des caractéristiques et des fonctionnalités qui vous permettent de contrôler la façon dont vos pages apparaissent dans les SERPs, de suivre vos progrès, et plus encore.

Comme Schema Pro, qui vous aide à contrôler la façon dont vos pages apparaissent dans les SERP. Redirection est également un excellent outil pour réparer les erreurs 404, et WP Rocket est le meilleur plugin de mise en cache pour améliorer la vitesse de votre site. Tous ces plugins sont disponibles gratuitement sur WordPress.org.

Il y a beaucoup de choses à faire pour que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche mais l’un des plus importants est de choisir le bon plugin de référencement. Vous pourrez faire le choix de faire appel à un consultant en référencement Google (voyez par exemple notre avis sur le SEO Manuel Cebrian).

Avez-vous des questions sur les extensions de référencement pour WordPress ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Blog WordPress : Top 9 des meilleures extensions et outils SEO gratuits et payants en 2022. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/plugins-seo/feed/ 0
Référencement Google : comment préparer son SEO pour 2023 ? https://www.mister-wp.com/tendances-seo-2023/ https://www.mister-wp.com/tendances-seo-2023/#respond Sat, 15 Oct 2022 16:24:52 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266529 Le référencement est un domaine en constante évolution. Tout comme notre compréhension de ce domaine et ses meilleures pratiques ont évolué au fil du temps, elles continueront à évoluer à l’avenir. Nous avions l’habitude de nous concentrer sur la création d’un grand nombre de liens sur d’autres sites, mais cela ne sera peut-être plus nécessaire […]

Blog WordPress : Référencement Google : comment préparer son SEO pour 2023 ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Le référencement est un domaine en constante évolution. Tout comme notre compréhension de ce domaine et ses meilleures pratiques ont évolué au fil du temps, elles continueront à évoluer à l’avenir.

Nous avions l’habitude de nous concentrer sur la création d’un grand nombre de liens sur d’autres sites, mais cela ne sera peut-être plus nécessaire à l’avenir.

Que pouvons-nous donc attendre du référencement Google en 2023 ?

Dans cet article, nous allons examiner certaines des plus grandes tendances susceptibles de bouleverser le secteur et discuter de leurs implications pour les entreprises et les spécialistes du marketing.

Le processus de référencement devrait être moins axé sur la vente et plus sur la fourniture de valeur qui conduit les clients dans votre entonnoir de marketing. L’entonnoir se compose de cinq phases :

  1. La première phase, la sensibilisation, consiste à faire en sorte que le public cible connaisse mieux le site web de votre marque. De cette manière, il sera plus ouvert à de futures interactions avec votre entreprise.
  2. Ensuite, la phase de considération active vos défenseurs et la preuve sociale pour aider les clients lorsqu’ils vous comparent aux concurrents.
  3. Lors de la phase de conversion, vous faites en sorte que vos clients puissent facilement acheter chez vous.
  4. Enfin, l’étape de la fidélisation est celle où vous créez un programme avec des récompenses telles que des remises et du contenu exclusif pour maintenir l’intérêt de vos clients.
  5. Au cours de la phase d’adhésion, vous consolidez les relations positives avec les personnes intéressées afin de contribuer aux efforts de marketing futurs et même de susciter la passion d’autres personnes pour votre marque.

En théorie, toutes les mesures que vous prenez pour votre référencement devraient donc refléter ce cadre. Comme d’autres principes commerciaux, il est peu probable qu’il change autant ou aussi rapidement que le paysage du référencement. Garder ces idées à l’esprit vous aidera à réussir tout ce qui concerne le référencement et les affaires en général.

Pourquoi le référencement Google parait si compliqué en 2022 ?

Nous sabotons souvent notre réussite en nous attachant à des détails sans importance au lieu de nous concentrer sur ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs commerciaux.

Nous nous attachons souvent à des choses qui ont fonctionné pour nous dans le passé, et même lorsqu’elles cessent d’être efficaces, nous ne pouvons pas les laisser partir. Cela entraîne un gaspillage de temps et de ressources qu’il vaudrait mieux consacrer à des activités plus productives. Il en va de même pour les stratégies de référencement ; si vous passez trop de temps sur des tactiques qui ne sont plus efficaces, vous ne faites pas votre travail efficacement.

Liste des 18 techniques SEO tendances à appliquer dans votre référencement Google en 2023 !

1. Des contenus longs pour améliorer les résultats de recherche

Le contenu en long format sera toujours bénéfique pour les sites web. Il a été constaté que ce type de contenu génère un trafic constant et produit trois fois plus de trafic que les morceaux de contenu plus courts. De plus, les détails de l’article de blog fournis dans les articles longs prennent plus de temps aux lecteurs, et nous savons tous que Google reconnaît lorsque les visiteurs du site passent plus de temps sur une page, ce qui améliore par la suite votre classement de recherche.

2. Mise à jour de votre processus de création de liens (backlinks, netlinking)

Bien que la création de liens soit toujours une partie importante du référencement, elle n’est plus la solution universelle qu’elle était auparavant. Il y a maintenant de nombreuses nuances à prendre en compte qui font que c’est une mauvaise idée d’en faire votre seul objectif.

La création de liens a considérablement changé au fil des ans. Dans le passé, les professionnels du référencement pouvaient simplement spammer leurs liens sur des répertoires aléatoires et cela fonctionnait, mais cela n’est plus efficace.

Ce qui compte le plus en matière de backlinks, c’est l’autorité de la page qui vous lie. Cela signifie qu’un article ou une page Web comportant des liens provenant de sources faisant davantage autorité sera mieux classé qu’un article ou une page comportant des liens provenant de sources faisant moins autorité. Par conséquent, il est préférable d’avoir quelques publications importantes qui vous lient à vous plutôt qu’une multitude de petits blogs.

Par conséquent, vous ne voudrez pas perdre de temps à conclure des accords avec des sites de qualité inférieure qui font peu ou pas du tout autorité sur le sujet. La pertinence est essentielle ici. Le site que vous liez doit être pertinent par rapport au thème de votre propre site Web.

Par conséquent, lorsque vous créez des liens, concentrez-vous sur quelques sites à forte autorité plutôt que sur plusieurs sites de faible qualité.

3. Les mots-clés qui ont un lien sémantique deviendront plus importants en 2023

Les mots-clés sémantiquement liés, ou « mots-clés sémantiques », aident Google à déterminer les résultats à afficher pour une requête. Cette tactique de référencement a été conçue à l’origine pour répondre à l’intention de recherche, mais elle permet également aux moteurs de recherche de déterminer le classement d’un résultat de recherche.

Les mots-clés sémantiquement apparentés sont étroitement associés au mot-clé principal de votre site et améliorent les résultats de recherche. Ces « mots-clés apparentés » ainsi que les « mots-clés apparentés secondaires » améliorent le trafic sur votre site.

4. Les Featured snippets seront mis en avant

Bien que les featured snippets aient été initialement conçus pour l’optimisation des mobiles, ils se sont avérés bénéfiques pour les utilisateurs de bureau également. En fait, 50 % de l’écran d’un mobile est désormais couvert par un featured snippet. Les featured snippets apparaissent deux fois dans la première SERP et changent la donne pour cette raison. Cependant, au fil du temps, ils ont semé la confusion chez les utilisateurs qui les confondent avec des publicités et évitent de cliquer dessus.

Les Featured Snippets sont un élément important du référencement, même si Google a cessé de présenter les résultats de recherche en double. Depuis lors, Google a développé différents types d’extraits en vedette afin de répondre plus efficacement aux requêtes. Bien qu’ils soient toujours en cours de développement, les featured snippets peuvent être modifiés pour attirer plus de trafic.

5. L’optimisation des images devient obligatoire pour un bon SEO en 2023

Google a toujours indiqué clairement que les images devaient être correctement marquées et optimisées. Il n’est donc pas surprenant que les images contribuent à l’expérience utilisateur. Alors que les images avaient auparavant un but esthétique, les utilisateurs peuvent désormais cliquer sur les images pour faire des achats ou trouver des informations.

Pour ce faire, les experts en référencement optimisent les images en utilisant des images de haute qualité et pertinentes, tout en fournissant des noms de fichiers et des balises alt personnalisés. Ces techniques d’optimisation des images sont connues pour leur efficacité.

6. L’importance du design ne s’estompera pas de si tôt

L’optimisation on-page est un terme global qui inclut à la fois les éléments de conception frontaux et les aspects techniques dorsaux. Dans cette sous-section, nous nous concentrerons sur les premiers. Nous reviendrons sur le second en temps voulu.

La conception est essentielle à l’expérience de l’utilisateur sur votre site. Il rencontre le design que vous avez créé pour lui et l’utilise pour interagir avec vous. La majorité des utilisateurs ne se préoccupent pas de savoir comment le site fonctionne, mais seulement de savoir s’il offre une expérience agréable.

La conception du site est le support du contenu, dont nous avons déjà établi qu’il doit être pertinent et utile. Il n’y a pas de réponse toute faite à la question de savoir comment créer un site Web bien conçu, mais il existe des outils que vous pouvez utiliser.

Par exemple, une plateforme de création de sites Web de haute qualité propose des modèles attrayants que vous pouvez facilement modifier pour les adapter à vos besoins.

Une bonne conception de site Web permet non seulement de trouver facilement les boutons de conversion tels que « ajouter au panier », « s’abonner » et « payer », mais aussi de garder les utilisateurs plus longtemps sur votre site.

Si vous voulez améliorer votre référencement, créez du contenu pertinent et utile. C’est une stratégie simple mais efficace dans le paysage concurrentiel actuel.

7. Les EAT factors : soyez crédible !

Le contenu est l’un des facteurs les plus importants du référencement aujourd’hui. Les moteurs de recherche essaient de faire correspondre ce qu’ils pensent être un contenu bon et utile avec les utilisateurs qui les recherchent. Ainsi, il est essentiel d’avoir une bonne stratégie de contenu.

La création d’une stratégie de contenu est essentielle au succès de votre entreprise, car elle vous permet d’entrer en contact avec les utilisateurs de Google. L’intention de recherche fait référence à ce que l’utilisateur espère trouver lorsqu’il utilise un certain terme de recherche. Veillez à ce que votre contenu corresponde à cette intention afin d’attirer davantage de spectateurs et de clients potentiels.

Selon certains experts, vous devriez plus ou moins suivre les directives de notation de l’EAT (bien qu’il y ait quelques détails discutables)

Selon les experts, l’objectif principal de votre stratégie de contenu devrait être de créer le plus de valeur possible pour les utilisateurs. Pour réussir, votre site doit également posséder l’expertise, l’autorité et la fiabilité nécessaires. L’utilisation de différents types de médias, comme la vidéo ou l’audio, est un excellent moyen de maintenir un niveau d’engagement élevé.

8. La première position ne sera plus la seule à être récompensée

Le fait de figurer en tête des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) ne garantit pas l’augmentation du trafic sur le site web. Si vous regardez la plupart des SERP, vous verrez qu’elles sont pleines de publicités et de boîtes à questions, ce qui signifie qu’il y a moins de place pour les résultats de recherche organiques.

Bien qu’une page Web puisse être classée en première position, elle peut être « enterrée » sous des sites moins visités. C’est pourquoi il est recommandé de ne plus se concentrer sur l’augmentation du trafic du site mais sur l’obtention d’un taux de clics plus élevé (CTR).

Vous pouvez améliorer le taux de clics de votre site Web en expérimentant avec différents titres et méta-descriptions. Surtout, essayez d’utiliser des mots tirés de Facebook Ads ou de Google Adwords dans vos combinaisons.

9. La recherche par mots-clés, moins utilisée ?

Comme Google a commencé à incorporer un certain nombre de résultats différents sur ses pages SERP, comme le shopping, les packs locaux et les featured snippets, la recherche de mots clés est devenue plus difficile. Les CTR ont baissé pour les sites apparaissant en haut de la page, l’attention des utilisateurs étant plutôt attirée par ces nouveaux types de résultats.

Avec cette nouveauté, les spécialistes du marketing ont commencé à accorder plus d’attention à différents éléments des pages SERP, tels que les articles de fond, les vidéos, les « personnes qui demandent aussi » et les images. L’objectif est d’optimiser votre contenu afin qu’il apparaisse dans le plus grand nombre possible de ces endroits.

Pour conserver un classement dans les résultats de recherche de Google, les objectifs de votre site doivent correspondre aux opportunités de mots clés qui apparaissent dans les SERPs. Optimisez chaque page de votre site Web en conséquence – par exemple, si une image apparaît dans les résultats de recherche, assurez-vous que les éléments visuels de cette page sont de haute qualité. Si une vidéo apparaît dans les résultats, créez également des vidéos pour cette page. En outre, les spécialistes du référencement doivent se concentrer sur des mots clés spécifiques plutôt que sur de longues chaînes de mots clés. En effet, Google s’appuie désormais davantage sur l’intention de l’utilisateur pour afficher des résultats pertinents.

C'est long mais si vous appliquez tout, vous réussirez à décoller dans les SERPS

10. Amélioration de la recherche prédictive

Les gens associent souvent la recherche prédictive à la fonction Discover de Google. Cependant, de nos jours, elle est bien plus que cela. Par exemple, Google Discover est un flux dont le but est de livrer des vidéos et des articles directement chez les utilisateurs mobiles. Bien que ce service soit relativement nouveau, sa popularité a augmenté rapidement ; plus de 800 millions de personnes l’utilisent actuellement.

L’algorithme de Google Discover est en constante évolution. Améliorez le trafic vers votre site Web en utilisant Google Discover comme outil. Si vous ne savez pas comment appréhender Google Discover ne ratez pas le Guide Ultime du référencement Google Discover sur le blog EasyHoster.

11. Les influenceurs SEO

Avec sa récente montée en popularité, le marketing d’influence a fait son chemin dans le référencement. Certaines personnes soutenant cette méthode affirment qu’elle est beaucoup moins chère que le marketing traditionnel et qu’elle nécessite moins de temps pour atteindre les audiences en raison de la base de followers existante dont les entreprises peuvent profiter lorsqu’elles travaillent avec des influenceurs.

En outre, un certain nombre d’influenceurs des médias sociaux excellent dans l’élaboration d’un contenu original de premier ordre et peuvent potentiellement être d’excellents partenaires. Mais les entreprises doivent réfléchir à l’espace dans lequel ils opèrent. Par exemple, sont-ils prospères sur diverses plateformes de médias sociaux ? Ont-ils leur propre site web ? Et si oui, sont-ils considérés comme des experts dans leur marché de niche ? En prenant ces facteurs en considération au préalable, les entreprises peuvent s’assurer qu’un influenceur les aidera dans leurs initiatives de référencement.

12. Les textes autogénérés et la bouillie de contenu passent à l’as

Historiquement, les professionnels du référencement se concentraient avant tout sur l’écriture pour les robots des moteurs de recherche. L’écriture pour les gens était secondaire. Mais Google a changé la donne et renvoie désormais des résultats qui s’adressent avant tout aux internautes. En tant que consommateurs, c’est une excellente nouvelle. Cependant, si vous êtes un professionnel expérimenté du référencement, cela signifie qu’il est temps de rattraper le retard et de modifier votre approche en conséquence.

Google souhaite fournir aux utilisateurs des résultats de recherche pertinents, et vous devriez en faire autant. Ainsi, lorsque vous rédigez des articles pour tenter d’obtenir un classement dans Google, assurez-vous que le contenu est réellement utile. Plus d’informations dans la mise à jour Google Helpful Content.

Les sites qui s’efforcent d’offrir la meilleure expérience utilisateur sont mieux classés que ceux qui ne le font pas. En outre, veillez à ne pas utiliser de mauvaises polices ou tailles de police, car cela peut dissuader les utilisateurs de s’engager sur votre site. Concentrez-vous plutôt sur la création d’une expérience utilisateur positive qui les incitera à se convertir en clients.

En outre, Google est également très attentif au « temps de présence », c’est-à-dire à la durée pendant laquelle les utilisateurs restent sur une page Web. En général, lorsque vous écrivez du contenu que les gens trouvent utile, ce chiffre augmente et votre classement aussi.

Au lieu d’écrire uniquement pour les moteurs de recherche, concentrons-nous aussi sur les gens. De nombreux sites ont trouvé un bon équilibre entre les deux – il faut juste faire quelques efforts et expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux.

13. Un contenu nouveau , unique et original

Alors que beaucoup de choses dans le monde du référencement sont éphémères, le contenu original a toujours été – et continuera d’être – un élément de base. Toutefois, ce qui est considéré comme du contenu original évolue constamment. Par exemple, les images interactives font actuellement fureur et ne semblent pas vouloir s’arrêter de sitôt ; cette hausse peut probablement être attribuée à la popularité croissante des médias sociaux et des plateformes de diffusion vidéo. En outre, on constate une évolution récente vers un contenu plus « utile », qui cherche à remplir une fonction au-delà de la simple existence.

Cette tendance à produire un excellent contenu a été acceptée tant par ceux qui créent du contenu que par les professionnels du marketing. En fait, 90 % des spécialistes du marketing de contenu qui réussissent ont déclaré que les besoins de leur public sont plus importants que la promotion de leur propre travail. Par ailleurs, de 2018 à 2019, les sommes consacrées à la création de contenus nouveaux ont considérablement augmenté.

14. Les mobinautes coeur de cible de Google

Google se concentre principalement sur les utilisateurs mobiles lorsqu’il s’agit d’indexer de nouveaux sites, comme annoncé en 2016. Cela permet à ces chercheurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Google a d’abord testé ce changement sur un petit groupe anonyme de sites Web en décembre 2017. L’origine de ce changement remonte probablement à 2015, lorsque la majorité des recherches Google étaient effectuées via des appareils mobiles. Par conséquent, cette démarche est tout à fait logique puisque la plupart des individus accèdent désormais aux moteurs de recherche via leur téléphone.

15. Les données structurées (Structured Data) pour des résultats plus riches et un meilleur SEO

Google et les autres moteurs de recherche utilisent les données structurées pour mieux comprendre le contenu d’une page Web. Les données structurées fournissent non seulement des informations sur une page mais classent également son contenu. Elles permettent également d’obtenir des résultats de recherche spéciaux, ce qui permet aux pages d’apparaître dans des résultats de recherche graphiques.

Les avantages de l’utilisation des données structurées pour construire des pages Web sont vastes. Les données structurées permettent aux pages et aux sites d’afficher des résultats de recherche riches dans les SERP, ce qui entraîne un engagement accru des utilisateurs et des taux de clics plus élevés. En outre, elles renforcent l’autorité de domaine d’un site dans sa niche tout en laissant une impression durable sur le public.

16. Google BERT

L’algorithme BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) contribue essentiellement à rendre les requêtes de recherche plus conversationnelles. Ce n’est en aucun cas une nouveauté, mais BERT cherche à améliorer le travail commencé par la mise à jour Hummingbird de Google en 2013. Ce qui distingue BERT, c’est qu’il reconnaît les modèles qui aident les ordinateurs à mieux comprendre la communication humaine, aidant ainsi Google à comprendre le contexte des recherches.

BERT utilise l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel afin de permettre à Google de mieux comprendre les recherches et les intentions. Il prend en charge plus de 70 langues et fonctionne pour pratiquement toutes les requêtes effectuées en français.

Bien qu’il n’y ait pas de conséquence immédiate pour les sites qui ne sont pas optimisés pour BERT, continuer à ignorer l’algorithme entraînera à terme un classement raté pour les mots-clés pertinents. En revanche, ceux qui prennent le temps de créer un contenu qui plaît à BERT ont une chance d’apparaître dans les résultats de recherche riches.

17. La recherche vocale est particulièrement importante pour le référencement local

Il est important de savoir que la recherche vocale utilise des phrases clés différentes de celles des recherches textuelles. Les gens parlent normalement d’une manière plus naturelle, plus « conversationnelle », lorsqu’ils utilisent la recherche vocale.

Selon HubSpot, près de la moitié des spécialistes du marketing estiment que des fonctionnalités telles que Google Posts et les questions-réponses au sein du Knowledge Panel influencent les classements locaux. Par conséquent, il est plus sage deSuivre ce mouvement très tôt pour rendre votre site et votre entreprise plus visibles.

Sans compter que les expéditions mondiales de haut-parleurs intelligents ont bondi cette année. Donc, une grande partie de la recherche vocale est déjà dans notre avenir. Et l’entreprise en tête des expéditions est Amazon et ses appareils compatibles avec Alexa. Ne tardez pas à vous lancer dans cette tendance de la recherche vocale !

18. Les Core web vitals 

Moz a déclaré que les Core web Vitals sont le nouveau facteur de classement. Cette modification de l’algorithme de Google vise à inciter les sites Web à améliorer l’expérience des utilisateurs. Il englobe des facteurs tels que l’interactivité, la vitesse des pages et la stabilité. Ces caractéristiques de convivialité affectent tous les résultats de recherche normaux, qu’il s’agisse d’appareils de bureau ou mobiles.

Les core web vitals auront l’impact le plus significatif sur le classement des Top Stores de Google. De nombreuses pages qui sont actuellement classées dans les Top Stores sont dues à AMP, mais avec les core web devenant le nouveau critère, cela va entraîner beaucoup de résultats de classement différents.

Alors que certaines personnes ne s’inquiètent pas des petites modifications apportées à l’algorithme de Google, ceux d’entre nous qui essaient de se classer pour des termes compétitifs devraient y prêter une attention particulière. Selon Google, le fait de s’assurer que vos pages respectent les seuils de base des core web vitals pourrait réduire l’abandon du site de 24 %.

En raison de la pandémie en cours, Google a retardé la publication de son nouvel algorithme. Cette annonce a été un soulagement pour les professionnels du référencement, car elle leur donne le temps de se préparer au changement.

Secrets SEO 2023

Prêt à appliquer ces nouveautés en référencement Google pour 2023 ?

Gardez toujours à l’esprit que le référencement travaille pour votre entreprise et n’existe pas seulement pour remplir un quota. Pour obtenir un bon classement et établir une bonne relation avec vos clients cibles, il ne suffit pas de remplir une page de mots clés : vous devez également proposer un contenu pertinent et utile pour eux. De cette façon, les moteurs de recherche seront en mesure d’identifier votre site Web comme étant précieux pour les prospects potentiels, ce qui contribuera à augmenter les conversions.

Si vous voulez réussir avec le référencement aujourd’hui, sans consultant seo, vous devez comprendre qu’il s’agit simplement d’une extension sophistiquée du bon vieux marketing et de la publicité. Il est vrai qu’il existe de nouvelles complexités qui nécessitent l’expertise de spécialistes. Cependant, au fond, c’est la même chose qu’avant, et un esprit marketing aiguisé contribuera grandement à la réussite de vos efforts de référencement. Ce qui compte vraiment en fin de compte, c’est de générer des revenus continus en offrant des produits et des services qui battent la concurrence dans les facteurs clés de succès.

Blog WordPress : Référencement Google : comment préparer son SEO pour 2023 ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/tendances-seo-2023/feed/ 0
Comment avoir un score de 100/100 sur PageSpeed Mobile ? https://www.mister-wp.com/pagespeed-score-100/ https://www.mister-wp.com/pagespeed-score-100/#respond Fri, 14 Oct 2022 06:01:07 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266508 La vitesse est importante lorsqu’il s’agit de conversions de sites Web et d’optimisation des moteurs de recherche. Si votre site Web n’est pas rapide, les internautes le quitteront rapidement. Cependant, il peut être difficile d’accélérer votre site Web. Le problème peut venir d’un code mal écrit, d’images ou d’éléments de page trop volumineux. Vous devez […]

Blog WordPress : Comment avoir un score de 100/100 sur PageSpeed Mobile ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
La vitesse est importante lorsqu’il s’agit de conversions de sites Web et d’optimisation des moteurs de recherche. Si votre site Web n’est pas rapide, les internautes le quitteront rapidement. Cependant, il peut être difficile d’accélérer votre site Web. Le problème peut venir d’un code mal écrit, d’images ou d’éléments de page trop volumineux.

Vous devez résoudre les problèmes de votre site Web rapidement, car Google diminuera votre positionnement si vous ne le faites pas.

La vitesse de votre site Web est très importante. Plus votre site se charge rapidement, moins les internautes sont susceptibles de le quitter (ou « rebondir« ). Si votre site est rapide, vous avez plus de chances d’être mieux classé sur Google que les sites lents qui ont un taux de rebond élevé.

Heureusement, Google propose l’outil PageSpeed Insights pour déterminer ce que vous devez corriger. Malheureusement, il ne vous donne pas les meilleures instructions pour que votre score atteigne 100% facilement.

Vous allez découvrir, dans cet article, comment obtenir un score parfait de 100% sur Google PageSpeed Insights et pourquoi il est si important de le faire.

Pourquoi avoir un site rapide n’est plus une option en 2022 ?

La vitesse de chargement d’un site WordPress est importante car elle influe sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web. Si vos pages sont lentes à charger, les utilisateurs quitteront votre site Web avant qu’il n’ait eu le temps de se charger complètement. Cela peut nuire au classement de votre site dans les moteurs de recherche et inciter des clients potentiels à se rendre sur le site d’un concurrent.

La vitesse des pages est l’un des facteurs les plus importants pour le référencement en plus de la qualité des contenus proposé (update Helpful content). Lorsque vos pages se chargent rapidement, vous êtes mieux classé, les utilisateurs ont une meilleure expérience et vous convertissez plus de visiteurs en clients.

C’est un exemple rare d’une mesure de référencement qui aide tout le monde !

Lien entre vitesse de chargement du site et votre référencement Google (SEO) ?

Les moteurs de recherche comme Google veulent offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience possible. C’est pourquoi ils examinent désormais la rapidité de chargement de vos pages pour les classer. En effet, les pages qui se chargent lentement peuvent être frustrantes pour les utilisateurs et les inciter à quitter votre site.

La mise à jour de l’expérience des pages de Google est devenu un facteur encore plus important depuis mai 2021.

Personnellement, nous avons réussi à atteindre un score situé entre 90 et 100% sur mobile via Google PageSpeed Insights avec un site Web Divi assez lourd ! Vous pourrez donc le faire aussi.

Si vous vous êtes longtemps concentré sur d’autres éléments de votre site en vous disant que le score Google PageSpeed Insight n’avait que peu d’importance pour le SEO… Ou si pendant longtemps vous n’avez pas fait confiance aux Core Vitals pour votre SEO…

Aujourd’hui, vous devriez changer d’avis ! Si vous appliquer les conseils contenu dans cet article, vous pourrez voir l’impact des avertissements de votre Search Console sur le classement de votre site sur Google !

Du coup, il est temps pour vous aussi, si vous êtes là, d’apprendre à bien gérer Divi & PageSpeed. Bien sûr, Divi reste un thème un peu plus « lourd », et sa complexité rend difficile la personnalisation de son code. Cela nécessitera donc des interventions un peu technique.

Les performances influencent-elles l’UX de votre site ?

Les moteurs de recherche considèrent que la vitesse des sites Web est un facteur important car elle affecte l’expérience des utilisateurs. C’est pourquoi la vitesse des sites Web fait partie de leurs algorithmes de classement.

En général, les internautes ne restent que quelques secondes sur un site Web si celui-ci est trop long à charger. Donc, si votre page Web prend plus de 3 secondes, la plupart des gens ne l’attendront pas.

Vous devez être vraiment intéressé par ce contenu pour attendre aussi longtemps.

Les sites Web qui se chargent rapidement offrent une meilleure expérience aux utilisateurs. Plus le site est rapide, plus l’utilisateur a de chances de rester sur le site. Les moteurs de recherche tiennent compte de cet aspect lorsqu’ils classent les sites Web.

Comment vérifier la vitesse de chargement de votre site WordPress ?

Mesurer les vitesse et les performances de son site WordPress peut se faire avec Google PageSpeed

Il existe de nombreux outils permettant de tester la vitesse de chargement de votre site Web. Un bon outil gratuit est Google PageSpeed Insights. Cet outil vous indiquera la qualité du chargement de votre site Web et vous donnera également des suggestions sur la manière d’améliorer la vitesse.

Notez que pour obtenir un score précis sur PageSpeed, vérifiez que vous êtes biens sur un serveur de test Européen si votre site est hébergé en Europe. Si vous êtes actuellement à l’étranger, utilisez un VPN.

Vérifier la localisation du serveur de test PageSpeed

Obtenir un bon score Google PageSpeed Insights pourrait-il améliorer votre CRO (Conversion Rate Optimization) ?

L’un des trois principaux avantages de l’accélération de votre site Web est l’optimisation du taux de conversion. L’optimisation du taux de conversion s’améliore souvent lorsque vous accélérez votre site Web, car les internautes ne quitteront pas votre site parce qu’il est lent. Au total, l’accélération de votre site Web vous aidera à obtenir un meilleur classement, offrira à vos utilisateurs une meilleure expérience et améliorera vos chances d’obtenir cette conversion si importante.

Est-il possible d’avoir un score Google PageSpeed situé entre 90 et 100% avec WordPress et Divi ?

Pour obtenir un score PageSpeed de 90 ou plus avec Divi, vous devrez apporter quelques modifications à la configuration de votre site Web. Nous allons vous donner quelques idées dans cet article afin que vous atteignez de tels résultats sur votre site.

Par exemple, il serait nécessaire d’enlever de « la file d’attente » (dequeue) le fichier CSS Divi/style-static.min.css pour supprimer la police d’icônes FontAwesome de Divi… En appliquant cette modification sur votre site WordPress doté du thème Divi, cela devrait déjà vous faire gagner 5 bons points sur notre résultat Google PageSpeed Insights ! C’est déjà un premier pas !

Bien sûr, il sera nécessaire de faire quelques autres changements en utilisant votre propre fichier CSS style-static-child.css codé en dur (hardcodé), pour le rendre plus léger !

Là où cela devient plus compliqué, c’est lorsque vous voudrez dequeue / décharger votre fichier CSS hardcodé. C’est ce que nous allons voir dans le point suivant.

Comment décharger le parent style-static.min.css et charger votre propre fichier CSS à la place dans Divi ?

Vous savez déjà probablement comment décharger une feuille de style en utilisant wp_dequeue_style, mais il semble que Divi étant plus complexe, le wp_dequeue_style classique de WordPress ne fonctionne pas très bien.

1ère solution

La meilleure solution à envisager est de décharger le divi-style-parent et d’intégrer sa feuille de style avec une balise HTML dans Child/header.php… Ce n’est pas la façon la plus propre de faire, par contre.

Voici ce que contiendrait alors votre fichier functions.php:

function dequeue_divi_style() {

if(!is_search())

{

wp_dequeue_style('divi-style-parent');

wp_deregister_style('divi-style-parent');

// wp_enqueue_style( 'divi', get_stylesheet_directory_uri() . '/divi-style-static-4.18.0.css' ); Does not works, temporarily included via header.php

}

}

add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'dequeue_divi_style', 15 );

2ème solution

Vous pourriez également utiliser ce code :

/**

* Constructor

*

* @since 1.0.0

*/

public function __construct()

{

/**

* Call the main controller

*

* @since 1.0.0

*/

$this->initialize();

} //end constructor

/**

* Initialize

*

* @since 1.0.0

*/

public function initialize()

{

if ( ! is_admin() ) :

add_action( 'wp_enqueue_scripts', [ $this, 'enqueue' ], PHP_INT_MAX );

endif;

} // end initialize

/**

* Enqueeu Styles and Scripts

*

* @since 1.0.0

*/

public function enqueue()

{

// Dequeue Google Fonts, scripts and styles

wp_dequeue_style( 'divi-fonts' ); // Open Sans

wp_dequeue_style( 'divi-style' ); // Childtheme Default Style

// Do some other stuff related to pages, taxonomies etc. like enqueue, register and so on..

} // end enqueue

3ème solution

Cette troisième solution peut également s’avérer très utile (placez ce code dans initialize) :

add_action( 'init', [ $this, 'removeActions' ] );

/**

* Remove unneeded actions

*

* @since 1.0.0

*/

public function removeActions()

{

// all actions related to emojis

remove_action( 'admin_print_styles', 'print_emoji_styles' );

remove_action( 'wp_head', 'print_emoji_detection_script', 7 );

remove_action( 'admin_print_scripts', 'print_emoji_detection_script' );

remove_action( 'wp_print_styles', 'print_emoji_styles' );

remove_filter( 'wp_mail', 'wp_staticize_emoji_for_email' );

remove_filter( 'the_content_feed', 'wp_staticize_emoji' );

remove_filter( 'comment_text_rss', 'wp_staticize_emoji' );

} // end removeActions

4ème solution

Il est également possible de charger se propre feuille de style via un plugin personnalisé (c’est facile). Mettez ce code dans votre plugin :

$plugin_url = plugin_dir_url( __FILE__ );
wp_enqueue_style( 'myown-divi', $plugin_url . 'divi-custom-style-static-4.18.0.css' );

7 questions à se poser pour améliorer son résultat Google PageSpeed avec Divi

  1. Avez-vous bien configuré un système de cache et d’optimisation des performances efficace, comme WP Rocket, sur votre site WordPress ?
  2. Quel est votre TTFB actuel ?
  3. Votre base de données ne contient-elle pas de nombreuses données inutiles ?
  4. Utilisez-vous le format Webp pour vos images ?
  5. Vos images ont-elles de bonnes dimensions sur ordinateur ? et sur mobile ? Ne sont-elles pas trop grandes ?
  6. Hébergez-vous localement vos polices d’écriture ou d’icônes ?
  7. Pouvez-vous décharger certains scripts sur certaines pages de votre site ? Exemple, si vous utilisez Contact Form 7 sur votre site, les scripts liés à celui-ci ne devraient être activé que sur la page de contact par ailleurs.

Votre site a-t-il un mauvais score Google PageSpeed sur mobile ?

Si la version mobile de votre site obtient un plus mauvais score que la version ordinateur, c’est peut-être parce qu’elle utilise une vidéo en arrière-plan qui occupe beaucoup d’espace ? C’est le cas de nombreux sites. C’est vrai qu’une vidéo en en-tête, c’est très joli.

Par contre, niveau performance, ce n’est malheureusement pas terrible.

Pour réussir à faire gagner un site en performance, il est parfois nécessaire d’évaluer la balance rentabilité et performance d’un plugin et/ou d’une fonctionnalité. Si elle est vitale à la rentabilité de votre projet, bien sûr, vous devez la conserver. Par contre, s’il s’agissait d’esthétisme uniquement…. à vous de voir.

Votre hébergeur vous permet-il d’avoir un bon score PageSpeed ?

En réalité, vous aurez beau optimiser les performances de votre site WordPress, si votre hébergeur n’est pas à la hauteur, il sera compliqué (voire impossible) d’avoir un bon score PageSpeed.

Il devient donc essentiel de choisir un hébergement WordPress qui prend en compte la vitesse de chargement de sites et surtout qui saura vous conseiller pour les optimisations de votre WordPress.

Par exemple, si vous utilisez actuellement un petit VPS DigitalOcean allemand avec Apache. Votre TTFB sera correct, mais il est probable qu’il n’encaisse pas beaucoup de charge. Si vous souhaitez absolument rester sur un tel VPS, il serait probablement nécessaire de passer de Apache à Litespeed pour pouvoir encaisser plus de trafic.

Pour encaisser plus de trafic, si votre site parvient à générer du trafic depuis Google Discover par exemple, vous pourriez envisager un serveur dédié OVH Bare Metal à 200$/mois, par exemple. Par contre, ce tarif ne vous permettrait de disposer que d’une machine « nue ». Il faudrait compter un budget supplémentaire pour des logiciels tiers comme cPanel, CloudLinux… Ce serveur Bare Metal de coeurs 16 CPU, 64 Go de RAM avec Apache vous permettrait de grimper facilement jusqu’à 200.000 visites quotidienne sans que votre serveur ne surcharge. Ce qui est mieux qu’un VPS qui n’est parfois pas beaucoup moins cher.

Veillez également à utiliser la version 10.5 de MariaDB comme gestionnaire de base de données.

Enfin, pensez à monitorer votre TTFB avec un outil comme UptimeRobot. Attention, comme expliqué précédemment, le TTFB indiqué dans un test Googe PageSpeed dépend toujours de la localisation du serveur. Vous pouvez le vérifier ​​en survolant l’icône Wifi, sous les résultats.

Si vous n’êtes pas satisfait des performances de votre hébergeur actuel ou cherchez à obtenir de l’aide auprès d’un support technique prêt à discuter « PageSpeed » avec vous, nous vous recommandons de tester les services d’EasyHoster qui est bien plus qu’un hébergeur.

EasyHoster met en avant le fait d’être un hébergeur PageSpeed. Pour prouver qu’ils sont prêts à conseiller leurs clients pour les aider à atteindre un résultat « dans le vert », ils ont monté un site hébergé sur leur infrastructure sur lequel ils ont appliqués tous leurs conseils… et ils vous l’expliquent sous forme de slides !

EasyHoster teste son infrastructure avec un site Astra + Elementor sur Google PageSpeed

Et après vérification sur Google PageSpeed, en effet, leur site de test construit avec WordPress, le thème Astra et le constructeur de page Elementor… il atteint bien un score de 100 sur PageSpeed Mobile !

Le résultat PageSpeed mobile du site de test de l'hébergeur premium EasyHoster

Si vous n’avez pas spécialement envie de « discuter TTFB / PageSpeed » avec votre hébergeur mais souhaitez malgré tout héberger votre site chez un fournisseur de qualité, consultez notre article de fond sur les meilleurs hébergeurs WordPress de 2022.

Les 12 optimisations à appliquer sur votre site WordPress pour atteindre un score de 100% sur Google PageSpeed

1. La mise en cache

Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser :

  • WP Rocket, pour le cache de fichiers
  • et OPCache (bien configuré, pas la configuration par défaut) pour le cache serveur
  • et Redis Object Cache (un vrai must pour booster la vitesse du tableau de bord) également pour le cache serveur

2. Le Report d’exécution du JavaScript tant qu’il n’y a pas eu d’interaction sur votre site

Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser :

  • WP Rocket
  • ou Meteor
  • ou FlyingPress

3. Le nettoyage et l’optimisation de votre base de données

Supprimer régulièrement les anciennes révisions et transients, ainsi que les tables inutilisées des plugins supprimés.

De même, convertir toutes vos tables en InnoDB est un plus.

4. Un scan des performances de votre site (PHP X-Ray)

Si vous avez la chance d’avoir accès à l’outil premium PHP X-RAY (un véritable must !) de CloudLinux, ils saura vous aider à surveiller les latences des plugins/requêtes de votre site WordPress afin d’identifier lequel consomme le plus vos ressources.

Certains hébergeurs comme EasyHoster mettent à votre disposition cet outil fantastique gratuitement.

5. La compression GZIP

Afin de servir des pages statiques compressées pensez à activer la compression GZIP via WP Rocket et du côté de votre serveur.

6. Les CRONs et le Heartbeat

Évitez le chargement pas admin-ajax en front-end en repérant, avec PHP X-Ray, si l’un de vos plugins lance des tâches CRONs en frontend.

Si vous ne pouvez pas l’empêcher de faire cela, ou si vous ne pouvez pas vous passer de ce plugin, ce qui peut aider, c’est de prendre le contrôle sur vos CRONs WordPress. Pour cela mettez en place, si vous êtes sur cPanel, de véritables CRONs cPanel via un outil comme WordPress Toolkit.

Prendre le contrôle des tâches CRONs par défaut de WordPress avec WordPress Toolkit chez EasyHoster

Pensez également à contrôler le Heartbeat de votre WordPress avec un plugin comme WP Rocket ou Heartbeat control (de WP Rocket).

7. Les Webp

Bien sûr, passez vos images en Webp, Google adore ça.

Vous pouvez convertir vos images en WebP avec le plugin gratuit WebP Express.

Pensez à activer l’option WebP de WP Rocket afin qu’il les servent à vos visiteurs, si vous avez optez pour celui-ci comme plugin de performance.

8. Les dimensions des images

Servez la bonne taille d’images aux bons écrans !

WP Rocket ajoute des tailles dans les médias. Alternativement, nous avons découvert Specify Missing Image Dimensions qui ajoute la largeur/hauteur manquante, mais c’est moins bien que WP Rocket.

Faites de votre mieux pour sélectionner des images plus petites pour une vue mobile above the fold (au dessus de la ligne de flottaison), dans le Divi Builder.

De plus, si vous souhaitez afficher des icônes above the fold, plutôt que charger une police d’icône, convertissez-les en SVG. Cela vous permettra d’alléger votre critical content.

9. Les CDN

L’utilisation d’un CDN comme KeyCDN peut également vous faire gagner quelques points sur votre score Google PageSpeed.

10. Les polices d’écritures et d’icônes

Si vous utilisez FontAwesome, envisagez de l’auto-héberger et de le servir de manière asynchrone à partir de votre CDN (nous ne recommandons pas le CDN de FontAwesome).

D’ailleurs, attention, certains plugins embarquent aussi leur propre police FontAwesome.

Du coup, vous chargez la vôtre et la leur ! Ce sont des fichiers qui sont lours et longs à charger. Sur ordinateur, nous ne nous en rendons pas compte mais sur une connexion mobile lente, cela peut rendre le site invisitable !

Pensez donc à les décharger quand c’est possible.

Cette remarque est similaire à la précédente, n’utilisez qu’une seule police Google sur votre site ! C’est vrai c’est joli de mettre les titres dans une police, le corps du texte dans une autre et les boutons dans une autre… mais cela fait 3 polices d’écriture à charger ! Pensez aux pauvres mobinautes 🙁

11. Le WP jQuery

Pensez à remplacer le WP jQuery par le Google CDN jquery. D’après notre expérience, PageSpeed ​​a l’air d’aimer ça.

12. Les assets et plugins

Désactiver de manière sélective les assets et les plugins où ils sont inutiles.

Utilisez le plugin Asset CleanUp pour décharger les nombreux JS/CSS inutiles sur certaines pages, c’est un must ! Vous pourriez également essayer le plugin Plugin Organizer pour décharger le code PHP de manière sélective. Ce second plugin, réservé aux experts, demande un peu plus de travail et il n’affecte pas les pages statiques en cache.

Par contre, il reste très utile en complément d’Asset CleanUp pour par exemple, désactiver / réactiver des plugins faisant des appel à l’admin-ajax

En bref, que devez-vous retenir pour l’amélioration de votre score Google PageSpeed ?

Lorsque vous construisez un site Web, vous voulez qu’il soit parfait. Vous voulez que chaque image, chaque élément et chaque icône soient parfaits. Mais parfois, cela rend le site Web plus lent que ce que Google recommande.

Les internautes ne veulent pas attendre longtemps le chargement de votre site Web. S’il prend plus de 10 secondes, ils risquent de se rendre sur un autre site.

L’une de vos principales priorités lorsque vous essayez d’améliorer votre site Web devrait être d’obtenir de bons résultats au test PageSpeed Insights. Pour commencer, vous devez identifier les problèmes à l’origine des mauvaises performances de votre site.

Quelle est la cause de la mauvaise présentation de votre site Web ? S’agit-il des images, des éléments de la page ou du texte ? Est-ce dû à un mauvais codage ? Tous ces éléments peuvent être des facteurs.

Vous pouvez utiliser l’outil Google PageSpeed Insights pour voir où se situe le problème. Ensuite, vous pouvez travailler à le résoudre. Vous pouvez notamment réduire le code, compresser les images, ajouter un système de mise en cache, bref, appliquer tous les conseils que nous vous avons présentés ici.

Ce sont des mesures qui peuvent réellement contribuer à améliorer votre score PageSpeed Insight. Elles peuvent paraitre complexes à mettre en, et certaines le sont effectivement…

N’hésitez donc pas à vous tourner vers le support d’EasyHoster si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés et de l’assistance pour enfin obtenir 100% sur Google PageSpeed pour votre site WordPress.

En veillant à ce que votre site obtienne un score parfait de 100 % sur PageSpeed Insights de Google, vous lui donnerez le coup de pouce dont il a besoin pour vous amener vers le succès.

Blog WordPress : Comment avoir un score de 100/100 sur PageSpeed Mobile ?. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/pagespeed-score-100/feed/ 0
20 exemples de Titres d’Articles à Copier-Coller pour générer du trafic sur votre Blog https://www.mister-wp.com/exemples-titres-articles-de-blog-a-copier-coller/ https://www.mister-wp.com/exemples-titres-articles-de-blog-a-copier-coller/#respond Wed, 12 Oct 2022 13:42:30 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266500 Vous êtes-vous déjà demandé si le fait de changer le titre de votre article ou de votre site Web pouvait faire une différence ? Eh bien, cela peut faire une énorme différence. Neuf personnes sur dix qui lisent votre article le feront à cause du titre. Le contenu qui suit est important, mais le titre […]

Blog WordPress : 20 exemples de Titres d’Articles à Copier-Coller pour générer du trafic sur votre Blog. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Vous êtes-vous déjà demandé si le fait de changer le titre de votre article ou de votre site Web pouvait faire une différence ? Eh bien, cela peut faire une énorme différence.

Neuf personnes sur dix qui lisent votre article le feront à cause du titre. Le contenu qui suit est important, mais le titre est ce qui attire l’attention des gens.

La raison pour laquelle les bons titres sont importants est que les gens ne liront votre article que si le titre est bon. C’est là que les titres « clickbait / putaclic » entrent en jeu.

Les titres « clickbait » sont des titres courts et faciles à lire, mais qui incitent également à cliquer dessus. Ils constituent un bon moyen d’attirer l’attention et d’accrocher les lecteurs. Dans le monde compétitif de l’Internet d’aujourd’hui, il est important d’avoir des titres clickbait forts qui attireront les lecteurs sur votre site Web et vous aideront à vous démarquer de la concurrence.

Pourquoi ne pas l’essayer vous-même et voir la différence ? Nous avons dressé une liste des meilleurs exemples de titres clickbait. Mais veillez à ne pas les utiliser trop souvent, car vous pourriez nuire à la réputation de votre marque.

Qu’est-ce qu’un titre clickbait / un titre putaclic ?

Les titres clickbait sont des titres qui vous donnent envie de cliquer dessus. Ils ne vous donnent pas tous les faits, mais ils font appel à vos émotions et à votre curiosité. Lorsque vous cliquez dessus, vous êtes dirigé vers le site Web où le lien est hébergé. Le site Web gagne de l’argent auprès des annonceurs en fonction du nombre de personnes qui cliquent sur le lien. Mais il est important de noter que le contenu peut ne pas être exact ou de haute qualité. Les titres « clickbait » sont souvent utilisés car ils attirent beaucoup de monde et génèrent des revenus grâce aux publicités.

Comment les titres putaclic arrivent-ils à générer plus de trafic ?

Les gens n’aiment pas les titres clickbait parce qu’ils sont trompeurs. Mais il existe plusieurs façons d’induire les gens en erreur. Les gens cliquent sur ces titres parce qu’ils font appel aux émotions humaines et à la curiosité.

De nombreux titres clickbait sont conçus de manière à faire croire aux lecteurs qu’ils apprendront quelque chose de nouveau s’ils cliquent sur le lien en question. Pour que votre titre clickbait ait l’air éthique, assurez-vous de fournir une valeur réelle dans votre article et évitez d’utiliser des titres trompeurs pour obtenir du trafic.

Selon une étude récente, les titres qui commencent par un clickbait sont ceux qui génèrent le plus d’engagement. Des expressions telles que « X raison pour lesquelles… » ont permis d’obtenir un grand nombre de clics.

Le clickbait est un moyen de mesurer le succès. Si vous voulez parler à plus de clients, il vous faut plus de clics. Si vous voulez plus de clics, il vous faut une bonne stratégie.

Mais n’oubliez pas que le clickbait ne fonctionne que si vous l’utilisez de manière correcte. Nous entendons par là que vous devez attirer les lecteurs sans déformer le contenu qu’ils trouveront sur la page. L’objectif principal est d’attirer l’attention des lecteurs et de leur donner un indice de ce qu’ils trouveront s’ils cliquent, mais avec une touche de mystère.

Qu’est-ce qui rend les titres putaclic géniaux ?

Comment fonctionnent les titres putaclic ?

Il faut beaucoup de temps et de pratique pour écrire un titre génial. Certains rédacteurs professionnels s’y prennent de 20 à 30 fois pour trouver le titre parfait. Les titres sont très importants, vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire des compromis. Cela peut sembler insurmontable, mais imaginez que votre titre puisse faire lire votre contenu par des centaines ou des milliers de personnes.

Selon Barry Feldman, « Lorsque vous rédigez du contenu, considérez-le comme un champ de bataille. Le combat est pour l’attention, et votre titre est votre arme. Le lecteur se demande inconsciemment : « Pourquoi devrais-je lire ça ? »

Quel que soit votre objectif en matière de marketing de contenu, vous devez répondre aux questions des gens. Pour ce faire, montrez-leur ce qu’ils peuvent retirer de votre article. Le titre de votre article doit combler le manque de curiosité du lecteur.

Voici les 20 meilleurs de titres putaclics à copier-coller pour générer du trafic sur votre blog

  • X choses que vous…
  • C’est le…
  • X raisons pour lesquelles…
  • Vous pouvez maintenant…
  • Vous ne croirez jamais…
  • Pourquoi nous aimons…
  • X conseils chocs pour…
  • La méthode infaillible pour…
  • X alternatives réussies pour…
  • X moyens simples pour devenir…
  • X conseils pour améliorer…
  • J’ai économisé 5.400 € en…
  • J’ai économisé beaucoup d’argent en…
  • X façons de…
  • Comment améliorer…
  • X solutions rapides pour…
  • X choses que vous devez savoir pour…
  • Ce truc bizarre qui…
  • C’est ce qui arrivera si vous…
  • Les X meilleurs…

Comment rédiger de titres qui donneront envie aux gens de cliquer dessus ?

Vous pouvez écrire d’excellents titres sur lesquels les gens auront envie de cliquer. Il suffit de savoir ce que les gens recherchent sur Internet. Ensuite, vous pouvez présenter le sujet de manière à ce qu’il soit attrayant pour eux.

Voici quelques conseils pour rédiger des titres qui donneront envie aux gens de cliquer dessus.

Les sujets tendances

Vous voulez rendre votre titre plus accrocheur ? Vous pouvez le faire en ajoutant une référence à la culture pop ou à un film. Si vous choisissez un sujet populaire, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. Et si vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web, vous pouvez faire référence à un film ou à une chanson populaire.

Vous pouvez également trouver des phrases d’accroche à inclure dans les sujets de votre blog.

Vous pouvez trouver les tendances populaires en étudiant vos concurrents. En observant les titres qui fonctionnent le mieux pour eux, vous pouvez créer votre propre « appât à clics ».

Les mots clés

L’étape la plus importante lors de la rédaction d’un sous-titre ou d’un gros titre est d’inclure des mots clés qui sont pertinents pour votre sujet ou votre activité.

Il existe des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver le bon mot-clé pour votre site Web. Une fois que vous avez trouvé un bon mot-clé, vous pouvez étudier les résultats de la recherche Google pour voir s’il y a un problème à résoudre. Vous pouvez également utiliser le mot-clé dans vos titres et votre contenu.

Le buzz

De nombreux titres utilisent des termes tels que « choc », « incroyable » et « surprenant ». Ce type de terme attire souvent l’utilisateur avant même qu’il n’ait lu le titre en entier. De nombreux articles d’actualité utilisent ce type de titres pour inciter les gens à lire leurs articles.

Mais vous devez être prudent. Vous devez vous assurer que votre contenu est suffisamment bon et qu’il tient les promesses du titre. Dans le cas contraire, les lecteurs se désintéresseront. Voici quelques exemples de titres qui promettent plus qu’ils ne tiennent : « X conseils chocs pour… », « La méthode infaillible pour… », etc.

Les chiffres

L’utilisation de chiffres est un excellent moyen d’inciter davantage de personnes à lire votre article. Les gens aiment les listes car elles sont faciles à lire et à comprendre. Vous pouvez également utiliser des listes pour organiser les informations dans un article. Voici quelques bons titres de listes : « X alternatives réussies pour… », « X moyens simples pour devenir… » et « X conseils pour améliorer… »

La formule S.H.I.N.E.

Trouvez un titre accrocheur pour votre article en utilisant la formule S.H.I.N.E..

  • Specificity (Spécificité)
  • Helpfulness (Obligeance)
  • Immediacy (Immédiateté)
  • Newsworthiness (Valeur médiatique)
  • Entertainment value (Valeur de divertissement)

Vous pouvez augmenter les chances que quelqu’un clique sur votre article en incluant un grand nombre de facteurs. Plus vous incluez de facteurs, plus votre score clickbait sera élevé.

Specificity (Spécificité)

Lorsque vous êtes précis dans vos propos, les gens les trouvent plus crédibles. Par exemple, « J’ai économisé 5.400 € en… » semble plus crédible que « J’ai économisé beaucoup d’argent en… »

Helpfulness (Obligeance)

Les personnes qui visitent votre site Web ne le font pas pour vous faire plaisir. Ils sont à la recherche d’une solution à leur problème. Assurez-vous que la réponse est claire dans votre titre. Voici quelques titres qui fonctionnent : « X façons de… », « Comment améliorer… », etc.

Immediacy (Immédiateté)

Dans notre monde où tout va très vite, les gens recherchent des résultats rapides. C’est pourquoi il est important de créer des titres qui parlent d’actualités pertinentes ou de choses que les gens peuvent réaliser tout de suite. Voici quelques exemples de titres clickbait qui favorisent l’immédiateté : « X solutions rapides pour… », etc.

Newsworthiness (Valeur médiatique)

Avez-vous une nouvelle qui pourrait être utile aux propriétaires d’entreprises ? Ou avez-vous quelque chose qui pourrait aider à atteindre des objectifs de marketing ? Assurez-vous que votre titre soit accrocheur et intéressant, afin que les gens aient envie de le lire.

Entertainment value (Valeur de divertissement)

Vous pouvez inciter plus de gens à cliquer sur votre article si vous rendez le titre divertissant. Les gens aiment lire des choses qui sont drôles ou intéressantes. Vous pouvez essayer de rendre votre titre drôle ou de vous concentrer sur un sujet intéressant.

Que faut-il retenir pour la rédaction de titre générateur de trafic ?

Lorsque vous rédigez des titres, gardez toujours à l’esprit ce qui donnera envie à quelqu’un de cliquer sur votre article. Un bon titre doit être spécifique, utile, direct, digne d’intérêt et divertissant. En suivant ces conseils, vous pouvez rédiger des titres qui attireront les internautes sur votre site Web.

Si malgré toutes ces astuces, la rédaction d’un bon titre vous semble trop compliqué, vous pourriez également envisager d’engager un rédacteur Web freelance pour vous donner un coup de pouce. Si vous ne savez pas quels sont les tarifs pratiqués par les rédacteurs francophone ou si vous ne connaissez pas de bonnes plateformes de rédaction, consultez notre dernier article à ce sujet 🙂

Blog WordPress : 20 exemples de Titres d’Articles à Copier-Coller pour générer du trafic sur votre Blog. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/exemples-titres-articles-de-blog-a-copier-coller/feed/ 0
Site WordPress piraté : comment le nettoyer et le sécuriser en 12 étapes simples https://www.mister-wp.com/nettoyage-securisation/ https://www.mister-wp.com/nettoyage-securisation/#respond Wed, 12 Oct 2022 10:21:12 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266484 Cela peut être très frustrant lorsque votre site WordPress est piraté. Cela semble toujours arriver au pire moment possible ! WordPress est le CMS le plus facile à nettoyer et à sécuriser si votre site web est infecté. WordPress doit son succès à son vaste écosystème. Les gens ont contribué à WordPress en rendant les […]

Blog WordPress : Site WordPress piraté : comment le nettoyer et le sécuriser en 12 étapes simples. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Cela peut être très frustrant lorsque votre site WordPress est piraté. Cela semble toujours arriver au pire moment possible !

WordPress est le CMS le plus facile à nettoyer et à sécuriser si votre site web est infecté.

WordPress doit son succès à son vaste écosystème. Les gens ont contribué à WordPress en rendant les thèmes, les plugins et même le code lui-même open source et disponible sur WordPress.org. En outre, la structure MVC (Model-View-Controller) de WordPress permet de compartimenter facilement les différentes parties du site Web afin qu’elles puissent être mises à jour ou modifiées sans affecter les autres parties du site.

Grâce à WordPress, nous pouvons suivre des étapes très simples pour récupérer une installation saine et sans malware. Nous pouvons également éviter facilement les réinfections dues aux backdoors.

Nous allons voir 12 étapes simples, à suivre, pour dépanner un site WordPress piraté. Si vous avez des problèmes avec votre site WordPress, ne vous inquiétez pas ! Ces instructions sont faciles à suivre et vous aideront à résoudre le problème.

Comment un site WordPress se fait-il pirater ?

Il existe plusieurs façons de pirater un site WordPress. La plus courante est celle des vulnérabilités dans le code ou les plugins utilisés. Un autre moyen consiste à utiliser des mots de passe faibles ou des attaques de phishing.

Vulnérabilités dans le code ou les plugins

L’un des moyens les plus courants de piratage des sites WordPress est la présence de vulnérabilités dans le code ou les plugins. WordPress est une plateforme open source, ce qui signifie que tout le monde peut consulter le code et y contribuer. C’est l’une des raisons pour lesquelles WordPress est si populaire, mais cela le rend également plus vulnérable aux attaques.

Si un pirate trouve une vulnérabilité dans le code de WordPress ou dans un plugin, il peut l’exploiter pour prendre le contrôle de votre site. Une fois qu’il y a accès, il peut faire tout ce qu’il veut avec votre site, notamment en installant un code malveillant, en redirigeant vos visiteurs vers un autre site ou en volant des informations sensibles.

Mots de passe faibles ou attaques de phishing

Les mots de passe faibles ou les attaques de phishing sont un autre moyen courant de pirater les sites WordPress. Le phishing est un type de fraude en ligne où les pirates tentent de vous inciter à leur donner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour ce faire, ils créent de fausses pages de connexion qui semblent identiques aux vraies.

Si vous saisissez vos informations d’identification sur une fausse page de connexion, le pirate aura alors accès à votre compte. Il peut l’utiliser pour prendre le contrôle de votre site et en faire ce qu’il veut.

Pour vous protéger des attaques de phishing, ne cliquez jamais sur les liens contenus dans les courriels ou les messages instantanés de personnes que vous ne connaissez pas. Si vous n’êtes pas sûr qu’une page de connexion soit réelle ou fausse, allez toujours sur le site web directement en tapant l’URL dans votre navigateur.

Vous pouvez également vous protéger en utilisant des mots de passe forts pour tous vos comptes en ligne. Un mot de passe fort doit comporter au moins 8 caractères et inclure un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles.

Le piratage d’un site WordPress peut avoir de graves conséquences. Si vous êtes piraté, votre site peut être utilisé pour diffuser des logiciels malveillants ou des virus, voler des informations sensibles ou même lancer des attaques sur d’autres sites Web. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures pour sécuriser votre site WordPress et le maintenir à jour.

Comment savoir si son site WordPress a été piraté ?

Il y a quelques signes qui indiquent que vous avez peut-être été piraté.

Tout d’abord, vous pouvez remarquer une activité inhabituelle sur votre site Web, comme de nouveaux utilisateurs ou des messages que vous n’avez pas créés. Vous pouvez également constater que votre site fonctionne lentement ou que vous ne pouvez pas y accéder du tout.

Un autre signe que votre site WordPress a été piraté est l’apparition d’un code ou de fichiers inattendus sur votre site. Ce code peut être utilisé pour rediriger les visiteurs vers un autre site ou pour installer des logiciels malveillants sur leurs ordinateurs.

12 étapes simples pour nettoyer et sécuriser un site WordPress

1. Créer une sauvegarde du site WordPress

Votre site WordPress a été piraté, mais ne vous inquiétez pas, cela peut être réparé. Vos données ont donc toujours beaucoup de valeurs 🙂 Et puisque nous sommes sur le point d’effectuer des travaux importants sur votre site WordPress, il est important de faire une sauvegarde complète de votre site avant tout.

Si vous disposez de cPanel, une interface de gestion d’hébergement proposée par EasyHoster (pour laquelle, cet hébergeur fourni particulièrement beaucoup de support), le moyen le plus simple de faire une sauvegarde complète de votre site est d’utiliser l’outil « Assistant de sauvegarde ».

Pour désinfecter un site WordPress, il faut commencer par faire une sauvegarde de votre site

Pour créer une sauvegarde complète de votre compte cPanel, il suffit de cliquer sur le bouton « Sauvegarde complète ». Cela créera une archive « .tar.gz » contenant toutes les données de votre compte. Vous pouvez ensuite choisir de la télécharger pour en avoir une copie ou de , tout simplement, la laisser sur votre espace d’hébergement.

2. Vérifier les vulnérabilités éventuelles de votre site dans WordPress Toolkit

Détectez les failles de sécurité avec WordPress Toolkit

Si vous disposez d’un hébergeur cPanel avec WordPress Toolkit Deluxe (comme EasyHoster, par exemple), vous pourrez facilement vérifier si certains plugin ou même votre thème comportent des failles se sécurité.

3. Modifier tous les mots de passe 

D’une manière générale, vous devriez changer vos mots de passe régulièrement. C’est un bon moyen de protéger vos informations en tout temps. N’oubliez pas des pirates peuvent actuellement connaitre vos mots de passe.

Vous pouvez changer le mot de passe de votre base de données MySQL. Vous pouvez également changer le mot de passe de votre compte cPanel. Et vous pouvez changer les mots de passe de tous vos comptes administrateurs sur WordPress.

4. Restreindre l’accès au site WordPress

Il est tout à fait possible de « fermer » son site au publique, et donc de créer une fausse panne sur celui-ci, pour que les pirates ne puissent plus accéder (et donc attaquer) votre site depuis l’extérieur. Cela permettra de protéger votre site Web contre les attaques.

Cette « fermeture » de votre site WordPress peut être pratique car les manipulations présentées dans cet article ne peuvent pas être effectuées en une seule fois. Ainsi, pendant que vous réparez une brèche à gauche, les pirates ne peuvent pas réinstaller des « portes dérobées » (backdoors) à droite.

Pour assurer le bon déroulement de nos opérations, nous empêcherons l’accès à votre site pendant toute la durée des travaux.

Vous pouvez protéger votre site web en utilisant un fichier .htaccess. Cela empêchera la plupart des gens d’accéder à votre site, à l’exception des personnes dont l’adresse IP est la même que la vôtre.

Pour commencer, vérifiez votre adresse IPv4 publique en visitant un site comme whatismyip.com. Une fois que vous la connaissez, vous pouvez ajouter ce code dans votre fichier .htaccess.

order deny,allow

deny from all

allow from 123.45.67.89

Remplacez 123.45.67.89 par votre adresse IP 

Cette mesure vous permettra de travailler au nettoyage de votre site sans que personne ne voie le travail effectué.

5. Mettre tout à jour (CMS, thème, plugins)

La plupart des infections par des logiciels malveillants sont dues au fait que les utilisateurs n’assurent pas la maintenance de leur site WordPress. Cela signifie qu’ils ne mettent pas à jour le site ou ne se débarrassent pas des plugins inutilisés ou obsolètes.

La mise à jour des plugins pourrait corriger les failles de sécurité à l’origine de l’infection. Lorsqu’un plugin est mis à jour, l’intégralité des fichiers qui le compose sont remplacés par de nouveaux fichiers qui ne contiennent pas de code malveillant.

Si vous n’avez pas modifier le code du coeur de WordPress (ajout de codes personnels), vous pouvez demander à WordPress de réinstaller la copie originale de tous ses fichiers en cliquant sur le bouton « Réinstaller la version XXX ». Les XXX correspondant bien entendu au numéro de la version de votre WordPress. Vous pourrez ainsi repartir sur une base saine de WordPress.

6. Scan de sécurité par votre hébergeur

Demander un scan antimalware de la part de votre hébergeur

Si vous êtes chez un hébergeur cPanel premium, celui-ci devrait disposer d’une protection antimalware comme ImunifyAV (gratuit) ou encore Imunify360 (premium).

Si vous hébergez votre site Web chez un hébergeur qui dispose d’ImunifyAV et que vous demandez l’aide de son équipe d’assistance technique, celle-ci peut analyser les fichiers de votre site WordPress à la recherche d’éventuels fichiers infectés. Cela peut vous donner des indications sur la façon de nettoyer manuellement votre site.

Si votre hébergeur dispose de la solution premium Imunify360, comme EasyHoster par exemple, alors votre hébergeur peut désinfecter votre site WordPress rapidement et sans endommager aucun des fichiers légitimes.

7. Sécuriser le site avec WordPress Toolkit

Durcisser la sécurité de votre site avec WordPress Toolkit

Si vous avez la chance de jouir de cet outil génial qu’est WordPress Toolkit, vous pourrez à nouveau l’utilise pour ajouter des options de sécurité supplémentaires qu’un plugin de sécurité pourrait manquer.

Pour ce faire, il suffit de cocher les cases en regard de chaque option de durcissement. C’est très facile.

Enfin, malheureusement, il va falloir répéter l’opération numéro 3 (changer tous vos mots de passe) pour être sûr.

8. Installer le plugin Sucuri

Meilleur plugin de sécurité WordPress

L’installation de Sucuri sur votre site WordPress vous permettra de :

  • réinstaller une copie saine de tous les plugins gratuits de WordPress.org
  • renforcer la sécurité de votre site WordPress en durcissant ses paramètres de sécurité et en utilisant un pare-feu logiciel

9. Installer le plugins Wordfence

Meilleur plugin de scan antimalware

Si vous êtes très exigeant quant aux performances (GTMetrix, PageSpeed,…) de votre site, sachez qu’il n’est pas obligatoire de recourir au plugin Wordfence. Les durcissements avec WordPress Toolkit ainsi que Sucuri sont déjà suffisants.

Par contre, si vous êtes exigeant sur la sécurité de votre site avant tout, l’installation de Wordfence est un vrai plus.

Ce plugin vous permettra d’effectuer des scans sur votre WordPress pour :

  • détecter les fichiers modifiés dans WordPress
  • détecter les plugins obsolètes qui n’ont pas été mis à jour depuis longtemps

10. Réaliser une nouvelle sauvegarde du site et suppression de la restriction d’accès

Nous devons maintenant enlever notre restriction .htaccess. Mais nous devrions sauvegarder tout notre travail avant de le faire. Ainsi, s’il reste une petite porte dérobée, nous n’aurons pas à tout recommencer. Il peut être frustrant d’être réinfecté sans cesse sans comprendre pourquoi.

Après avoir effectué une sauvegarde complète de votre site (voir point 1), désactivez la protection de sécurité pour les fichiers de votre site web (que vous aviez mise en place au point 4). Ensuite, attendez quelques heures avant de revérifier votre site pour voir si vos efforts de nettoyage et de sécurisation ont porté leurs fruits.

Si ce n’est pas le cas, malheureusement, le problème peut être plus profond et plus spécifique. La plus petite porte dérobée peut entraîner une réinfection complète de votre site, dès que les robots pirates décident d’attaquer à nouveau votre visite.

Veillez à bien vérifier chaque étape décrite ci-dessous. Avez-vous tout bien appliqué ?

Si, malgré toutes ces précautions, vous pensez que votre site a été réinfecté par une porte dérobée, vous devrez peut-être contacter un prestataire de services professionnel ou demander l’aide de votre hébergeur, qui offre peut-être une assistance technique pour ce type de situation ?

11. Recourir à l’assistance technique de l’hébergeur WordPress

Les bénéficies d'un hébergeur Web mutualisé WordPress avec infogérance

Certains hébergeurs proposent de nettoyer et de sécuriser votre site WordPress pour vous, gratuitement, même si vous étiez auparavant chez un autre hébergeur. Par exemple, EasyHoster offre un service gratuit de nettoyage et de sécurité de WordPress.

Si vous n’avez pas encore d’hébergement chez eux, vous pouvez le commander auprès d’eux et leur demander de transférer votre site web sur leurs serveurs.

Ensuite, ils demanderont l’accès à votre site afin de le nettoyer et de le protéger avec leur pare-feu premium, Imunify360.

EasyHoster garantit que leur travail de nettoyage sera bien fait. Cela signifie que si votre site est à nouveau infecté, ils vous aideront à le nettoyer jusqu’à ce qu’il soit 100% sécurisé. Dans la plupart des cas, une ou deux phases de nettoyage suffisent pour obtenir un site WordPress tout neuf, en plus sécurisé.

Comme vous pouvez le constater, EasyHoster est plus cher que certains autres hébergeurs, mais c’est un bon rapport qualité-prix si vous le comparez au coût de l’embauche d’une entreprise spécialisée dans la sécurité de WordPress. EasyHoster est une excellente option pour les grands sites et les utilisateurs qui ont besoin d’aide et de soutien.

Si vous voulez vous assurer que vos sites WordPress sont sécurisés, et que vous n’avez pas les ressources internes pour le faire, je vous recommande d’utiliser les offres d’hébergement WordPress d’EasyHoster. Ils offrent d’excellentes fonctionnalités de sécurité, et sont également abordables. De plus, en cas d’urgence, si vous avez besoin d’aide pour sécuriser votre site, vous pouvez faire appel à eux en tant que prestataires.

Si vous avez un bon petit prestataire pas trop cher sous la main pour nettoyer et sécuriser votre site, vous pouvez tout simplement prendre un bon hébergeur WordPress sans assistance spécifique à votre cas.

12. Vérifier le réputation du nom de domaine

Pensez à vérifier la réputation de votre domaine

Si vous êtes arrivé à cette étape, il est probable que vous ayez réussi à nettoyer ou sécuriser votre site WordPress ou que votre hébergeur à su vous assister. Dans ce cas, puisque votre site WordPress est maintenant sain et sécurisé, pensez à vérifier la réputation de votre nom de domaine sur un outil comme MXToolbox (mxtoolbox.com/blacklists.aspx).

En ayant agis de manière malintentionnée avec votre site Web, il est possible que vous ayez été mis en liste noire par certains organisme antispam. En vérifiant cela, vous pourrez prendre des mesure afin de retirer votre domaine de ces listes.

Certains hébergeurs, comme EasyHoster, peuvent également être avertis si l’un des domaines qu’il héberge a une « mauvaise » réputation auprès de l’un de ces organismes. Si vous êtes hébergé chez eux, dans une telle situation, ils ouvrirons un ticket à votre attention afin de vous en informer et vous conseiller à ce sujet.

Finalement, pourquoi les pirates s’attaquent-ils aux sites WordPress ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les pirates peuvent cibler un site WordPress. WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde, ce qui en fait une cible de choix pour les pirates.

Une autre raison est que les sites WordPress ne sont souvent pas aussi sécurisés qu’ils devraient l’être. En effet, de nombreuses personnes ne prennent pas les mesures nécessaires pour sécuriser leurs sites, comme la mise à jour de leurs logiciels ou l’utilisation de mots de passe forts.

Enfin, les sites WordPress sont souvent la cible de pirates qui veulent les utiliser pour lancer des attaques sur d’autres sites web. En s’introduisant dans un site WordPress et en y implantant un code malveillant, un pirate peut l’utiliser pour rediriger les visiteurs vers un autre site ou même attaquer d’autres sites web sur le même serveur.

Blog WordPress : Site WordPress piraté : comment le nettoyer et le sécuriser en 12 étapes simples. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/nettoyage-securisation/feed/ 0
Top 5 des Meilleures Agences SEO à Paris et périphérie https://www.mister-wp.com/agences-seo-paris/ https://www.mister-wp.com/agences-seo-paris/#respond Tue, 11 Oct 2022 08:10:38 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266468 Lorsqu’il s’agit d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Avant tout, vous devez choisir une agence de référencement qui peut vous aider à naviguer efficacement dans le monde complexe des algorithmes des moteurs de recherche. Cela signifie qu’il faut trouver une agence ayant de […]

Blog WordPress : Top 5 des Meilleures Agences SEO à Paris et périphérie. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Lorsqu’il s’agit d’optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs.

Avant tout, vous devez choisir une agence de référencement qui peut vous aider à naviguer efficacement dans le monde complexe des algorithmes des moteurs de recherche. Cela signifie qu’il faut trouver une agence ayant de solides antécédents et une grande expérience dans ce domaine.

En outre, il est important de trouver une agence qui n’utilise que des techniques éthiques et durables, afin de garantir que votre site Web ne sera pas pénalisé par les moteurs de recherche.

Enfin, recherchez une agence dont les membres de l’équipe ont des expériences et des compétences diverses dans différents domaines liés au référencement. Avec la bonne agence de référencement à vos côtés, vous pouvez être sûr que votre site web est entre de bonnes mains et bien positionné pour atteindre son plein potentiel en ligne.

Pourquoi le SEO est-il important pour votre activité sur Internet ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le référencement est important pour votre entreprise, mais en fin de compte, il se résume à une seule chose : la visibilité. Pour que votre site Web soit un succès, les gens doivent pouvoir le trouver.

Avec l’aide d’une agence de référencement expérimentée et réputée, vous pouvez vous assurer que votre site Web est visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS) pour les mots clés et les expressions qui comptent le plus pour votre entreprise. Cette visibilité entraînera une augmentation du trafic, qui pourra à son tour déboucher sur davantage de ventes et de conversions

En d’autres termes, le référencement est un élément clé de toute stratégie de marketing en ligne réussie. En investissant dans le référencement, vous investissez dans l’avenir de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une agence de référencement Google ?

Une agence de référencement Google est une agence spécialisée dans l’optimisation des sites Web pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. Cela peut inclure l’optimisation du contenu du site, l’amélioration de la structure et de la navigation du site, l’amélioration de l’expérience utilisateur globale ainsi que l’amélioration de la pertinence des contenus du site. L’objectif du référencement est d’augmenter la quantité et la qualité du trafic vers un site Web à partir de moteurs de recherche comme Google.

Pourquoi faire appel à une agence SEO à Paris ?

Il y a de nombreux avantages à travailler avec une agence de référencement Google. L’avantage le plus évident est peut-être qu’elle peut aider votre site Web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), ce qui peut entraîner une augmentation du trafic et des clients potentiels. Mais le référencement peut également améliorer la qualité générale de votre site web, en le rendant plus convivial et plus facile à utiliser. Cela peut conduire à une amélioration de la satisfaction et de la fidélité des clients, ainsi qu’à une augmentation du nombre d’utilisateurs.

Comment reconnaitre une bonne agence de référencement Google ?

En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, toutes les agences ne sont pas égales.

Un certain nombre de facteurs clés permettent de distinguer une bonne agence de référencement des autres.

Tout d’abord, les agences réputées s’attachent à développer le trafic organique d’un site web en s’appuyant sur un contenu de haute qualité et des stratégies de mots clés solides. Elles travaillent également en étroite collaboration avec leurs clients pour s’assurer que leurs stratégies sont en phase avec les objectifs commerciaux et le marché cible du client.

En outre, les agences fiables utilisent des outils et des techniques de pointe pour aider leurs clients à améliorer leur classement et à affiner leur présence en ligne.

Que vous cherchiez de l’aide pour optimiser votre site web ou gérer vos comptes de médias sociaux, une bonne agence de référencement peut être la clé d’une croissance exponentielle pour votre entreprise. Si vous êtes à la recherche d’une agence qui vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets, ne cherchez pas plus loin que les meilleurs dans ce domaine. Avec des années d’expérience et d’innombrables succès à leur actif, ces professionnels sont exactement ce dont vous avez besoin pour vous imposer en ligne.

Classement des 5 meilleures agences de référencement Google à Paris

Ce classement est limité à 5 agences en référencement Google afin de ne pas rendre cet article trop long. Vous pouvez, bien sûr, faire vos propres recherches pour trouver une autre bonne agence en SEO à Paris.

Les 5 agences que nous allons vous présenter ont été sélectionné par ordre de classement sur Google.fr sur base d’une recherche « Agence SEO Paris » en date du 11 octobre 2022.

1. Eskimoz

La meilleure agence de référencement Google à Paris c'est Eskimoz

Eskimoz est une agence de référencement située à Boulogne-Billancourt. Elle travaille en étroite collaboration avec ses clients pour créer un contenu de qualité qui permettra à leur site Web d’atteindre la première page des recherches Google. Ils sont experts dans la prise en charge des pénalités que Google peut infliger à votre site web, ce qui peut être très dommageable pour votre présence en ligne.

Eskimoz est la meilleure agence de référencement depuis longtemps car elle est l’une des premières agences à se concentrer sur SEO su le marché français. Elle a connu une forte croissance, et aujourd’hui elle est concurrencée par de plus en plus d’autres agences SEO.

2. Noiise

La deuxième meilleure agence de référencement Google à Paris c'est Noiise

Noiise est une agence de référencement Google qui est présente dans le secteur du SEO depuis 22 ans. Ils possèdent un total de 6 agences SEO. Ils ont également plus de 75 employés talentueux qui travaillent sur 10 aspects différents du référencement Google. Ils ont choisi le nom « Noiise » car ils veulent faire du bruit, mais pour les bonnes raisons !

Cette agence est certifiée Google Partner Premier. Ils comprennent les enjeux de votre entreprise et travailleront avec vous pour relever vos défis web. Cette agence peut vous aider dans l’analyse et la mise en place d’un plan d’action.

NOIISE vous permet de choisir une éthique de référencement basée sur l’accessibilité et le respect des habitudes des internautes.

3. Yateo

La troisième meilleure agence de référencement Google à Paris c'est Yateo

Yateo aide ses clients avec des solutions innovantes et personnalisées depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent de répondre aux problématiques numériques telles que la visibilité, la productivité et la transformation.

Ils ne proposent que des solutions personnalisées qui répondent parfaitement aux besoins et aux objectifs de leurs clients. Leur agence nécessite une compréhension de leur environnement, de leur positionnement, de leurs problématiques et de leurs objectifs afin de mettre en place des solutions numériques.

Chaque entreprise étant différente, ils commencent chaque projet en apprenant à connaître le client et ses besoins spécifiques. De cette façon, ils peuvent fournir une solution unique qui répond aux besoins spécifiques du client.

4. SEO.fr

La quatrième meilleure agence de référencement Google à Paris c'est SEO.fr

L’agence française de référencement SEO.fr a été fondée en 1998. Ils sont experts en Adwords et référencement de sites web. Leurs spécialistes apportent visibilité et trafic aux sites web de leurs clients plus de 23 ans.

Ils sont certifiés Google Partners (expert Adwords), CESEO 2010 (référencement de haut niveau), Google Analytics et Prestashop (e-shop). Ils sont donc idéaux pour vous conseiller et mener vos projets de référencement dans les moteurs de recherche.

L’agence SEO.fr est l’expert français N°1 en référencement naturel. Elle dispose d’une grande expérience et est certifiée par Google Partner Premier, PrestaShop, et WordPress. L’agence peut donc aider ses clients à évoluer et à se développer. L’agence compte aujourd’hui plus de 5.000 clients.

5. Ad’s up

La cinquième meilleure agence de référencement Google à Paris c'est Ad's Up

Ad’s up Consulting est une entreprise de marketing numérique spécialisée dans la publicité en ligne. Elle propose des services tels que l’analyse de données, le référencement Google, la publicité par affichage et la publicité sur les réseaux sociaux. Ils disposent également de leur propre studio de création pour vous aider dans la conception de vos annonces.

En tant que leader du marché français, ils s’appuient sur leur 100+ consultants internes expérimentés. Ils travaillent également avec des agences partenaires qui bénéficient du plus haut niveau de certification de Google.

Ils sont en quelque sorte un cabinet de conseil en performance. Cela signifie qu’ils aident leurs clients à améliorer leur activité en travaillant sur l’ensemble de l’écosystème numérique. Ils ont une équipe de consultants qui sont des experts en services numériques. Ils ont une vision de ce dont les entreprises ont besoin pour réussir à l’ère numérique.

Ad’s up figure dans le classement 2022 du Financial Times des 1000 entreprises en Europe qui connaissent le développement le plus important. Ils ont également fait partie du classement Echos 2022 des champions de la croissance des médias et de la communication, avec +40% de croissance annuelle.

Comment choisir l’agence SEO la plus adaptée à vos besoins ?

La meilleure façon de trouver l’agence la plus adaptée à vos besoins est de demander des devis à plusieurs agences. Une fois que vous aurez reçu les propositions, vous pourrez comparer les services offerts et les prix pratiqués. Vous pouvez également lire les avis sur ces agences de référencement Google (TrustPilot, Google Maps…).

Vous devez également tenir compte de la taille de l’agence et de son équipe. Les grandes agences disposent généralement de plus de ressources et sont donc en mesure de proposer davantage de services. Cependant, elles peuvent aussi facturer leurs services plus cher.

Enfin, vous devez tenir compte de la localisation de l’agence. Si vous êtes basé à Paris, il peut être plus facile de travailler avec une agence qui est également située à Paris. En revanche, si vous êtes basé en dehors de Paris, vous pourrez peut-être trouver des agences qui ne sont pas situées à Paris.

Bonus : si vous ne connaissez par encore Manuel Cebrian, le SEO bien référencé sur Francenum, cliquez ici pour continuer votre lecture.

Blog WordPress : Top 5 des Meilleures Agences SEO à Paris et périphérie. Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/agences-seo-paris/feed/ 0
Tarifs d’un Rédacteur Web freelance en France (et 5 plateformes pour des textes pas chers) https://www.mister-wp.com/redacteur-freelance/ https://www.mister-wp.com/redacteur-freelance/#respond Tue, 11 Oct 2022 07:11:14 +0000 https://www.mister-wp.com/?p=266450 Si vous voulez réussir dans le marketing de contenu (Content Marketing), vous devrez peut-être engager un ou deux rédacteurs Web freelance français. Google apprécie également le bon contenu, et la production d’un grand nombre d’articles de qualité peut contribuer au classement de votre entreprise dans les moteurs de recherche. Bien que cela puisse prendre un […]

Blog WordPress : Tarifs d’un Rédacteur Web freelance en France (et 5 plateformes pour des textes pas chers). Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
Si vous voulez réussir dans le marketing de contenu (Content Marketing), vous devrez peut-être engager un ou deux rédacteurs Web freelance français. Google apprécie également le bon contenu, et la production d’un grand nombre d’articles de qualité peut contribuer au classement de votre entreprise dans les moteurs de recherche.

Bien que cela puisse prendre un peu plus de temps, trouver et recruter les bons rédacteurs en vaut la peine au bout du compte. Vous pouvez généralement trouver des candidats rédacteurs auprès de diverses sources, mais le plus difficile est de recruter celui qui possède à la fois les compétences dont votre organisation a besoin et à un budget raisonnable.

Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure plateforme pour vous, en fonction de vos préférences. Nous vous donnerons également quelques conseils pour trouver d’excellents rédacteurs.

Rédacteurs en interne VS Rédacteurs Web freelance

Il existe deux types de rédacteurs : les rédacteurs internes et les rédacteurs indépendants. Les rédacteurs internes travaillent pour une entreprise spécifique, tandis que les rédacteurs indépendants travaillent à leur compte. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, il est donc important de décider laquelle vous convient le mieux.

Les rédacteurs internes bénéficient souvent d’avantages tels que les soins de santé et les congés payés, mais ils ne peuvent pas toujours décider de leurs horaires ou choisir les projets sur lesquels ils travaillent. Les rédacteurs indépendants ont souvent plus de flexibilité dans leurs horaires et dans les projets qu’ils acceptent, mais ils ne bénéficient pas forcément de la même sécurité que les employés internes.

Tout d’abord, vous devez vous demander si vous voulez un rédacteur à temps plein ou un freelance. Les rédacteurs à temps plein et les pigistes peuvent tous deux offrir un travail de bonne qualité, mais la façon dont votre organisation préfère travailler avec une équipe de contenu peut être différente. Comprenez cela avant de prendre une décision.

Un rédacteur à plein temps sera en mesure de travailler sur vos projets et de vous aider. Il pourra également effectuer d’autres travaux pour vous à l’avenir.

Vous pouvez travailler avec un budget plus souple si vous recherchez un rédacteur à temps partiel ou un rédacteur Web freelance. Ils pourront s’occuper de travaux ponctuels. Cela vous permettra d’aborder un projet avec différents types d’expertise.

Définissez votre budget « Rédaction Web » en amont

Les personnes qui ont beaucoup d’expérience et connaissent beaucoup de personnes dans un secteur peuvent facturer davantage leurs services de rédaction. Ils peuvent rédiger des articles approfondis avec des points de vue uniques que d’autres rédacteurs ne sont pas en mesure d’offrir.

Si votre budget est assez faible, vous devrez peut-être vous impliquer davantage dans le processus de rédaction. Par exemple, si vous travaillez avec des rédacteurs moins expérimentés en raison de contraintes budgétaires, assurez-vous que tout le contenu peut passer les vérificateurs de plagiat en ligne gratuits. Et surtout, relisez leurs contenus afin d’être certain qu’ils sont corrects (ne contiennent pas d’infos erronées) et/ou ne sont pas diffamatoire envers un concurrent.

Si vous recherchez du contenu en français pour un budget limité, nous vous recommandons de commencer par des rédacteurs qui facturent entre 20 et 50€ par article. Les rédacteurs expérimentés peuvent facturer plusieurs centaines d’euros par article. N’oubliez pas que le niveau de compétence requis a une incidence sur le prix.

Si ces budgets ne sont pas envisageables pour votre entreprise et/ou pour vous-même, consulter notre liste d’astuces pour devenir un professionnel de la rédaction Web SEO.

Comment sélectionner un bon Rédacteur Web Freelance ?

Comment trouver un bon rédacteur Web freelance ?

Lorsque vous choisissez des candidats rédacteurs, vous devez examiner leurs portfolios. Voyez s’ils ont travaillé pendant un ou deux ans avec une bonne équipe de rédaction. Cela montre que le rédacteur est bon et que l’équipe a aimé travailler avec lui. Si le candidat a travaillé pendant moins de six mois dans une entreprise ou pour un client, la qualité de son travail peut poser problème.

Demandez aux rédacteurs Web de soumettre des échantillons de travail en rapport avec votre thématique. Cela vous aidera à voir s’ils ont l’expérience de la rédaction d’un contenu similaire à celui que vous recherchez. Vous pouvez également lire l’article et voir si le rédacteur a apporté un éclairage unique aux lecteurs cibles.

Il peut être difficile de savoir si une personne est fiable. Vous pouvez lui faire passer un test, commencer par un projet simple ou demander des références à des personnes qui ont déjà travaillé avec lui. Nous aimons généralement faire toutes ces choses en même temps.

Pour vous assurer que le rédacteur produit un travail de qualité, vous devez définir un indicateur de performance. Soyez aussi précis que possible sur la quantité et la qualité du travail que vous souhaitez. Vous devrez également ajuster ces attentes avec le rédacteur au cours de ses premières semaines de travail.

Quels sont les tarifs pratiqués par les rédacteurs Web freelance en France ?

Le tarif journalier moyen d’un rédacteur web basé en France est de 353€. Cependant, il peut être difficile de déterminer les tarifs d’un rédacteur en raison des études contradictoires qui ont été menées.

Les tarifs de rédaction Web peuvent varier considérablement, de 10€ à 25€ pour 100 mots. Toutefois, le prix moyen se situe autour de 15€. Les rédacteurs web expérimentés peuvent parfois facturer plus cher, car ils peuvent travailler plus rapidement et ont des connaissances plus spécialisées. Ils produisent également des textes qui nécessitent moins d’édition.

De nombreux facteurs rentre en compte lorsqu’il s’agit de la détermination d’un tarif de rédaction par le rédacteur lui-même. Par exemple, l’expertise du rédacteur, les conditions du marché et la situation géographique de celui-ci.

Par exemple, un rédacteur Web freelance qui est encore en train de se constituer une clientèle peut proposer des prix plus compétitifs.

Pourquoi engager des rédacteurs Web freelance via des plateformes de rédaction ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser une plateforme de rédaction lorsque vous recherchez des rédacteurs web freelance. La première raison est que vous pouvez facilement trouver un grand nombre de talents en un seul endroit.

La deuxième raison est que la plupart des plateformes ont mis en place des mesures de contrôle de la qualité. Cela signifie que les rédacteurs de la plateforme ont été contrôlés et que leur travail répond à certaines normes.

La troisième raison est que les plateformes facilitent la gestion des projets et des paiements. Vous pouvez mettre en place des paiements échelonnés et donner votre avis directement sur les articles.

Enfin, le fait de travailler avec une plateforme vous donne accès à une assistance clientèle si vous en avez besoin. Si vous rencontrez des problèmes avec le rédacteur ou le projet, vous pouvez contacter la plateforme et elle vous aidera à résoudre le problème.

Top 5 des meilleures plateformes pour des textes pas chers

1. GreatContent

GreatContent est une plateforme de rédaction en ligne qui a pour but d’aider les rédacteurs et les éditeurs du monde entier à créer du contenu de haute qualité rapidement et facilement.

Que vous cherchiez à rédiger des articles de blog captivants, des livres blancs convaincants ou des textes de vente persuasifs, GreatContent vous permet de trouver facilement les bons mots pour n’importe quel projet.

Grâce à sa grande variété de rédacteurs Web freelance, vous pouvez être sûr que tout les contenus commandés seront professionnels.

2. TextMaster

La seconde meilleure plateforme de réaction pas chère c'est TextMaster

TextMaster est une plateforme de rédaction Web très populaire utilisée par de nombreux rédacteurs freelance et blogueurs du monde entier.

Grâce à son interface intuitive et conviviale qui facilite la soumission, la révision et l’édition du contenu écrit, TextMaster est devenu la plateforme de rédaction favorite de nombreux éditeurs de site qui cherchent à obtenir des textes pas chers. Que vous ayez besoin de créer des articles de blog de haute qualité, des descriptions de produits, des textes de vente ou toute autre chose, TextMaster dispose de tous les rédacteurs Web dont vous avez besoin pour créer un contenu efficace et attrayant rapidement et facilement.

3. Textbroker

La troisième meilleure plateforme de réaction pas chère c'est TextBroker

Cette société allemande propose des services de rédaction pour de nombreux types de thématiques. Elle dispose de rédacteurs web professionnels. Textbroker sélectionne soigneusement les personnes pour leur capacité à écrire sans faire de fautes d’orthographe ou de syntaxe.

Chaque rédacteur web qui travaille pour Textbroker suit les instructions relatives aux techniques de référencement et d’optimisation afin que leurs textes soient efficaces pour votre positionnement sur Google. Il s’agit notamment d’insérer des mots-clés dans leurs écrits en fonction de ce qui est spécifié dans le cahier des charges du client.

4. Scribeur

La quatrième meilleure plateforme de réaction pas chère c'est Scribeur

Sribeur est une plateforme de rédaction Web révolutionnaire qui permet aux rédacteurs de tous niveaux de compétences de créer facilement du contenu engageant et de haute qualité.

Fondé par une équipe de designers et d’experts en technologie et expérimentés, Sribeur vise à exploiter les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle pour donner aux utilisateurs l’accès à des outils d’écriture avancés.

5. White Page

La cinquième meilleure plateforme de réaction pas chère c'est White Page

White Page est un site Web qui propose la rédaction de textes pas chers. Vous ne trouverez pas de meilleur prix pour la qualité de rédaction que vous obtiendrez. L’entreprise obtient ces prix bas en ayant des équipes dans plusieurs pays d’Afrique francophone.

Pour devenir rédacteur pour White Page, il est nécessaire de suivre une formation. Les rédacteurs Web de White Page passent en revue chaque élément de votre brief afin de rédiger un article qui vous conviendra. Ensuite, une personne relira la production du rédacteur pour s’assurer qu’il est qualitatif.

Comment choisir une bonne plateforme de rédaction pas chère ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de rédaction.

Voici quelques-uns des plus importants :

  • La qualité des rédacteurs : assurez-vous que la plateforme que vous choisissez dispose d’une équipe de rédacteurs expérimentés et professionnels.
  • Le prix : bien entendu, vous voudrez trouver une plateforme qui propose des prix compétitifs.
  • Le délai de livraison des textes : en fonction de vos besoins, vous voudrez choisir une plateforme capable de livrer votre contenu rapidement.
  • Le niveau du service clientèle : il est important de choisir une plateforme qui offre un excellent service clientèle au cas où vous auriez des questions ou des problèmes.

Si vous gardez ces facteurs à l’esprit, vous êtes sûr de trouver une plateforme de rédaction qui vous convienne.

Blog WordPress : Tarifs d’un Rédacteur Web freelance en France (et 5 plateformes pour des textes pas chers). Expert & Hébergeur WordPress sur Mr WP.

]]>
https://www.mister-wp.com/redacteur-freelance/feed/ 0