Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est probablement parce que vous cherchez à acquérir des liens (backlinks) et, forcément, à améliorer votre référencement Google (SEO).

Si le netlinking peut paraitre simple, il peut-être beaucoup plus compliqué de trouver une plateforme d’achat de liens à laquelle faire confiance

Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit, nous avons réalisé un classement des meilleurs plateformes de netlinking pour enfin faire passer votre site au niveau supérieur sur Google.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking consiste à établir des relations avec d’autres sites Web afin d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Cela peut se faire en échangeant des liens avec d’autres sites, en écrivant des articles de blog invités sur d’autres sites ou en participant à des forums et des groupes de discussion en ligne.

L’objectif du netlinking est de renforcer l’autorité et la popularité de votre site, ce qui vous permettra d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Bien que le netlinking puisse être un processus qui prend du temps, il en vaut souvent la peine car il peut améliorer de manière significative la visibilité et le trafic de votre site.

Bien entendu, pour être entièrement efficace, si vous avez le budget le permettant, il peut être intéressant de se faire accompagner par une agence SEO pour obtenir plus de conseils.

À quoi sert une plateforme de netlinking ?

Une plateforme de netlinking est un site web qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des liens. Ces plateformes donnent généralement accès à leurs clients, via un catalogue privé, à des sites ayant un PageRank très élevé, ce qui signifie qu’elles peuvent fournir beaucoup de jus de lien à leurs membres.

Quel est l’avis de Google sur le netlinking ?

Par le passé, Google s’est montré très critique à l’égard des plateformes de netlinking, les jugeant non naturelles et en violation de ses directives. Toutefois, il a assoupli sa position sur la question ces dernières années.

Aujourd’hui, tant que les liens vendus sont de haute qualité et pertinents, il n’y a aucune raison pour que ces plateformes soient pénalisées.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une plateforme de netlinking ?

L’utilisation d’une plateforme de netlinking présente de nombreux avantages, notamment :

  • L’accès à des liens de haute qualité
  • L’accès à des liens variés, les plateformes de netlinking disposent généralement d’un large catalogue de sites web disponibles pour l’achat de liens. Cela signifie que vous pouvez trouver des liens qui sont pertinents pour votre niche et votre public cible.
  • La commodité : acheter des liens sur une plateforme de netlinking est beaucoup plus facile et rapide que de les créer soi-même ou de démarcher des éditeurs de sites SEO pour en obtenir.

Est-ce qu’acheter des liens pourrait nuire à votre Référencement Google (SEO) ?

Non, l’achat de liens ne nuit pas à votre classement dans Google, à condition que les liens soient de haute qualité et pertinents. En fait, si celas’il est bien fait, l’achat de liens peut réellement améliorer votre classement.

Bien sûr, si vous achetez des liens de mauvaise qualité ou des liens spammy, cela peut avoir un effet négatif sur votre classement. Il est donc important de faire preuve de discernement quant aux liens que vous achetez.

En plus de vous concentrer sur les liens de qualité, pour éviter de vous faire sanctionner par Google, vous pourriez également vous focaliser sur la qualité du contenu dans lequel est publié le lien. Pour cela, vous pourriez, via la plateforme de netlinking, choisir le niveau de rédaction de votre choix et/ou faire appel à votre propre rédacteur freelance et fournir vos contenus à la plateforme.

Quelles sont les 26 meilleures plateformes de netlinking en 2022 ?

Dans cet article, vous allez découvrir 25 des meilleures plateformes de netlinking où vous pouvez acheter des liens de haute qualité.

Cependant, il existe de nombreuses plateformes de netlinking, mais elles ne sont pas toutes égales. Lorsque vous choisissez une plateforme pour acheter des liens, veillez à prendre en compte, notamment, les facteurs suivants :

  • La taille et la qualité du catalogue de la plateforme
  • Les prix facturés pour les liens
  • Le niveau de service à la clientèle et d’assistance offert.

Puisqu’aucune méthide de classement n’est parfaite, nous avons décidé pour la création de ce top 25 des meilleures plateformes de ventes / achat de liens de les classer par ordre de celles qui nous rapporte personnellement plus et/ou qui nous donnent les meilleurs résultats pour notre netlinking.

1. SEOPepper

La plateforme n°1 pour l'achat de liens est SEOPepper

Si vous souhaitez améliorer le référencement de vos sites web, vous pouvez obtenir grâce à SEOPepper des liens thématiques de haute qualité.

Maximilien Labadie, le fondateur de SEOPepper et un professionnel du web avec des années d’expérience, peut vous aider à améliorer le classement de votre site web sur Google. Grâce à son réseau de blogs dont les thèmes sont adaptés à divers secteurs d’activité, il publiera des articles renvoyant à votre site, ce qui, au fil du temps, contribuera à améliorer votre visibilité en ligne.

Maximilien fait du référencement depuis plus de 10 ans et a travaillé avec plus de 1000 clients de tous types de secteurs. Si vous voulez améliorer votre référencement, vous pouvez le contacter et il s’occupera en personne de votre campagne de netlinking.

2. SEMJuice

La plateforme n°2 pour l'achat de liens est SEMJuice

SEMJuice est une plateforme de Netlinking qui a été créée par Nicolas Mercatili. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du référencement Google (SEO). Il peux vous aider avec les optimisations techniques, l’écriture sémantique, les stratégies de netlinking, et les thèmes SEO.

SEMJuice vous aide à améliorer vos performances de référencement. Ils peuvent vous réaliser un audit SEO ainsi que s’occuper du déploiement de vos campagnes de Netlinking, leurs experts travaillent avec vous pour créer une stratégie de netlinking qui répond à vos objectifs !

SEMJuice est conçu pour les entreprises qui souhaitent améliorer le trafic de leur site web. Si vous êtes un annonceur, une agence ou un consultant, n’hésitez pas à les contacter pour un audit gratuit de la performance des liens (backlinks) de votre site web.

3. RocketLinks

La plateforme n°3 pour l'achat de liens est RocketLinks

RocketLinks est une plateforme de netlinking de qualité fondée par Maxime Doki-Thonon. Avec RocketLinks, ils mettent en relation des blogs et des sites d’information avec des annonceurs et des agences. Depuis 2010, ils ont su créer des partenariats avec 60.000 sites. Leur équipe est dévouée, réactive et uniquement composée de français dont l’unique mission est de vous accompagner dans l’amélioration de votre SEO.

4. Jungle Links

La plateforme n°4 pour l'achat de liens est Jungle Links

Jungle Links est un plateforme fondée par Elliott Bobiet. Elliott est consultant Seo depuis plus de 10 ans déjà et a été formé par de nombreux experts français de référencement naturel. Avec Jungle Links, ils créent des médias qui font autorité pour que vos sites et votre contenu semblent plus populaires et plus fiables.

Pour améliorer le référencement de votre site web, vous devez rédiger un contenu de qualité. C’est un fait. Toutefois, ce n’est que la première étape ! Pour que Google fasse confiance à votre site Web, il est important d’obtenir des liens d’autres sites Web qui font autorité dans votre domaine. Jungle Links est donc là pour vous proposer d’acheter des liens qu’ils placeront sur des sites web faisant partie de leur propre réseau de sites SEO. Cela permettra d’améliorer le classement de votre site sur Google.

5. Ginkoo

La plateforme n°5 pour l'achat de liens est Ginkoo

Ginkoo est une plateforme fondée par David Daydou qui vous aide à créer des liens vers votre site Web sur base de stratégies sur mesure adaptées à chaque client. Vous pouvez l’utiliser pour donner plus de visibilité à votre site Web et l’aider à être mieux classé dans les recherches Google. Ginkoo dispose également d’un réseau de sites Google News qui peuvent vous aider à faire connaître votre actualité ou votre site Web.

Ginkoo peut aussi vous aider à construire des mini-sites web pouvant servir de mini cocons sémantiques. Ces sites vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche et aideront les internautes à trouver les informations qu’ils recherchent sur votre site.

Vous pouvez débuter avec quelques packs de liens initiaux à 250€. Vous pouvez également négocier une stratégie annuelle avec le réseau Ginkoo, où vous dépenserez aussi peu que 800€ par mois. Les contenus peuvent vous être livrés en 24h (Express) ou dans un délai de 5 jours ouvrables (Contenus journalistiques).

6. Getfluence

La plateforme n°6 pour l'achat de liens est Getfluence

Getfluence est une plateforme de netlinking, fondée par Marc de Zordo, qui met en relation des marques et des agences avec des médias influents. Cela leur permet de créer du contenu en collaboration avec vous.

Leur plateforme aide les marques et les agences à identifier rapidement leur public cible et à sélectionner les meilleurs médias avec lesquels travailler pour leurs campagnes de contenu éditorial de marque. Ils comptent actuellement plus de 1000 annonceurs et plus de 10.000 sites de médias internationaux.

Les fondateurs de Getfluence se sont basés sur une idée, ils pensent qu’en faisant interagir les marques et les annonceurs sur une seule et même plateforme, cela leur permettra de gagner du temps et de l’argent lors de la planification et de la diffusion des campagnes de contenu. Cela permettra également aux marques de mener des campagnes de contenu plus efficaces et plus abordables.

Getfluence a été conçue pour aider les agences et les marques à tirer le meilleur parti de leurs campagnes de contenu. Cette plateforme est facile à utiliser et à comprendre, ce qui vous permet de bénéficier des meilleures offres et de voir les résultats de vos campagnes rapidement.

7. Linksgarden

La plateforme n°7 pour l'achat de liens est Linksgarden

Linksgarden est une plateforme de netlinking fondée par Jacky Giang. En tant que créateur de plusieurs entreprises, il sait comment obtenir du trafic web pour les petites entreprises et les startups. Il utilise différentes méthodes, comme le référencement et les médias sociaux, pour que votre entreprise soit vue par un plus grand nombre de personnes. Ce qui est bien sûr important pour le succès de toute entreprise.

Grâce à sa plateforme Linksgarden, il peut vous aider à accroître votre visibilité sur le web. Elle le fait en s’adaptant à votre stratégie spécifique. Linksgarden propose 3 000 sites sur des thèmes variés. La qualité de leur service est garantie, et votre confidentialité est assurée.

8. NextLevel

La plateforme n°8 pour l'achat de liens est NextLevel

NextLevel est une plateforme qui permet d’améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche. Elle est éditée par l’agence de référencement Korleon’Biz, fondée par Julien Jimenez, qui fournit une solution unique pour vous aider à mieux vous positionner sur Google. Julien est passionné par le référencement et déterminé à vous aider à atteindre vos objectifs. Depuis plus de 13 ans, il décrypte l’algorithme de Google pour vous aider à positionner efficacement vos sites.

Grâce à Nextlevel, vous pouvez facilement et rapidement développer votre visibilité en achetant des liens sur des articles déjà positionnés. C’est un concept un peu différent comparé aux plateformes précédemment citées. Vous n’avez plus à vous soucier de la valeur des liens, Google les a déjà vérifiés !

Vous pouvez augmenter votre trafic en obtenant de bonnes positions dans les moteurs de recherche. Vous pouvez le faire par vous-même ou avec l’aide de leurs consultants SEO et cela gratuitement.

9. MyBack.link

La plateforme n°9 pour l'achat de liens est MyBack.link

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser MyBack.Link, la plateforme de netlinking fondée par Joachim Terrier. Il s’agit d’un SEO français ayant débuté dans ce secteur en 2015.

Sur sa plateforme MyBack.link, vous pouvez commander de 1 à 500 articles avec un simple fichier Excel ! Ils achètent des noms de domaine en fonction de vos besoins. Vos commandes peuvent être traitées dans les 48 heures. Leurs tarifs commencent à partir de 10€ par article, rédaction comprise. Vous ne payez jamais d’avance.

10. EREFERER

La plateforme n°10 pour l'achat de liens est Ereferer

EREFERER est une société de marketing et de publicité basée en France et fondée par Emmanuel Higel. Emmanuel est un professionnel du SEO depuis 2004. Il gère de nombreux sites web, mais le plus célèbre est Ereferer.com.

Ereferer prétend être la plateforme de netlinking la moins chère et la plus complète du marché. Leurs clients semblent leur être fidèles depuis de nombreuses années. La principal raison de cette confiance sur le long terme est la réactivité de leur équipe, leurs prix abordables, leur large catalogue, et leur engagement à vous satisfaire.

11. DealerDeTemps

La plateforme n°11 pour l'achat de liens est DealerDeTemps

DealerDeTemps est une plateforme d’échange de liens fondée par Vincent YouYou. Il s’agit d’un concept différent des plateformes de netlinking précédemment citées. Vous mettez à disposition un ou plusieurs sites à vous sur lesquels vous acceptez de publier des articles invités. À chaque publication sur votre site vous gagnez des crédits et en échange, vous avez accès à un catalogue de plusieurs milliers de sites sur lesquels les webmasters acceptent également de recevoir des articles invités.

12. Netlinking.fr

La plateforme n°12 pour l'achat de liens est Netlinking.fr

Netlinking.fr est une plateforme d’achat de liens fondée par Mikaël Priol, disposant d’un catalogue de plus 10.000 sites thématiques exclusifs. Mikaël a commencé à travailler dans le secteur du référencement Google il y a 8 ans. Il a appris tous les secrets du référencement et est devenu un entrepreneur du web à succès. Pour ce faire, il a développé des compétences en matière d’organisation et de gestion.

Netlinking.fr met à votre disposition un algorithme de correspondance sémantique leur permet d’identifier les sites les plus pertinents depuis lesquels établir des liens vers votre site Web.

Netlinking.fr est un outil qui vous aide à planifier et à programmer vos campagnes de netlinking. Vous pouvez également personnaliser les paramètres en fonction de vos habitudes de référencement. Ils disposent d’un planificateur innovant, associé à leur capacité de production, leur permettant de vous garantir des liens de qualité dans la durée, même sur des marchés de niche.

13. SeedingUp

La plateforme n°13 pour l'achat de liens est SeedingUp

SeedingUp est un service de publication de contenu professionnel qui peut vous aider à mettre votre contenu en ligne rapidement et facilement. Cette plateforme a été fondée par Andreas Armbruster. Andreas a étudié l’économie à Ulm. Au début de l’année 2000, alors qu’il était encore étudiant, il a fondé sa première entreprise – un site Web de comparaison de prix et de produits. Il a été très actif dans la création de cette entreprise. SeedingUp et les partenaires SEO sont basés sur la même idée. Ils fournissent un bon service afin que vous puissiez vous concentrer sur vos objectifs commerciaux.

Les annonceurs peuvent utiliser SeedingUp pour diffuser du contenu sur leurs produits et services sur des sites Web, des blogs et des profils de médias sociaux qui sont pertinents pour leur public cible. Ils verront une augmentation de la reconnaissance de la marque, de l’image, de la portée/du trafic, et divers effets de référencement.

Les éditeurs peuvent utiliser SeedingUp pour commercialiser leurs blogs, sites Web et profils de médias sociaux de manière rentable. Cela leur donnera de nouvelles idées de contenu sur lesquelles ils pourront écrire.

14. Accesslink

La plateforme n°14 pour l'achat de liens est AccessLink

Accesslink est une plateforme de Netlinking fondée par Olivier Barberis-Negra. Olivier est un expert en référencement onsite et offsite. Il a commencé à s’intéresser au référencement Google dans les années 2000. Il travaille sur la visibilité des sites web depuis près de 15 ans, tant sur ses propres sites que sur ceux de ses clients.

Cette plateforme vous permet de mettre des liens vers votre site web partout sur internet pour un prix de 10 € par article. Pour ce prix, vous obtenez un article d’au moins 300 mots rédigé par leur équipe de rédacteurs. Les articles sont uniques et resteront sur leurs sites WordPress indépendants à vie. Sur Accesslink, vous avez accès à plus de 4.000 sites avec 14 thématiques différentes le tout dans 5 langues différentes. Leur service de netlinking livre vos articles très rapidement, c’est l’un de leurs points forts.

15. Backlinks.fr

La plateforme n°15 pour l'achat de liens est Backlinks.fr

Backlinks.fr est une plateforme spécialisée dans la création de liens qui vous aideront à résoudre vos problèmes de référencement Google. Cette plateforme a été fondée par Sylvain Le Francois qui met en avant le fait qu’il cherche à utiliser toutes les expertises possible afin de favoriser la réussite de votre stratégie SEO. C’est donc en toute logique qu’il vous propose sa plateforme Backlins.fr pour la création de liens de qualité pour votre site Web.

16. VIPSEO

La plateforme n°16 pour l'achat de liens est VIPSEO

VIPSEO est une plateforme ayant été fondée par Fabien Raquidel et utilisée par les agences de marketing, les experts en référencement et les webmasters. Son objectif est de vous aider à créer et à améliorer votre référencement Google. Cette plateforme offre une variété de supports et de services, notamment la rédaction, la vente et l’achat de noms de domaine et de sites web.

17. Boosterlink

La plateforme n°17 pour l'achat de liens est BoosterLink

Boosterlink est un outil qui peut être utilisé pour créer des backlinks et améliorer le netlinking. Le fondateur de cette plateforme est Jerome Folsi. Boosterlink s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer le référencement de leur site web.

Son outil a des fonctionnalités qui évoluent en permanence. Son objectif est de vous aider à obtenir plus de backlinks français. Son outil vous permet de contacter des milliers de sites web distants. Cela vous donne de nombreuses opportunités de trouver de bons liens pour le référencement de votre site web.

18. Paper.club

La plateforme n°18 pour l'achat de liens est Paper.club

Si vous souhaitez améliorer vos résultats de recherche, vous pouvez travailler sur la notoriété de votre marque. Paper.club peut vous y aider en gérant vos actions de link building et de marketing d’influence. Paper.club est une entreprise française fondée par Julien Nishimata.

Leur équipe comprend des experts en référencement et en relations publiques qui sont là pour comprendre vos besoins et vos priorités.

19. Link’Express

La plateforme n°19 pour l'achat de liens est LinkExpress

Link’Express est une plateforme qui vous permet d’acheter des packs d’articles sponsorisés avec différents tarifs correspondants à la taille de votre activité. C’est un bon moyen de déléguer la tâche de créer des backlinks pour votre site web sur le long terme. La fondateur de cette plateforme est Romain Pirotte. Il est également le fondateur de l’agence Impulsion SEO et propose aussi des formations SEO.

20. LEOlytics

La plateforme n°20 pour l'achat de liens est LEOLytics

LEOlytics est un outil international de publication de contenus sur des médias numériques afin de vous aider à accroître votre visibilité en ligne. Cette plateforme a été fondée par Jesús Alfaro Aguado, un espagnol qui, avec son équipe, offrent leurs services aux startups, aux agences de marketing et aux professionnels du référencement afin de leur apporter de l’aide pour leurs stratégies de marketing de contenu et de création de liens.

21. WhitePress

La plateforme n°21 pour l'achat de liens est Whitepress

La Platforme WhitePress soutient le marketing de contenu et les campagnes menées avec des influenceurs. Cet outil a été fondé par Paweł Strykowski, un polonais qui se concentre sur le développement et l’optimisation, et est toujours au courant des tendances marketing et SEO.

WhitePress est l’une des premières plateformes en Pologne à optimiser la mise en œuvre de campagnes de marketing de contenu et d’influence, qui entame la conquête des marchés étrangers.

Leurs services s’adressent aux personnes et aux agences qui travaillent dans les domaines de l’interactivité, du référencement Google ou des relations publiques. Ils travaillent avec respect et selon des règles claires. Ils ne sommes pas en concurrence avec leurs partenaires. Ils leur fournissent plutôt des services basés sur leur propre technologie.

22. Develink

La plateforme n°22 pour l'achat de liens est Develink

Develink est une place de marché de netlinking plutôt qu’une plateforme de netlinking. Cet outil créé par Marc Turkesteen est conçu pour créer une relation de confiance entre les éditeurs et les annonceurs. Selon eux, l’échange de liens s’en trouvera facilité.

Develink aide les éditeurs à développer leur activité en créant un contenu de qualité, compatible avec leur site web et les attentes des lecteurs.

23. MisterGoodLink

La plateforme n°23 pour l'achat de liens est MisterGoodLink

MisterGoodLink est une plateforme française de netlinking qui a été créée en 2022. Cette plateforme vous permet d’acheter des articles sponsorisés pour booster votre référencement. Le catalogue de cette plateforme est en constante évolution et vous propose de nombreux sites internet de qualité. Vous bénéficiez d’une interface intuitive qui vous permet de trouver facilement le meilleur emplacement pour votre campagne.

24. Savage Dreams

La plateforme n°24 pour l'achat de liens est Savage Dreams

Savage Dreams est un réseau médiatique privé qui vous permet d’améliorer vos campagnes d’articles sponsorisés et de netlinking. Cette entreprise a été fondée par Xavier Delahaye.

Sur cette plateforme, vous pouvez acheter des backlinks de qualité pour améliorer votre visibilité en ligne. Ce qui distingue Savage Dreams des autres sites de vente de liens SEO, c’est son large pool de sites médias de qualité. Savage Dreams a accès à 150 sites médias généralistes et thématiques à haute autorité.

En faisant confiance à ce vendeur de liens, vous avez donc la certitude de voir vos articles sponsorisés sur l’un de ses médias. Les médias sur lesquels vos articles peuvent être publiés concernent dans des thématiques variées.

25. Bulldoz

La plateforme n°25 pour l'achat de liens est Bulldoz

Bulldoz est un service qui permet de trouver facilement des rédacteurs et/ou des éditeurs de sites SEO pour publier vos contenus sponsorisés. Cet outil entièrement gratuit a été créé par François Tréca, un passionné de l’entreprenariat, de la productivité, du marketing et du SEO depuis de nombreuses années.

Avez-vous besoin de quelqu’un pour rédiger des textes bien optimisés pour vous ? Êtes-vous un rédacteur qui veut démarrer une entreprise ? Bulldoz est un site web qui met en relation des rédacteurs, des éditeurs de sites SEO et des personnes ayant besoin de contenu. Le site ne prend aucune commission, de sorte que les créateurs de contenu puissent fixer leur propre prix.

26. Soumettre

La plateforme n°26 pour l'achat de liens est Soumettre.fr

Soumettre.fr a été créé par Rodrigue Fenard pour faciliter l’obtention de liens pour les personnes désireuses d’améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche. Soumettre possède une communauté de webmasters / partenaires qui vous permettent d’utiliser leurs sites pour obtenir des liens. L’ensemble de leur contenu est rédigé par des professionnels expérimentés.

Que faut-il retenir de ce classement des meilleures plateformes d’achat de liens ?

La principale chose à retenir est qu’il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plateforme d’achat de liens. Nous en avons abordé quelques-uns dans cet article mais bien sûr, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, comme le prix ou le service client.

Si vous souhaitez améliorer votre référencement et augmenter votre trafic, n’hésitez pas à utiliser l’une de ces 25 plateformes de netlinking. Vous trouverez sûrement celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget !

D’ailleurs, si vous avez fait le choix d’un hébergeur premium comme EasyHoster, n’hésitez pas à consulter leur blog. Ils y publient des articles sur l’amélioration du SEO qui sont très détaillés. De plus, n’hésitez pas non plus à ouvrir un ticket auprès de leur support technique pour obtenir des conseils sur le SEO, PageSpeed, etc. EasyHoster est bien plus qu’un hébergeur. Il sont toujours contents de pouvoir aider leurs clients à réussir sur le Web. Vous ne le saviez peut-être pas mais ils sont même prêts à vous assister pour atteindre un score proche de 100 sur Google PageSpeed Insights.

Si cet article (que nous avons voulu le plus complet possible) vous a plu, ou si vous avez des questions, laissez un petit commentaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais !