Récemment, nous avons abordé les cas du nouvel éditeur et du support des navigateurs dans le cœur de WordPress. Suite à ces discussions, nous mettons officiellement fin à la prise en charge des versions d’Internet Explorer 8, 9 et 10 dès WordPress 4.8.

Microsoft a officiellement cessé de soutenir ces navigateurs en janvier 2016. Tenter de continuer à les soutenir nous-mêmes nous fait arriver à un point où cela freine le développement de WordPress. Je me rends compte que les gens qui continuent d’utiliser ces navigateurs sont probablement bloqués avec eux à cause de quelque chose hors de leur contrôle. Il peut s’agir d’utilisateurs surfant dans une bibliothèque publique par exemple…

Ces navigateurs combinés représentent 1 à 3% des utilisateurs. Ils sont tombés en dessous du seuil où il est utile pour WordPress de continuer à tester et à se développer en les prenant en compte. (Les chiffres m’ont étonné, tout comme la faiblesse des parts de marché d’Internet Explorer en général).

Bien sûr, wp-admin devrait toujours fonctionner avec ces navigateurs plus anciens, mais avec moins de fonctionnalités. Nous ne testerons plus les nouvelles fonctionnalités et les améliorations dans ces navigateurs. Par exemple, les prochaines versions de TinyMCE – actuellement ciblées sur WordPress 4.8 – ne seront pas compatibles avec les anciens navigateurs IE.

Dans le cadre de cette modification, nous allons travailler pour mettre à jour Browse Happy pour montrer que ces navigateurs ne sont plus pris en charge et encourager les utilisateurs à mettre à niveau leur navigateur ou à basculer vers d’autres browsers concurrents.

Par Matt Mullenweg. Traduction : Mister WordPress.

Source : https://make.wordpress.org/core/2017/04/23/target-browser-coverage/

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! 😉

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !