Récemment, nous avons abordé les cas du nouvel éditeur et du support des navigateurs dans le cœur de WordPress. Suite à ces discussions, nous mettons officiellement fin à la prise en charge des versions d’Internet Explorer 8, 9 et 10 dès WordPress 4.8.

Microsoft a officiellement cessé de soutenir ces navigateurs en janvier 2016. Tenter de continuer à les soutenir nous-mêmes nous fait arriver à un point où cela freine le développement de WordPress. Je me rends compte que les gens qui continuent d’utiliser ces navigateurs sont probablement bloqués avec eux à cause de quelque chose hors de leur contrôle. Il peut s’agir d’utilisateurs surfant dans une bibliothèque publique par exemple…

Ces navigateurs combinés représentent 1 à 3% des utilisateurs. Ils sont tombés en dessous du seuil où il est utile pour WordPress de continuer à tester et à se développer en les prenant en compte. (Les chiffres m’ont étonné, tout comme la faiblesse des parts de marché d’Internet Explorer en général).

Bien sûr, wp-admin devrait toujours fonctionner avec ces navigateurs plus anciens, mais avec moins de fonctionnalités. Nous ne testerons plus les nouvelles fonctionnalités et les améliorations dans ces navigateurs. Par exemple, les prochaines versions de TinyMCE – actuellement ciblées sur WordPress 4.8 – ne seront pas compatibles avec les anciens navigateurs IE.

Dans le cadre de cette modification, nous allons travailler pour mettre à jour Browse Happy pour montrer que ces navigateurs ne sont plus pris en charge et encourager les utilisateurs à mettre à niveau leur navigateur ou à basculer vers d’autres browsers concurrents.

Par Matt Mullenweg. Traduction : Mister WordPress.

Source : https://make.wordpress.org/core/2017/04/23/target-browser-coverage/

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! 😉