Je viens de jeter un coup d’œil sur le calendrier et quoi… ? Nous sommes déjà à la moitié de l’année là ?

Il parait que plus on prend de l’âge, plus le temps passe vite ! Mais là, c’est exagéré. On vient à peine de rentrer des fêtes de Noël et l’année est à moitié passée.

De belles braises, by myself 🙂

Il faut absolument que j’apprenne très vite comment sous-traiter un maximum de tâches. J’avais tellement de projets pour cette année et je n’ai pratiquement eu le temps de ne rien faire (ouïn, snif). Pas faute de bosser 7/7 du levé au couché la plupart du temps… Oui c’est vrai, « bosser », entre deux barbecues sur notre balcon à Phnom Penh et entre l’un ou l’autre trip à Kuala Lumpur, Langkawi ou Penang en Malaisie…

Nous avons acheté un barbec 🙂 nous avons trouvé un fournisseur en charbon de bois et tenté le truc sur notre balcon, histoire de voir si notre concierge allait nous interdire la chose. Lorsqu’il a vu notre montagne de crevettes en train de griller il nous a dit ça :
« ouh, very good sir, barbecue, I like ».
J’crois que c’est bon !

Du coup, on en profite, mais bon… allumer un feu, gérer une cuisson, ça prend du temps. Enfin, au moins, ça m’oblige à faire des pauses dans mon travail. Attention au burn-out (ou « beurre n’hahoute » comme on dirait avec l’accent politicard français).

Eh puis bon, concernant les voyages, nous vivons en Asie. Ici, un billet d’avion pour un autre pays du continent coûte le prix d’un ticket de train français pour un autre département. À un moment donné, on se dit qu’il faut en profiter un minimum tant qu’on n’a pas d’enfant. Du coup, on a déjà booké 2 trips pour cette année : Malaise, Vietnam. D’ailleurs, là je vous écris depuis Kuala Lumpur dans un gigantesque appartement de luxe réservé sur Airbnb (gros kiff).



Comme vous voyez, je continue à bosser en voyageant. Faut pas déconner, on ne lâche pas nos clients.

Le Vietnam pour 1 mois, ça sera pour juillet. On va la faire cool aussi tout en bossant. Et pour décembre, nous verrons si nous visitons les Philippines en amoureux ou si nous recevons de la famille chez nous au Cambodge.

En gros, l’année est pliée sur le plan personnel !

Comme je vous le disais, on continue de bosser tout en voyageant. Du coup, on a bouclé un gros projet client, un WooCommerce pour une association. Et nous en avons commencé un autre (e-commerce de vente de bières belges, tout bon), tout ça en préparant un truc assez sympa pour la prospection… nous avons acheté un peu de matériel et nous avons tourné une petite interview de 15 minutes pour dire un peu qui nous sommes. Pour voir cela, le mot de passe secret est Nicolas Laruelle (follow the white rabbit). Allez voir cette vidéo et donnez-moi votre avis svp, ça serait cool.

Sinon, pour Mister WordPress, j’ai sorti quelques articles depuis le début de l’année, mais pas des millions, c’est sûr. Il faut que je fasse du guestblogging pour aller chercher de la visibilité en dehors de mes sites. Du coup, j’ai grillé une bonne partie de mon temps libre pour proposer une belle brique de 3.000 mots au blog de WP Rocket. Cela s’appelle comment booster encore plus la vitesse de son site WordPress lorsqu’on a déjà WP Rocket, ou un truc dans le genre… Allez lire l’article si jamais vous avez 2 jours à tuer ! 😀

J’ai encore une longue liste d’invitations venant de blogs qui désirent que je m’exprime chez eux. Sauf que rédiger un bon article me prend généralement 3 jours complets, sans déconner. Je sais, il faudrait que j’apprenne à rédiger des trucs vite fait de 500 mots, sans me relire. Le souci c’est que lorsque je sors quelque chose qui n’est pas fini, je fais des cauchemars, tout ça… que voulez-vous ?

Voilà pour les dernières nouvelles !

Ah, j’oubliais, je me suis fait la fin de la série Black Sails qui est maintenant terminée. Oh que j’ai été déçu par cette fin. D’un autre côté, il s’agit d’une série ayant une dimension historique. Et l’Histoire (la vraie) elle-même est décevante :'( Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand traumatisé de cette période coloniale (je ne sais pas trop pourquoi). Il faut bien avouer que le bison est un très bel animal.
Bref. Maintenant que j’ai perdu tout le monde, je vous laisse.
Et j’essaye de trouver le temps de vous sortir un dernier édito avant 2018, ah ah. Bises !

It’s all good man !

EDIT 11 juin 2017 :

Il n’y aura plus d’editos sur Mister WordPress. Je manque de temps pour gérer le blog (plus d’infos ici) et lorsque je l’ai ouvert, j’ai refusé que celui-ci devienne une source de tracas : zut, je n’ai pas publié depuis 2 mois, mes lecteurs vont m’en vouloir, bla bla bla
J’ai besoin de tout mon temps pour développer d’autres projets comme mon agence WordPress, et mon service d’hébergement de sites Web (avec support de luxe).

Rassurez-vous, il y aura encore de grandes nouveautés ici, en particulier à destination des débutants. J’aimerais un peu plus exploiter le canal YouTube pour générer de la visibilité pour mes services. On verra si je trouve le temps 😉 Mais j’annonce que je serai beaucoup moins actif pour le blogging sauce Mister WP (avec ses célèbres articles de 18.000 mots ! 😀 ). Et clairement, les editos, cela n’est plus à l’ordre du jour, du tout, car complètement incompatibles avec mes projets à moyen terme.

Par contre, on continue de se follow sur Twitter, hein !? Bises 😉

P.S. : là je suis sur Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad. Trop fan. It’s all good man !

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !