Prêt à vous lancer dans la création de votre premier site WordPress ?

Une question devrait vous hanter : par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, ce guide est là pour vous aider ! Nous vous guiderons du début à la création de votre premier site WordPress, vous faisant maîtriser tous les aspects comme un vrai pro. 🚀

Notre Guide de la création de sites web WordPress gratuit est une ressource complète pour tous ceux qui souhaitent créer un site web à l’aide du célèbre système de gestion de contenu (CMS) WordPress. Le guide couvre tous les aspects de la création et de la configuration d’un site WordPress, de sa conception et de sa personnalisation à l’aide de thèmes et de plugins, ainsi que de l’optimisation de sa visibilité sur les moteurs de recherche (SEO). Il fournit également des instructions détaillées sur la manière de commencer à utiliser votre blog et d’autres fonctionnalités disponibles sur WordPress.

Êtes-vous prêt à saisir ce taureau par les cornes et embarquer dans cette aventure ?

💡 Résumé des étapes à suivre et des questions à se poser pour créer un site vitrine WordPress facilement et gratuitement en 2024 :

Questions à se poser et Étapes à suivre pour la création d’un site vitrine WordPress gratuit en 2024Description
🚀 Pourquoi choisir WordPress pour créer son site vitrine gratuitement ? WordPress permet de mettre en place et de gérer des sites internet plus facilement que les autres, et gratuitement qui plus est. Il offre une multitude de possibilités.
🎨 Choisir le meilleur Thème WordPressPour savoir dans quelle direction vous allez aller pour la création de votre site vitrine, nous vous recommandons de prendre le temps de choisir le thème WordPress qui vous conviendra le mieux. Astuce : Divi, c’est vraiment le top !
👀 Comment créer un site vitrine WordPress gratuitement ?Ce guide fournit des instructions détaillées sur la manière de commencer à utiliser WordPress pour créer un site vitrine gratuitement.
🔎 Comment choisir son Nom de domaine et où l’acheter ?Le nom de domaine doit être court, facile à retenir et simple à prononcer.
🖥 Comment choisir un bon hébergement WordPress pour un site vitrine ?Il faut prendre en compte le prix, les performances des serveurs, la qualité et la disponibilité du service client, la disponibilité des serveurs, la facilité d’utilisation et un bon panel de gestion d’hébergement. Astuce : EasyHoster, c’est vraiment le top ! Code promo : BIENVENUE15 (-15% de réduction)
Installation de WordPress pour la création de votre site vitrine gratuit !Il faut lier le nom de domaine à l’hébergement web, commander un certificat SSL gratuit, et installer WordPress automatiquement en 1 clic.
⚙️ Configuration de base de WordPress (onglet Réglages)Il faut configurer le titre du site, le slogan, le fuseau horaire et le format de date.
🖌 Personnaliser le Webdesign de votre site vitrine, quels sont les meilleurs thèmes WordPress ?Il existe une liste de meilleurs thèmes WordPress pour personnaliser le webdesign d’un site vitrine.
📃 Créer des pages, des articles et éditer les contenus de votre site vitrine WordPress : les constructeurs de pages !Il est possible de créer des pages et des articles en utilisant les constructeurs de pages tels que Divi Builder, Beaver Builder, Visual Composer, WP Bakery et Elementor.
📝 Créer un menu de navigationIl faut simplifier le menu en utilisant un minimum d’éléments, donner des libellés clairs et explicites aux éléments, et éviter les sous-menus dans la plupart des cas.
Ajouter des fonctionnalités à votre site vitrine WordPressIl est possible d’ajouter des fonctionnalités à un site vitrine WordPress en utilisant des plugins.
🎯 Comment faire apparaitre votre site vitrine WordPress sur Google ?Il faut optimiser le référencement du site en utilisant des astuces telles que la visibilité par les moteurs de recherche, l’utilisation d’un plugin SEO comme Yoast SEO, et l’amélioration de la vitesse de chargement du site.
🔐 Comment sécuriser un site vitrine WordPress ?Il faut prendre des mesures de sécurité telles que la mise à jour des plugins, l’utilisation d’un hébergeur WordPress sécurisé, et la surveillance régulière du site.
🔑 Vous êtes l’heureux propriétaire d’un véritable site vitrine WordPress !Après avoir suivi les étapes, le lecteur devient propriétaire d’un site vitrine WordPress.
🎁 C’est trop compliqué ? Nous avons une solution gratuite !EasyHoster propose une solution clés en main : un site vitrine préconfiguré avec le thème Divi. Vous n’avez plus qu’à le personnaliser !

Pourquoi choisir WordPress pour créer son site vitrine gratuitement ?

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez créer votre propre site internet avec WordPress.
En choisissant WordPress, vous optez pour une solution qui a le vent en poupe ! Selon les chiffres les plus récents, en 2024, WordPress propulse plus de 64,1 % des sites à travers le monde ! Autant de personnes ne peuvent se tromper, si ?

Et il n’est pas étonnant que WordPress soit si populaire, il permet de mettre en place et de gérer des sites internet plus facilement que les autres, et gratuitement qui plus est ! De plus, il offre une multitude de possibilités : Site Vitrine professionnel, Blog personnel, Boutique en ligne, Site d’actualités, etc.

Avec WordPress, nul besoin de toucher à une seule ligne de code (CSS/HTML) pour créer des sites.

Que vous soyez un blogueur débutant, un entrepreneur ambitieux, un artiste cherchant à se faire remarquer, une PME se lançant sur internet, ou encore un étudiant voulant mettre en valeur ses compétences, préparez-vous à être séduit(e) par la suite !

Vous n’avez besoin d’aucune compétence pour créer votre premier site WordPress ! Et si vous venez à vous sentir dépasser et avez besoin de réponses à vos questions sur WordPress gratuitement, pensez au support technique d’EasyHoster ! C’est bien plus qu’un hébergeur ! Et ce n’est pas tout, venez de notre part avec le code promo BIENVENUE15 pour bénéficier de –15% de réduction sur votre premier hébergement WordPress EasyHoster !

Un support technique qui saura vous assister dans toutes les étapes de la création de votre site WordPress gratuitement !

Comment créer un site vitrine WordPress gratuitement ?

Eh oui, c’est bien pour cela que vous êtes ici… Commençons donc directement et entrons dans le vif du sujet sans plus attendre.

1. Comment choisir son Nom de domaine et où l’acheter ?

On démarre en beauté avec la construction de votre site WordPress et on aborde un premier élément clé : votre nom de domaine.

Sans lui, impossible de donner vie à votre site vitrine ! C’est la première fondation de votre futur site WordPress.

Le nom de domaine, c’est comme l’adresse postale de votre site sur internet. Par exemple, mister-wp.com est le nom de domaine associé à ce blog.

Un nom de domaine se compose de deux parties :

  • Un nom, une marque, etc, qui est un ensemble de caractères, comme « Mister-WP »
  • Une extension (ex : .com, .be, .fr, .ch, etc.).

Choisir un bon nom de domaine n’est pas une mince affaire. Il doit cumuler plusieurs critères :

  • Être court ;
  • Facile à retenir ;
  • Simple à prononcer.

Bien sûr, votre nom de domaine doit aussi être disponible à l’achat. Vérifiez que personne ne vous a grillé la priorité en faisant une recherche sur EasyHoster.com, par exemple.

Attention, EasyHoster peut aussi vous offrir un nom de domaine gratuitement à l’achat d’une offre d’hébergement Pro, minimum.

2. Comment choisir un bon hébergement WordPress pour un site vitrine ?

Si le nom de domaine est votre adresse postale sur le web, imaginez l’hébergeur comme votre maison, votre abri numérique, si on veut. Un hébergeur web est une entreprise dévouée qui stocke les fichiers constituant votre site (dans ce cas-ci, un site vitrine WordPress) ainsi que sa base de données, pour qu’il soit accessible sans interruption, 24h/24 et 7j/7.

Il y a différents types d’hébergements, mais pour les débutants, un hébergement mutualisé est la voie à suivre. C’est le meilleur moyen de commencer facilement et pour pas cher.

Nous avions déjà publié en 2022 un article sur les hébergeurs WordPress, n’hésitez pas à le consulter pour plus de détails sur les principaux acteurs de l’hébergement WordPress francophone :

Hébergement WordPress : les meilleurs Hébergeurs WP 2022 ⟶

Notez que WordPress.com n’est pas un hébergeur, c’est plutôt une plateforme en ligne pour créer un site WordPress. La version gratuite ne possède pas les mêmes options que l’installation de WordPress, le CMS Opensource, chez un hébergeur. En plus de ne pas être réellement propriétaire de votre site, d’être limité en termes d’options / fonctionnalités, des pubs pourront être affichées sur votre site chéri…

Ici, bien sûr, ce qui nous intéresse c’est WordPress le CMS (WordPress.org). C’est un outil que vous pouvez installer chez votre hébergeur. C’est la version utilisée par Mister-WP et que vous allez découvrir dans ce guide.

Pour trouver votre hébergeur WordPress idéal, voici quelques points sur lesquels vous devez prêter attention :

  • Le prix : en moyenne, comptez environ 10€/mois pour héberger votre site vitrine WordPress.
  • Les performances des serveurs. Par exemple, chez EasyHoster vous bénéficiez des performances comparables aux serveurs dédiés aux tarifs de serveurs mutualisés… En ces temps qui courent, c’est une excellente option !
  • La qualité et la disponibilité du service client. En cas de problème, c’est toujours bien d’avoir des réponses rapides. Veillez à ce que l’hébergeur réponde aussi et surtout aux questions relatives à WordPress. Beaucoup ne le font pas ! Je ne vous rappelle, bien sûr pas, qu’EasyHoster le fait 😉
  • La disponibilité des serveurs. Demandez à votre hébergeur s’il dispose d’une page publique présentant la disponibilité globale de ses serveurs.
  • La facilité d’utilisation.
  • Un bon panel de gestion d’hébergement. Au minimum, cPanel ! Cette interface d’administration n’est pas disponible chez tous les hébergeurs, mais c’est un petit plus, car elle permet d’effectuer des opérations courantes facilement (création d’adresses e-mail, redirections, changement de version de PHP, etc.).

Avant de vous lancer, petit rappel du code promo de -15% pour votre premier hébergement EasyHoster : BIENVENUE15.

C’est bon, vous avez votre nom de domaine et votre espace d’hébergement WordPress pour votre Site Vitrine ? Allez alors, continuons l’aventure !

3. Installation de WordPress pour la création de votre site vitrine gratuit !

Lier votre nom de domaine à votre hébergement Web

Il est vrai qu’avant cela, il va être nécessaire de faire pointer votre nom de domaine vers votre hébergeur WordPress grâce à des serveurs de noms (NS / DNS). Après être devenu client chez EasyHoster, par exemple, vous recevrez un e-mail de bienvenue qui vous donnera les NS à utiliser. N’hésitez pas à ouvrir un ticket auprès de leur support technique pour qu’ils vous aident avec le pointage de votre nom de domaine.

Commander un certificat SSL gratuit (HTTPS)

Ensuite, il sera nécessaire de demander un certificat SSL (HTTPS) pour ce nouveau nom de domaine. Pour ne pas rentrer dans la technique en détail ici (parce que cela varie d’un hébergeur à l’autre), tournez vous vers votre hébergeur WordPress. Vous voyez déjà ici, qu’il est important d’avoir un hébergeur avec un support technique réactif et surtout aidant avec WordPress…

Installation de WordPress automatiquement en 1 clic

Pour installer WordPress en ligne, vous avez deux options : l’installation automatique ou l’installation manuelle. L’installation automatique est ce que les hébergeurs appellent « l’installation en 1 clic » : un logiciel s’occupe de tout à votre place. C’est parfait pour les débutants qui veulent une solution facile et rapide. L’installation manuelle est franchement plus longue et plus complexe. Du coup, si vous entamez la création de votre premier site vitrine WordPress gratuitement, concentrez vous sur la méthode automatique.

Chez tous les bons hébergeurs WordPress, vous devez avoir accès à des installeurs de CMS comme Softaculous ou WordPress Toolkit qui vous permet de lancer votre site en quelques secondes seulement. C’est magique !

Créer un site vitrine facilement et gratuitement grâce à WordPress, Softaculous et WP Toolkit !

Vous avez suivi les étapes pour installer votre premier Site Vitrine WordPress ? Ouais ! Ça y est ! Vous l’avez, voici à quoi il ressemble :

Comment créer son premier site vitrine avec WordPress ? Suivez les étapes !

Il n’est pas très beau… Mais soyez patient, car il y a plusieurs étapes à franchir avant de vous plonger dans la personnalisation de l’apparence de votre site. Ne vous inquiétez pas, cela ne prendra que quelques minutes et vous épargnera bien des tracas par la suite.

4. Configuration de base de WordPress (onglet Réglages)

Pour commencer, rendez-vous dans votre tableau de bord WordPress en utilisant cette adresse : votresite.com/wp-admin.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique « Réglages« .

Dans l’onglet « Général« , jetez un œil à ces valeurs à modifier :

  • Titre du site et Slogan : ce sont les éléments qui s’affichent en haut de votre site.
  • Fuseau horaire : sélectionnez votre capitale dans la liste, pour être bien synchronisé.
  • Format de date : choisissez celui qui vous convient, pour une présentation optimale.

Dans l’onglet « Lecture« , si vous créez un blog, laissez le premier réglage tel quel. Sinon, sélectionnez « Une page statique » pour définir une page spécifique comme page d’accueil, après l’avoir préalablement créée.

Passons maintenant aux « Permaliens » ! Ça peut sembler un peu effrayant, mais rassurez-vous, c’est simple. Les permaliens correspondent au format des adresses de vos pages. Allez dans Réglages > Permaliens et choisissez « Titre de la publication« .

N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications pour les appliquer.

Il est important de ne plus toucher à ces réglages par la suite, sinon vos visiteurs auront du mal à retrouver vos pages et tomberont sur des erreurs 404 – Page not found.

5. Personnaliser le Webdesign de votre site vitrine, quels sont les meilleurs thèmes WordPress ?

Si vous recherchez une thème WordPress gratuit, premium ou tout simplement le meilleur template WordPress pour la création de votre site vitrine, ne cherchez pas, nous avons ce qu’il vous faut !

Top 30 des Meilleurs Thèmes WordPress de 2024 + 1 Bonus 🎁 ⟶

Dans ce classement, vous trouverez à coup sûr le thème WordPress de vos rêves car ils ont été sélectionnés et triés sur base de leur popularité.

Si vous souhaitez plutôt un thème WordPress spécialement conçu pour les sites vitrine, vous pouvez consulter ce classement plus sélectif :

9 thèmes WordPress pour créer un site vitrine en 2024 ⟶

Personnellement, nous ne saurions plus nous passer du thème premium Divi !

Découvrez pourquoi Divi est LE meilleur thème WordPress, selon nous ⟶

Une fois que vous aurez choisi votre thème WordPress, il ne vous restera plus qu’à le personnaliser en suivant la documentation fournie par leur support technique.

6. Créer des pages, des articles et éditer les contenus de votre site vitrine WordPress : les constructeurs de pages !

WordPress n’est plus aussi compliqué qu’il y a quelques années. Maintenant, pour créer votre site vitrine WordPress, vous avez accès à des outils visuels vous permettant de créer des pages via des « cliquer-glisser ». Facile, hein ?

Vraiment, imaginez-vous créer des mises en page personnalisées sans même avoir à coder. Il suffirait juste d’ajouter des modules et modèles préconçus à votre contenu en utilisant un simple cliquer-glisser.

Les constructeurs de page, tels que Divi Builder, Beaver Builder, Visual Composer, WP Bakery et Elementor, vous permettent de le faire. Nous sommes de la team Divi Builder, forcément 😅

Voici également notre comparatif complet des meilleurs constructeurs de page WordPress :

Top 14 des meilleurs constructeurs de pages WordPress (page builders) ⟶

Pour votre premier site WordPress, gardez en tête que la simplicité est la clé. N’oubliez pas que votre site n’est pas pour vous, mais pour vos visiteurs.

Il est crucial qu’ils se sentent à l’aise lorsqu’ils le parcourent et qu’ils comprennent facilement ce qu’il propose. Sinon, ils partiront aussi rapidement qu’ils sont arrivés.

7. Créer un menu de navigation

Pour créer votre premier menu, rendez-vous dans votre tableau de bord WordPress > Apparence > Menus.

Saisissez le nom de votre menu et choisissez son futur emplacement :

Première étape pour la création d'un menu de navigation sur WordPress

Enfin, ajoutez les pages de votre choix dans le menu et terminer en enregistrant vos modifitcations.

Deuxième étape pour la création d'un menu de navigation sur WordPress

Voici quelques astuces utiles pour optimiser vos menus :

  • Simplifiez-les au maximum en utilisant un minimum d’éléments.
  • Assurez-vous que chaque élément ait un libellé clair et explicite, de sorte que les utilisateurs sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils cliquent dessus.
  • Dans la plupart des cas, évitez les sous-menus pour éviter de compliquer la navigation.

8. Ajouter des fonctionnalités à votre site vitrine WordPress

Nous avons vu précédemment les thèmes WordPress, on va maintenant plonger dans un autre aspect incontournable de WordPress : les plugins WordPress.

Ces petites merveilles permettent de donner à votre site web de nouvelles fonctionnalités sans avoir à coder. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elles offrent des possibilités quasi-illimitées ! C’est ce qui fait réellement la force de WordPress.

Sachez qu’il existe à ce jour pas moins de 59.634 extensions gratuites répertoriées officiellement en 2024 sur WordPress.org. Et si vous en voulez encore plus, vous pouvez également trouver des extensions payantes sur des places de marché spécialisées comme CodeCanyon.

Pour vous aider à démarrer, voici les 50 meilleurs plugins que nous vous recommandons. Ils peuvent être utilisés sur tous types de sites, que ce soit un blog, une boutique en ligne, un portfolio, et bien d’autres encore :

Top 50 des meilleurs plugins WordPress ⟶

Bien sûr, n’allez pas tous les installer ! Il s’agit simplement d’une liste de plugins couramment utilisés qui pourraient servir à l’aboutissement de votre projet de création d’un site vitrine WordPress…

9. Comment faire apparaitre votre site vitrine WordPress sur Google ?

Une fois que vous avez rédigé le contenu de vos publications, vous êtes prêt à les rendre visibles sur les moteurs de recherche !
Et pour y parvenir, allons droit au but avec quelques astuces incontournables.

PS : si vous n’avez pas encore rédigé vos contenus, ce qui serait bien normal, nous avons aussi des conseils pour vous :

Rédaction Web et SEO : le titre, l’introduction, l’article et la conclusion ⟶

Dans le menu Réglages > Lecture, commencez par vérifier que la case « Visibilité par les moteurs de recherche » est bien décochée.

On ne veut pas que Google et ses bots ne visitent pas votre site, hein ? Sinon, tout votre travail acharné risquerait de passer inaperçu (et ce serait vraiment dommage !).

Ensuite, nous vous recommandons d’installer un plugin comme Yoast SEO pour vous aider dans votre travail de référencement Google. Bien qu’elle ne garantisse pas une place en tête des SERPs (pas de résultats) pour le mot-clé de votre choix, elle vous aidera à optimiser vos contenus et à charmer les moteurs de recherche.

Maintenant, venons-en aux choses sérieuses. Pour attirer les faveurs de Google, votre site doit être performant. Comprenez bien qu’il doit se charger à une vitesse supersonique. On ne veut pas que les visiteurs sentent le temps passer, n’est-ce pas ? Ha ben tient… encore une raison pour laquelle il faut choisir un hébergeur WordPress performant.

Encore un petit guide étape par étape :

Comment avoir un score de 100/100 sur PageSpeed Mobile ? ⟶

Pssst, d’ailleurs EasyHoster peut également vous conseiller pour l’amélioration de la vitesse de votre site (score Google PageSpeed) ainsi que votre référencement Google. C’est ça, bien plus qu’un hébergeur, non?

Support WordPress et Google PageSpeed Insights gratuit chez EasyHoster !

Pour aller plus loin voici également quelques astuces SEO :

Référencement Google : comment préparer son SEO pour 2024 ? ⟶

10. Comment sécuriser un site vitrine WordPress ?

Pour finaliser votre site, vous serez peut-être intéressé d’en savoir plus sur la sécurité WordPress ?

Vous le savez déjà, WordPress fait l’objet de nombreuses attaques pirates en raison de sa popularité inégalée. Mais ne vous inquiétez pas, il reste intrinsèquement sécurisé. Bon quitte à insister : si vous avez un bon hébergeur WordPress sécurisé, normalement vous n’avez même pas besoin de vous inquiéter sur ce point 😉

En fait, les principales causes de piratage sont souvent des plugins obsolètes ou avec une faille de sécurité. Mais grâce à ce que vous venez de lire, vous aurez déjà une bonne longueur d’avance !

Voici malgré tout quelques étapes pour nettoyer votre site vitrine WordPress s’il a déjà été hacké et le sécuriser si ce n’est pas encore le cas :

Comment nettoyer et sécuriser WordPress en 12 étapes simples ⟶

Ça y est, vous êtes l’heureux propriétaire d’un véritable site vitrine WordPress !

Vous avez dû passer quelques heures derrière votre écran à créer votre site WordPress en suivant notre article 😁 Mais ce travail en valait la peine, non ? Créer un site vitrine WordPress a été votre portée alors que vous n’aviez pas de connaissances préalable !

Vous avez appris comment choisir un nom de domaine et un hébergeur de qualité, ainsi que comment installer et configurer WordPress. Vous avez également découvert comment ajouter du contenu, le référencer, et personnaliser le design de votre site. Et parlons-en des plugins ! Vous les avez dénichées et activées avec brio.

Cela peut être une tâche parfois un peu complexe, surtout si c’était votre première fois. Mais nous espérons sincèrement que tout fonctionne correctement maintenant.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Et après ? » Eh bien, l’aventure de votre site vitrine WordPress ne s’arrête pas là ! Pensez à l’entretenir, à le faire évoluer et à le bichonner pour qu’il vous aide à atteindre tous vos objectifs.

Cela vous a semblé un peu complexe ? Ne ratez pas le dernier conseil donné dans cet article !

Création d’un site internet par une agence web locale : l’exemple d’Annecy

Faire appel à une agence web locale pour la création de votre site internet présente de nombreux avantages. Tout d’abord, une agence locale comprend mieux les spécificités et les attentes de votre marché cible, ce qui lui permet de créer un site parfaitement adapté à vos besoins. Prenons par exemple la création de site web à Annecy : une agence haut-savoyarde connaîtra mieux le tissu économique local et aura de meilleures connexions sur place qu’une homologue basée à plusieurs centaines de kilomètres. Elle pourra ainsi concevoir un site qui résonnera parfaitement avec les spécificités de la région.

Le fait de travailler avec une agence locale facilite par ailleurs les échanges et les rencontres en face-à-face, ce qui est souvent fondamental pour un suivi de projet optimal et une communication fluide. Cette proximité géographique permet également d’intervenir rapidement en cas de besoin et de mieux gérer les imprévus.

Personnalisation et optimisation de votre site web

Une fois le choix de l’agence fait, la personnalisation de votre site est une étape clé pour refléter votre identité visuelle et vos valeurs. Les agences locales, comme celles d’Annecy, sont particulièrement aptes à intégrer des éléments régionaux et culturels dans le design du site. Cette approche peut renforcer l’authenticité et l’attractivité de votre présence en ligne.

Notez en outre que ces agences possèdent généralement une expertise pointue en matière de SEO local. Il s’agit d’un élément indispensable pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. L’optimisation SEO inclut l’usage de mots-clés pertinents et la création de contenus adaptés, l’objectif étant d’augmenter les chances de toucher votre audience locale et de générer du trafic qualifié.

Maintenir et faire évoluer votre site internet

Une fois votre site en ligne, il ne s’agit pas de le laisser à l’abandon. La maintenance régulière est incontournable pour assurer la sécurité, la performance et la pertinence de votre site. Les agences locales offrent souvent des services de maintenance continue, incluant les mises à jour de sécurité, la résolution des bugs et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ces services garantissent que votre site reste performant et sécurisé, tout en vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier. Ces agences peuvent proposer des analyses régulières pour suivre les performances du site et ajuster les stratégies en conséquence.

Exploiter les nouvelles technologies et tendances web

Le domaine de la création de sites internet évolue rapidement, avec de nouvelles technologies et de nouvelles tendances qui émergent régulièrement. Une agence web locale à la pointe des tendances, comme celles situées à Annecy, pourra vous conseiller sur les dernières innovations à adopter pour garder votre site moderne et compétitif. Qu’il s’agisse de l’intégration de l’intelligence artificielle, de l’optimisation pour les appareils mobiles ou de l’utilisation de nouveaux frameworks de développement, ces agences vous aideront à rester à la pointe de la technologie. Elles vous feront enfin des recommandations sur les meilleures pratiques UX/UI pour garantir une expérience utilisateur optimale qui fidélisera vos visiteurs et transformera les prospects en clients.

C’est trop compliqué (ou trop cher) pour vous ? Nous avons une solution gratuite !

Vous avez suivi les étapes, mais vraiment, c’est trop compliqué ?

Ne vous découragez pas ! C’est vrai que c’est premières étapes sont les plus complexes…

EasyHoster à prévu le coup en vous préparant un Site Vitrine clés en mains tout prêt à être simplement personnalisé :

Site Vitrine Clés en Main ↗︎

  • Vous pourrez choisir un nom de domaine gratuit
  • Pas besoin d’installer WordPress,
  • Pas besoin de choisir un thème (vous aurez Divi gratuitement !!),
  • Pas besoin de choisir des plugins (à moins que vous ayez envie de plus de fonctionnalités)
  • Pas besoin de sécurisé le site vitrine (c’est déjà fait)

Votre seule et unique tâche sera de suivre pas à pas une vidéo de formation gratuite qui vous indiquera comment personnaliser chacune de vos pages avec Divi et le Divi Builder.

Et n’oubliez pas votre code promo de -15% pour la création de votre site vitrine WordPress : BIENVENUE15.