Vous êtes-vous déjà demandé si le fait de changer le titre de votre article ou de votre site Web pouvait faire une différence ? Eh bien, cela peut faire une énorme différence.

Neuf personnes sur dix qui lisent votre article le feront à cause du titre. Le contenu qui suit est important, mais le titre est ce qui attire l’attention des gens.

La raison pour laquelle les bons titres sont importants est que les gens ne liront votre article que si le titre est bon. C’est là que les titres « clickbait / putaclic » entrent en jeu.

Les titres « clickbait » sont des titres courts et faciles à lire, mais qui incitent également à cliquer dessus. Ils constituent un bon moyen d’attirer l’attention et d’accrocher les lecteurs. Dans le monde compétitif de l’Internet d’aujourd’hui, il est important d’avoir des titres clickbait forts qui attireront les lecteurs sur votre site Web et vous aideront à vous démarquer de la concurrence.

Pourquoi ne pas l’essayer vous-même et voir la différence ? Nous avons dressé une liste des meilleurs exemples de titres clickbait. Mais veillez à ne pas les utiliser trop souvent, car vous pourriez nuire à la réputation de votre marque.

Qu’est-ce qu’un titre clickbait / un titre putaclic ?

Les titres clickbait sont des titres qui vous donnent envie de cliquer dessus. Ils ne vous donnent pas tous les faits, mais ils font appel à vos émotions et à votre curiosité. Lorsque vous cliquez dessus, vous êtes dirigé vers le site Web où le lien est hébergé. Le site Web gagne de l’argent auprès des annonceurs en fonction du nombre de personnes qui cliquent sur le lien. Mais il est important de noter que le contenu peut ne pas être exact ou de haute qualité. Les titres « clickbait » sont souvent utilisés car ils attirent beaucoup de monde et génèrent des revenus grâce aux publicités.

Comment les titres putaclic arrivent-ils à générer plus de trafic ?

Les gens n’aiment pas les titres clickbait parce qu’ils sont trompeurs. Mais il existe plusieurs façons d’induire les gens en erreur. Les gens cliquent sur ces titres parce qu’ils font appel aux émotions humaines et à la curiosité.

De nombreux titres clickbait sont conçus de manière à faire croire aux lecteurs qu’ils apprendront quelque chose de nouveau s’ils cliquent sur le lien en question. Pour que votre titre clickbait ait l’air éthique, assurez-vous de fournir une valeur réelle dans votre article et évitez d’utiliser des titres trompeurs pour obtenir du trafic.

Selon une étude récente, les titres qui commencent par un clickbait sont ceux qui génèrent le plus d’engagement. Des expressions telles que « X raison pour lesquelles… » ont permis d’obtenir un grand nombre de clics.

Le clickbait est un moyen de mesurer le succès. Si vous voulez parler à plus de clients, il vous faut plus de clics. Si vous voulez plus de clics, il vous faut une bonne stratégie.

Mais n’oubliez pas que le clickbait ne fonctionne que si vous l’utilisez de manière correcte. Nous entendons par là que vous devez attirer les lecteurs sans déformer le contenu qu’ils trouveront sur la page. L’objectif principal est d’attirer l’attention des lecteurs et de leur donner un indice de ce qu’ils trouveront s’ils cliquent, mais avec une touche de mystère.

Qu’est-ce qui rend les titres putaclic géniaux ?

Comment fonctionnent les titres putaclic ?

Il faut beaucoup de temps et de pratique pour écrire un titre génial. Certains rédacteurs professionnels s’y prennent de 20 à 30 fois pour trouver le titre parfait. Les titres sont très importants, vous ne pouvez donc pas vous permettre de faire des compromis. Cela peut sembler insurmontable, mais imaginez que votre titre puisse faire lire votre contenu par des centaines ou des milliers de personnes.

Selon Barry Feldman, « Lorsque vous rédigez du contenu, considérez-le comme un champ de bataille. Le combat est pour l’attention, et votre titre est votre arme. Le lecteur se demande inconsciemment : « Pourquoi devrais-je lire ça ? »

Quel que soit votre objectif en matière de marketing de contenu, vous devez répondre aux questions des gens. Pour ce faire, montrez-leur ce qu’ils peuvent retirer de votre article. Le titre de votre article doit combler le manque de curiosité du lecteur.

Voici les 20 meilleurs de titres putaclics à copier-coller pour générer du trafic sur votre blog

  • X choses que vous…
  • C’est le…
  • X raisons pour lesquelles…
  • Vous pouvez maintenant…
  • Vous ne croirez jamais…
  • Pourquoi nous aimons…
  • X conseils chocs pour…
  • La méthode infaillible pour…
  • X alternatives réussies pour…
  • X moyens simples pour devenir…
  • X conseils pour améliorer…
  • J’ai économisé 5.400 € en…
  • J’ai économisé beaucoup d’argent en…
  • X façons de…
  • Comment améliorer…
  • X solutions rapides pour…
  • X choses que vous devez savoir pour…
  • Ce truc bizarre qui…
  • C’est ce qui arrivera si vous…
  • Les X meilleurs…

Comment rédiger de titres qui donneront envie aux gens de cliquer dessus ?

Vous pouvez écrire d’excellents titres sur lesquels les gens auront envie de cliquer. Il suffit de savoir ce que les gens recherchent sur Internet. Ensuite, vous pouvez présenter le sujet de manière à ce qu’il soit attrayant pour eux.

Voici quelques conseils pour rédiger des titres qui donneront envie aux gens de cliquer dessus.

Les sujets tendances

Vous voulez rendre votre titre plus accrocheur ? Vous pouvez le faire en ajoutant une référence à la culture pop ou à un film. Si vous choisissez un sujet populaire, vous serez mieux classé dans les moteurs de recherche. Et si vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web, vous pouvez faire référence à un film ou à une chanson populaire.

Vous pouvez également trouver des phrases d’accroche à inclure dans les sujets de votre blog.

Vous pouvez trouver les tendances populaires en étudiant vos concurrents. En observant les titres qui fonctionnent le mieux pour eux, vous pouvez créer votre propre « appât à clics ».

Les mots clés

L’étape la plus importante lors de la rédaction d’un sous-titre ou d’un gros titre est d’inclure des mots clés qui sont pertinents pour votre sujet ou votre activité.

Il existe des outils en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver le bon mot-clé pour votre site Web. Une fois que vous avez trouvé un bon mot-clé, vous pouvez étudier les résultats de la recherche Google pour voir s’il y a un problème à résoudre. Vous pouvez également utiliser le mot-clé dans vos titres et votre contenu.

Le buzz

De nombreux titres utilisent des termes tels que « choc », « incroyable » et « surprenant ». Ce type de terme attire souvent l’utilisateur avant même qu’il n’ait lu le titre en entier. De nombreux articles d’actualité utilisent ce type de titres pour inciter les gens à lire leurs articles.

Mais vous devez être prudent. Vous devez vous assurer que votre contenu est suffisamment bon et qu’il tient les promesses du titre. Dans le cas contraire, les lecteurs se désintéresseront. Voici quelques exemples de titres qui promettent plus qu’ils ne tiennent : « X conseils chocs pour… », « La méthode infaillible pour… », etc.

Les chiffres

L’utilisation de chiffres est un excellent moyen d’inciter davantage de personnes à lire votre article. Les gens aiment les listes car elles sont faciles à lire et à comprendre. Vous pouvez également utiliser des listes pour organiser les informations dans un article. Voici quelques bons titres de listes : « X alternatives réussies pour… », « X moyens simples pour devenir… » et « X conseils pour améliorer… »

La formule S.H.I.N.E.

Trouvez un titre accrocheur pour votre article en utilisant la formule S.H.I.N.E..

  • Specificity (Spécificité)
  • Helpfulness (Obligeance)
  • Immediacy (Immédiateté)
  • Newsworthiness (Valeur médiatique)
  • Entertainment value (Valeur de divertissement)

Vous pouvez augmenter les chances que quelqu’un clique sur votre article en incluant un grand nombre de facteurs. Plus vous incluez de facteurs, plus votre score clickbait sera élevé.

Specificity (Spécificité)

Lorsque vous êtes précis dans vos propos, les gens les trouvent plus crédibles. Par exemple, « J’ai économisé 5.400 € en… » semble plus crédible que « J’ai économisé beaucoup d’argent en… »

Helpfulness (Obligeance)

Les personnes qui visitent votre site Web ne le font pas pour vous faire plaisir. Ils sont à la recherche d’une solution à leur problème. Assurez-vous que la réponse est claire dans votre titre. Voici quelques titres qui fonctionnent : « X façons de… », « Comment améliorer… », etc.

Immediacy (Immédiateté)

Dans notre monde où tout va très vite, les gens recherchent des résultats rapides. C’est pourquoi il est important de créer des titres qui parlent d’actualités pertinentes ou de choses que les gens peuvent réaliser tout de suite. Voici quelques exemples de titres clickbait qui favorisent l’immédiateté : « X solutions rapides pour… », etc.

Newsworthiness (Valeur médiatique)

Avez-vous une nouvelle qui pourrait être utile aux propriétaires d’entreprises ? Ou avez-vous quelque chose qui pourrait aider à atteindre des objectifs de marketing ? Assurez-vous que votre titre soit accrocheur et intéressant, afin que les gens aient envie de le lire.

Entertainment value (Valeur de divertissement)

Vous pouvez inciter plus de gens à cliquer sur votre article si vous rendez le titre divertissant. Les gens aiment lire des choses qui sont drôles ou intéressantes. Vous pouvez essayer de rendre votre titre drôle ou de vous concentrer sur un sujet intéressant.

Que faut-il retenir pour la rédaction de titre générateur de trafic ?

Lorsque vous rédigez des titres, gardez toujours à l’esprit ce qui donnera envie à quelqu’un de cliquer sur votre article. Un bon titre doit être spécifique, utile, direct, digne d’intérêt et divertissant. En suivant ces conseils, vous pouvez rédiger des titres qui attireront les internautes sur votre site Web.

Si malgré toutes ces astuces, la rédaction d’un bon titre vous semble trop compliqué, vous pourriez également envisager d’engager un rédacteur Web freelance pour vous donner un coup de pouce. Si vous ne savez pas quels sont les tarifs pratiqués par les rédacteurs francophone ou si vous ne connaissez pas de bonnes plateformes de rédaction, consultez notre dernier article à ce sujet 🙂