La concurrence est rude sur le web et c’est d’autant plus le cas depuis quelques années.

C’est probablement en raison de l’accroissement soudain des sites Internet qui ont vu le jour. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. À l’heure actuelle, il faut compter plus de deux milliards de sites Web dans le monde ! Parmi tous ces sites, il y en a plus de 40 % qui font usage de WordPress. Bien évidemment, il y a de fortes chances que ce pourcentage augmente dans les prochaines années. Ce qui signifie donc que les bonnes stratégies doivent absolument être mises en place pour qu’un site web puisse se démarquer des autres et générer plus de trafic.

Pourquoi faut-il avoir plus de trafic ?

D’une part, c’est le meilleur référencement naturel pour un site web et d’autre part, cela indique tout simplement le niveau de popularité d’une entreprise. Lorsque celle-ci reçoit beaucoup de visites sur son site, c’est le signe que ses produits et/ou ses services sont intéressants pour son audience. Cela dit, malgré toutes les techniques que l’on peut dénicher sur le web pour augmenter le trafic d’un site, il y en a quelques-unes qui se distinguent un peu plus que d’autres. Lesquelles ? Réponse tout de suite.

1. Pensez à la traduction de votre site web

De plus en plus d’entreprises commencent à adopter cette méthode, parce qu’elle permet d’optimiser un site WordPress de sorte à le rendre accessible à tous.

Du moins, d’autres personnes situées à divers endroits dans le monde auront un accès plus simple au site et pourront le consulter sans aucune contrainte de langage. Ainsi, cela permet de ramener plus de trafic au site, car ce dernier s’ouvre à un public plus large. Pour cela, il existe des widgets sur WordPress qui ont justement pour but de faire la traduction d’un site.

Pour obtenir d’autres astuces pour générer plus de trafic sur un blog, rendez-vous sur Blog Addict.

2. Travaillez le SEO de votre site Internet

Le SEO (ou le référencement naturel) tiendra sans aucun doute toujours une place importante dans l’univers du web.

seo

En effet, c’est généralement l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) qui permet d’attirer des visiteurs sur un site Internet. Cela passe notamment par la pertinence des différentes pages qui s’y trouvent afin d’atteindre le bon public. Lorsque le référencement est excellent, le classement d’un site dans les moteurs de recherche est meilleur. Autrement dit, un site web bien référencé a plus de chances de toucher son public cible. Ainsi, avec le SEO, des mots-clés pertinents (entre autres techniques) sont utilisés pour la rédaction des contenus dans le but d’accroître le classement.

Par ailleurs, des extensions SEO permettent également d’optimiser un site web et de l’aider à obtenir plus de visites.

3. Faites usage de liens sortants

En poursuivant avec les diverses pratiques SEO qui vont améliorer le classement d’un site web sur le net et lui rapporter plus de trafic, les liens sortants se démarquent grandement.

Cela s’apparente notamment à des liens sortants qui pointent vers des sites d’autorité et qui vont en échange permettre d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche. De même, cela va aussi impliquer le fait de se « créer » des réseaux solides avec d’autres créateurs.

4. Misez sur la recherche vocale

De plus en plus d’internautes utilisent la recherche vocale quand ils ont besoin de trouver une information précise sur le web.

Alors, s’il est possible d’optimiser le contenu pour justement attirer plus de trafic vers un site Internet, il ne faut certainement pas s’en priver. Cela peut même représenter une part intéressante de trafic. Quelques bonnes pratiques à adopter sont :

  • Les mots-clés à longue traîne ;
  • La rédaction de contenu simple et orienté vers les réponses – C’est utile parce que Google cherche généralement à fournir les réponses les plus précises aux internautes.
  • Les rich snippets : Les personnes qui utilisent les assistants vocaux ont tendance à préférer les réponses rapides et directes. Les rich snippets sont dans ce cas-là extrêmement pratiques !

5. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux

Travailler votre SEO pour augmenter la visibilité sur Internet et ainsi accroître le trafic est indéniablement une technique à ne pas négliger.

Néanmoins, il est important de ne pas se limiter à une méthode précise. Il est effectivement plus intéressant de miser sur plusieurs options pour optimiser les chances de réussite. Les réseaux sociaux sont justement des “outils” dont de nombreuses entreprises ne peuvent se passer, parce que c’est sur ces plateformes que les clients et les prospects se trouvent. C’est une manière d’être plus proche et présente de la cible, mais aussi de les encourager à visiter un site en leur proposant des contenus attrayants.

6. Examiner les performances de votre site

“On ne peut pas savoir dans quelle direction aller quand on ne sait pas où on se situe exactement…”

performances

Un site web qui veut adopter les bonnes stratégies pour augmenter son trafic doit être en mesure de connaître ses performances actuelles. C’est de cette façon qu’il pourra créer plus de fidélisation de la part des utilisateurs. Examiner les statistiques d’un site permet donc d’identifier les contenus qui plaisent le plus et de mieux cibler les prochains articles en fonction du public, de leurs préférences ou encore de leur localisation.

Ainsi, en faisant des évaluations régulières (avec Google Analytics par exemple), une entreprise a plus de chances de mettre des actions en place susceptibles de générer plus de trafic sur son site.

7. Et pourquoi pas utiliser Google Discover ?

Un site web qui apparaît sur Google Discover est un bon signal de SEO.

En effet, cela prouve que ce dernier est très apprécié de Google et des internautes. C’est une manière d’accroître la visibilité sur Internet et d’être plus accessible au public. Il s’agit d’une offre intéressante de Google qui lorsqu’elle est bien exploitée peut facilement faire décoller un site web. Cela demande beaucoup de rigueur (comme pour toutes les autres techniques), mais une fois que les choses sont mises en place, les résultats peuvent arriver rapidement.

Comme cela demande quelques connaissances précises, cet article entièrement dédié à l’utilisation de Google Discover servira de guide pour toutes les personnes qui souhaitent tenter cette technique.