Allez hop! Une blague à la con qui sert à rien.

Allez hop! Une blague à la con qui sert à rien.

Je n’ai jamais été aussi occupé que ces dernières semaines et pourtant, je n’ai jamais autant publié sur mon blog. J’ai réussi à vous offrir 4 nouveaux articles ces 30 derniers jours : sur l’e-commerce, WooCommerce et Prestashop, sur le webdesign pour mobiles et bien sûr, le méga coup de gueule contre le vendeur de thèmes qui a essayé de m’escroquer. Sans compter que j’ai écrit un bon gros billet d’humeur sur WP Marmite aussi !

Qu’est-ce que j’ai foutu ? Je ne sais pas comment j’ai fait.

Notre société a gagné récemment un gros client, une grosse boite. Et qui dit grosse boite dit souvent, difficultés au niveau de la communication interne. Ça m’a bien occupé aussi. Mais je suis très motivé puisqu’il s’agit d’un challenge WooCommerce très intéressant.

Du coup, ça a un peu retardé le projet personnel WordPress assez « huge » dont je vous avais parlé dans le précédent édito. Donc pour me faire pardonner, je vais vous dire concrètement de quoi il s’agit : la refonte de mon vieil annuaire de sites, Waaaouh en BuddyPress. C’est quasiment terminé. D’ici 2 semaines, je pense pouvoir vous inviter sur Twitter & Facebook à l’essayer. J’espère que vous serez quelques-uns à le tester pour me faire un petit retour.

Ce nouvel édito marque aussi la mise en ligne de la refonte graphique de mon site, au complet. Au bout de 3 articles, mon précédent thème « John Doe’s Blog » m’avait largement saoulé à tel point qu’il me sortait par les yeux. Du coup, ce matin, je me suis décidé à migrer vite fait vers ce nouveau thème tout vêtu de vert. J’ai passé le tout en HTTPS dans la foulée. Si vous avez raté le précédent webdesign, le voici.

Puisque je me suis un peu précipité, il y a encore mille choses à corriger un peu partout sur ce site. J’ai fait ce changement très rapidement en quelques heures aujourd’hui, dans le rush puisque demain matin très tôt, moi et ma compagne partons pour un village du Cambodge aider modestement une association qui scolarise près de 400 enfants.

Ça va être super chouette ! Après ces quelques semaines de boulot intensives, cela me fera beaucoup de bien de m’aérer un peu l’esprit, loin de la ville et surtout, loin de l’ordinateur, pour quelques jours, histoire de revenir gonflé à fond !

D’ailleurs, j’ai déjà rédigé 50% du prochain article qui vous présentera toutes les solutions actuelles pour installer un tchat sur son site WordPress.

Allez, je file préparer mon sac !