Accompagné par l’account manager de chez Kim Communication Limited 🙂

Salut les copains ! Mon dernier édito datait de septembre 2016, je vous laisse donc un rapide petit mot, histoire de vous donner un peu de nouvelles [simple_tooltip content=”C’est moi. Tu sais. Il y a pleins de blogueurs, sur leur blog, ils s’appellent « votre serviteur ». C’est pour faire genre.”]de votre serviteur[/simple_tooltip].

Mes vacances ce sont très bien passées :

  • 15 jours de visites en Thaïlande en mode speed (Bangkok, Hua Hin, Jomtien Beach, Koh Larn, Koh Chang, Koh Mak),
  • et 15 jours de visites au Cambodge en mode tranquille (Phnom Penh, villages de Kampong Cham, Siem Reap).

À peine rentré, j’ai déjà des gros dossiers qui me tombent sur la tête avec notamment une grosse mission de migration « Drupal 5 to WordPress », avec refonte complète, fonctionnelle et webdesign.

Faites-moi penser à faire un billet là dessus, parce que migrer Drupal en WordPress, c’est chaud chaud chaud.

Histoire de mettre un peu de piment dans ce début d’année (j’aime les piments), j’ai décidé, comme un con, de lancer une ambitieuse nouvelle section pour Mister WP : « les interviews d’experts ».

En gros, pour l’instant, en plus de me casser la tête dans une vieille base de données Drupal5 que j’essaye de caser dans WordPress…
Migration Drupal 5 en WordPress
…je passe mes journées à interviewer d’autres professionnels du Web et forcément, des gens qui touchent à WordPress.

Eh oui, je suis un grand malade. Mais tout cela, ce n’est rien. Le plus important dans tout ça, c’est que puisque j’étais absent pendant 1 mois, je suis obligé de rattraper mon retard sur Vikings, une de mes séries préférées. Qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Pas le choix.

Ajoutez à cela que je dois absolument bosser le SEO de mon offre d’hébergement Web avec support de luxe « Easy Hoster ». Je suis grave à la bourre là-dessus.

Ça vous laisse un peu présager comment mon année 2017 commence, c’est-à-dire… : TRÈS BIEN !

Ah, et puis, comme je suis belge, je participe à la Tournée Minérale. Tu connais ?

Vas-y, marre-toi !

En fait j’ai même commencé cette « cure zéro alcool » mi-janvier, avec 15 jours d’avance, histoire de me décrasser de toutes les chopes que j’ai bu sur la plage. Mieux que ça, avant même de partir sur les îles, je n’avais plus bu un verre en 2 mois, histoire de préserver un peu mon foie, mais surtout parce qu’on a terminé l’année à fond niveau pro ! J’avais besoin de tous mes pixels.
Eh ben je peux confirmer que ce que La Fondation contre le Cancer dit est vrai concernant l’arrêt d’alcool sur le long terme : je dors mieux ; j’ai plus d’énergie ; je perds du poids ; j’épargne de l’argent ; je n’ai plus de gueule de bois, donc plus de temps pour bloguer sur Mr WP ; et par-dessus tout, ma peau est plus belle.

Mais bon. Si vous passez par chez moi, on ira en boire une bien fraîche. Hein. Quand même. Merde !

Allez, j’y retourne, ciao. 😘

C’était l’édito du 4 février 2017.