J’ai ouvert ce blog il y a quelques semaines à peine. Depuis, j’utilise tout mon temps libre pour vous préparer régulièrement des articles assez longs et je pense, assez instructifs sur WordPress.

J’ai déjà eu la chance de recevoir un commentaire d’un intervenant très prestigieux puisqu’il s’agit de quelqu’un de chez WordPress (Automattic, Jetpack). Il y validait ce que je racontais. Ça aide à rester motivé.

J’ai aussi eu quelques tweets qui font plaisir, par exemple celui de @ChanPerco, le célèbre curateur.

En quelques semaines, j’ai été sélectionné par le Blog du MMI comme un incontournable sur le thème du développement Web et j’ai été invité par sur Creative Juiz pour parler de mon parcours professionnel. Il va maintenant falloir mériter tous ces honneurs et j’y compte bien !

Du coup, je voudrais vraiment vous convaincre de prendre le train en marche et remonter dans mes articles.
Mon rêve serait d’avoir des lecteurs qui m’offrent assez de leur temps précieux pour lire toutes mes publications et laisser des commentaires critiques ou des questions.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !