Les thèmes WordPress sont d’excellents outils pour bâtir rapidement un site web au design impactant doté des fonctionnalités nécessaires pour votre activité. Voici ma sélection de meilleurs thèmes pour agence web, agence de marketing numérique, agence SEO et toute autre agence créative.

Pour plus de thèmes généralistes je vous recommande le top 25 de Mister WP.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour site web d’agence de marketing digitale ?

1-      Le thème Divi pour votre site web d’agence webmarketing

Divi est un outil puissant pour mettre en place le site web reflétant parfaitement les compétences de votre agence digitale. Vous pouvez créer votre site web à partir de zéro ou pour aller plus vite partir d’un layout existant et personnaliser.

Une grande collection de packs de site web est disponible avec des pages conçues spécialement pour correspondre à l’activité d’une agence créative, agence web et les métiers qui l’entourent. Il y a par exemple des démos pour agence créative de design, pour agence web, pour agence SEO, pour agence de marketing digital, pour graphiste freelance, pour développeur web freelance ou encore pour développeur d’application mobile. Chaque démo est équipée de tout ce dont vous avez besoin en termes de pages et de fonctionnalités. Vous avez notamment une page d’accueil, une landing page, une page à propos, une page de contact, un portfolio, une page de services, une page de services ou encore une page d’offres d’emploi. Vous avez le choix entre toute sorte de design de base : épuré, tendance, coloré, élégant ou sobre.

La puissance de Divi se traduit surtout à travers ses options de personnalisation et son page Builder. En effet avec un page Builder natif, vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes de compatibilité. Ajouter un plugin externe d’édition de page peut ralentir la vitesse de téléchargement de votre site web. De plus, Divi est de loin le page builder le plus fourni et le plus facile à prendre en main. Les modifications se font directement en front end et sans une imposante barre d’options sur le côté qui peut vous gêner. A la place, vous avez une mini barre d’options qui s’affiche lorsque vous cliquez sur un élément de votre site web. Bien évidemment, pour ajouter ou déplacer des éléments, il vous suffit de glisser et déposer. Avec Divi, vous avez le contrôle total sur le design de votre site web et une possibilité infinie de personnalisation est à votre portée.

 

2-      Le thème Pitch pour votre site web d’agence de référencement Google

Pitch est un thème conçu pour site web d’agences créatives, agences digitales ou freelances. Les modèles de page d’accueil proposés affichent un design époustouflant et moderne qui séduira à première vue vos clients. Plus de 30 layouts de portfolio et des templates de header aussi captivants les uns que les autres sont également disponibles. Par ailleurs un large éventail de fonctionnalités sont mises à votre disposition. De plus, Pitch est compatible avec Woocommerce, le plugin pour monétiser vos services en ligne et Contact Form 7, le plugin pour créer des formulaires efficaces.

Vous n’avez pas besoin de connaissances en programmation informatique pour créer un site web à la hauteur de votre image et de votre créativité. Modifier, déplacer, ajouter, supprimer des éléments depuis une interface conviviale. En effet, Pitch est livré avec WP Bakery, un éditeur de page visuel premium qui facilite la personnalisation. Vous pouvez ajouter un effet parallax, des animations et des vidéos et photos en slider pour épater vos visiteurs. Vous avez également un Megamenu, un menu latéral et un menu en plein écran. Une grande quantité de shortcodes est disponible pour une personnalisation avancée. Pitch propose plusieurs types d’animations (sliders, transition AJAX, fond vidéo…) qui sont des éléments importants pour avoir un site web qui sort du lot.

Pitch peut être un thème satisfaisant pour une agence digitale. En revanche, il rencontre de nombreux bugs et le service de support semble submergé. Vous risquez d’attendre longtemps avant de bénéficier de solutions pour vos problèmes.

 

3-      Le thème Brick pour votre site web d’agence Web

Brick propose 17 démos que vous pouvez télécharger et utiliser telles qu’elles. Clean & Beautiful, trendy & functional, creative & unique, modern & awesome, leur nom en disent déjà beaucoup. Vous retrouverez des sites web complets au design tendance et contemporain qui ne risqueront pas de laisser vos visiteurs indifférents. Vous pouvez également utiliser la démo de votre choix comme point de départ et laisser parler votre créativité. Il est possible de combiner les éléments de différentes démos pour construire une toute nouvelle mise en page à la hauteur de vos exigences.

Plus de 2000 options de personnalisation sont disponibles. Vous pouvez en profiter pleinement même sans connaissance en coding. En effet, vous avez l’éditeur de page WP Bakery intégré. C’est un éditeur visuel facile à prendre en main avec un système de drag  & drop. Pour aller plus loin dans la personnalisation, vous pouvez utiliser des shortcodes ou même modifier depuis les fichiers PSD, que vous pouvez obtenir à la demande. Pour créer un site web dynamique, plusieurs animations de transition de page, des effets parallax, un vidéo slider pour fond et des sliders photos sont à votre disposition.

Brick dispose d’une collection de design hallucinant qui vous permettent de créer le site web à l’image de votre agence digitale sans effort. Par contre, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de bugs notamment au niveau de la mise à jour du thème et de compatibilité avec les plugins. De plus, leur service de support est eu saitsfaisant.

 

4-      Le thème Uncode pour votre site web d’agence de marketing

Uncode est un des thèmes les plus populaires sur Theme Forest. De plus, il a obtenu de bonnes critiques de la part des grandes magazines et blogs de tech et de web design.

Uncode propose plus de 70 démos. Une démo, un concept. Vous trouverez facilement la démo correspondant à votre activité. Que vous voulez créer un site web pour agence digitale, développeur web, agence de marketing ou toute autre activité similaire, vous serez séduits par les propositions de site web complet au design époustouflant. Vous avez bien évidemment la possibilité de créer from scratch pour avoir un site web hautement personnalisé.

Uncode est équipé d’un page builder qui vous permet de travailler directement en front end. Vous voyez directement les effets de toute modification sans avoir à actualiser ou aller dans une autre page. Pour personnaliser les éléments de votre site web, vous avez le plugin Wireframe qui vient avec plus de 400 modules notamment 62 éléments de contenu, 68 éléments de blog, 10 layouts de footer, 34 layoutes de header et bien d’autres encore. Uncode vous offre tout ce qu’il vous faut pour impressionner vos visiteurs et clients potentiels.

Je trouve qu’Uncode est un thème adapté pour un site d’agence web. Par contre, il est complexe à personnaliser aussi bien pour les débutants que pour les développeurs.

 

5-      Le thème DeepDigital pour agence de création de sites web

DeepDigital est un thème assez récent destiné aux entreprises de conception de site web ou de développement d’application, des agences de marketing et de branding, des agences SEO et toutes entreprises proposant des solutions numériques.

DeepDigital propose 6 démos uniques pour une niche spécifique: développement d’intelligence artificielle, fabrication d’IoT, web design, Marketing et relation publique, laboratoire de high tech et startup high tech. La démo principale vient avec 6 modèles pages d’accueil aux choix. Un large éventail de header et de footer sont à votre disposition. Grâce à son page builder Unyson, vous pouvez personnaliser en glissant-déposant et visualiser directement les effets des modifications. Des polices et des icônes sont inclus sans avoir à payer des frais supplémentaires. DeepDigital est livré avec 3 plugins intéressants: Revolution Slider pour créer des sliders hallucinants, Booked appointment pour permettre à vos clients de réserver des rendez-vous et Total Help Desk pour créer un service client efficace.  Le thème est également compatible avec des plugins WordPress qui seront nécessaires pour améliorer votre interface utilisateur notamment Responsive Vector maps, Mailchimp, Accesspress et bien d’autre encore.

Si vous voulez une personnalisation avancée, DeepDigital vous propose d’aller directement sur la version HTML du thème. Le thème est intéressant et particulièrement adéquat comme thème pour agence web. En revanche, livré avec un plugin en guise de page builder, il n’est pas à l’abri d’incompatibilité et de problème de mise à jour. De plus, la personnalisation est limitée.

 

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour développeur Web ?

En tant qu’agence digitale, vous avez une belle image à mettre en valeur et une réputation à entretenir. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous afficher en ligne via n’importe quel site web. La pression est forte et les exigences de vos clients et clients potentiels sont très hautes. Vous devez alors vous équiper du meilleur thème qui met à votre disposition un outil à la hauteur de votre créativité et vous permet de créer un site web à couper le souffle en un rien de temps. Ce thème, c’est Divi.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !