Une entreprise d’assurance a besoin d’un site web pour assurer sa présence sur le web et se rapprocher de ses clients. Essentiellement, un site web de compagnie d’assurance doit permettre de présenter le catalogue des services et attirer des clients potentiels. En plus, il doit avoir une apparence qui inspire confiance et sérénité tout en étant crédible et accessible. Son efficacité se juge par la conversion des visiteurs en clients.

Actuellement, il est facile de créer un site web remplissant les critères ci-dessus grâce à un thème WordPress. En effet WordPress propose toute une collection de thèmes adaptés aux sites web sur les assurances et les finances. Ce sont tous des thèmes disposant du design et des fonctionnalités adaptés aux exigences des assureurs. Le choix pourrait alors s’avérer difficile si vous allez directement sur un site de vente de thèmes WordPress. Pour vous aider à choisir rapidement, voici notre sélection des 5 meilleurs thèmes WordPress pour site web d’assurance.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour site web de compagnie d’assurance ?

1-      Le thème Divi pour votre site d’assureur

Divi se classe au sommet des meilleurs thèmes pour site web d’assurance pour deux principales raisons: sa polyvalence et sa facilité de personnalisation.

Divi est le thème qui peut s’adapter sans difficulté à tous les domaines qu’il s’agisse de mode, de mariage, de voyage, de développement personnel, d’art, de finances ou encore d’assurance. Autrement dit, c’est un thème universel. Il propose une large collection de modèles complets de sites web, appelés packs, répondant à des besoins et des objectifs spécifiques. Dans ces packs, on trouve des mises en page préconçues, appelées layouts, prêts à être utilisées. Le design et les fonctionnalités présents correspondent bien aux exigences en termes d’interface utilisateur pour des visiteurs spécifiques à chaque activité. C’est exactement le cas pour les compagnies d’assurance. Divi propose un pack composé de 7 pages efficacement conçues pour mettre en valeur vos services notamment une landing page convaincante  et une page de services très complète. Mais Divi va encore plus loin en mettant à votre disposition des icônes et des images vectorielles impactantes gratuitement.

Vous aurez bien pu vous arrêter là sauf que vous avez surement besoin de transformer les layouts pour être en phase avec votre charte graphique. Ce n’est pas un problème, Divi dispose d’un éditeur de page dédié, facile à utiliser et super efficace: Divi Builder. C’est l’outil de création de site web le plus performant du marché. Il vous permet de personnaliser chaque élément de votre site web: emplacement, couleurs, formes, ombres, effets, polices, styles, etc. Vous avez à votre disposition des possibilités de personnalisation illimitées. Plus de 40 modules sont disponibles pour ajouter des fonctionnalités en un clic: call-to-action, témoignages, blog, formulaires, galeries et bien d’autres encore. Tout cela se fait directement sur la page visible en front end du site web. Si les développeurs veulent aller encore plus loin ils peuvent ajouter directement leurs codes CSS personnalisés sans aucune difficulté. Par ailleurs, Divi dispose du plugin Woocommerce intégré avec des fonctionnalités propres pour faciliter la monétisation de vos services en ligne.

 

2-      Le thème Avas pour votre site web d’assurance en ligne

Avas est un thème polyvalent adapté à tout type de site web. Il propose près de 50 démos faciles à installer. Il vous suffit de trouver la démo correspondante à l’activité d’assureur et de le télécharger. Ensuite, vous avez une multitude d’options pour personnaliser votre site web sans toucher à la programmation informatique grâce à Redux Framework. Vous avez le choix entre plusieurs éditeurs de page pour modifier des éléments de votre site web: Elementor, WP Bakery et Gutenberg.

Créé avec l’éditeur de page Elementor, les templates d’Avas sont légers et ne risquent pas de ralentir la vitesse de téléchargement de votre site web. Plusieurs widgets et plusieurs modèles de menu sont disponibles. Le plugin Revolution Slider intégré permet de créer des sliders époustouflants pour un visuel dynamique et attrayant. L’effet parallax peut également rendre un site web plus vivant. Le thème est livré avec Contact form 7, le plugin pour créer des formulaires des plus simples aux plus avancés. Par ailleurs, Avas est déjà optimisé SEO pour faciliter le référencement de votre site web.

Avas est certes un thème polyvalent avec ses nombreuses démos. Toutefois, on lui reproche ses options de personnalisation très limitées.

 

3-      Le thème Broker pour votre site web d’assurance et finance

Broker est le thème destiné aux courtiers, experts comptables, consultants et compagnies d’assurance. Il met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour créer un site web d’assurance en un minimum de temps.

Il propose plusieurs pages préconçues au design sobre et professionnel qui vont vous servir de base pour la construction d’un site web d’assurances. Grâce au plugin One click demo, vous pouvez installer le démo de votre choix en quelques minutes. Ensuite, en un rien de temps, vous pouvez adapter plusieurs éléments du site web aux couleurs de votre marque. Broker est livré avec WP Bakery, un éditeur de page facile à utiliser grâce au système glisser-déposer. Maîtriser ce plugin ne requiert aucune connaissance en langage informatique. Broker dispose également d’un plugin LayerSlider intégré. Au total, cela vous permet d’avoir ces plugins premium en économiser 71 $.

On apprécie surtout Broker par ses contenus réels. En effet, au lieu du faux-texte lorem ipsum, vous trouverez des vrais textes correspondant au domaine de la finance et de l’assurance. C’est également le cas pour les photos qui sont libres de droit. Broker dispose de nombreux avantages mais convient surtout à ceux qui veulent un minimum de personnalisation. Ceux qui ont soif de liberté et de flexibilité trouveront rapidement ses limites.

 

4-      Le thème Insitive pour votre société d’assurance

Bien qu’Insitive soit un thème assez récent, il démontre plusieurs fonctionnalités pertinentes adaptées à un site web pour compagnie d’assurance, agence ou maison d’assurance.

Insitive propose 6 démos de page d’accueil et plus de 15 pages authentiques pour le domaine de la finance et de l’assurance. Vous pouvez personnaliser facilement les détails de votre site web avec Elementor. C’est un page builder convivial et facile à utiliser. Vous travaillez directement sur le front end en glissant et déposant les éléments à leur place. Autrement dit, vous pouvez créer un site web à l’image de votre agence sans avoir besoin de connaissances en coding. Vous avez également ElementsKit en supplément pour fabriquer des headers, des footers ou encore des mégamenus.

6 styles de header, plus de 40 addons ainsi que 200 blocs prédéfinis sont disponibles. Insitive est parfaitement responsive et dispose d’une option d’en-tête collante. De plus, Insitive est livré avec Meform, plugin de formulaire, Revolution Slider, plugin de slider. Insitive peut être convaincant en tant que thème pour site web d’assurance. En revanche, si vous voulez aller plus loin dans la personnalisation, vous devez utiliser des shortcodes ou aller directement dans les thèmes enfants. Ce qui peut être déroutant pour les débutants.

 

5-      Le thème Consultix pour votre bureau d’assurance

Consultix est un thème adapté aux sites web relatifs à la finance, la comptabilité, la gestion le consulting et les assurances.

Consultix propose 25 démos de haute qualité pour différentes activités autour de la finance et l’assurance. A cela s’ajoute plusieurs modèles de header, de mega menu, de colonne latérale, etc. Avec l’éditeur de page WP Bakery intégré, vous avez à votre disposition 24 éléments permettant d’améliorer l’interface utilisateur notamment un blog, des onglets, des formulaires, des témoignages et encore beaucoup d’autres.  Il vous suffit de prendre l’élément qui vous convient et le déposer à n’importe quel endroit de votre site web. C’est ce qu’on appelle drag and drop. 10 nuanciers sont disponibles pour vous permettre de modifier rapidement les couleurs de votre site web. Plus de 300 options de personnalisation sont également proposées.

Il est livré avec 3 plugins premiums de haut niveau: WP Bakery, Layer Slider et Slider Revolution. Vous n’avez à payer aucun frais supplémentaires pour avoir ces plugins puissants et très utiles.  Consultix est un thème léger grâce à un code propre et allégé. Ainsi, il offre une bonne expérience utilisateur et n’altère pas la performance de votre site web. Consultix est assez satisfaisant mais difficilement personnalisable. Nombreux éléments sur les pages préconçues sont non modifiables.

 

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour une agence d’assurance ?

A travers cette liste, vous avez vu des thèmes permettant de construire un site web d’assurance avec le design et les fonctionnalités adéquats. Mais selon nous, le meilleur thème est Divi. C’est le thème qui vous permet de personnaliser à souhait votre site web d’une manière simple et rapide. Divi Builder est un outil totalement révolutionnaire qui facilite le travail des développeurs mais aussi des entreprises et des particuliers qui proposent des services d’assurance. Vous pouvez bien vous contenter des autres thèmes peu flexibles et complexes à personnaliser. Par contre, si vous voulez un site web exceptionnel, nous vous recommandons fortement Divi.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !