La concurrence est de plus en plus rude dans le domaine de l’immobilier de nos jours. Raison pour laquelle, vous devez avoir un site qui sort du lot: design percutant et fonctionnalités convaincantes. Grâce aux thèmes WordPress, créer un site immobilier digne de ce nom devient accessible même pour ceux qui n’ont aucune connaissance en programmation informatique. Les thèmes WordPress permettent de créer tout type de site web pour agence immobilière, agent immobilier, promoteur immobilier ou encore un site de petites annonces pour vente et location de maisons et d’appartements ou une plateforme comme airBnB.

Mais pour aller rapidement et efficacement dans la création de votre site web, vous devez choisir le bon thème. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs thèmes pour immobilier.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour agences immobilières ?

1-      Le thème Divi pour votre site immobilier

Divi vous permet de créer votre site web en temps réel de manière intuitive. Autrement dit, vous travaillez directement sur le front end qu’il s’agisse de texte, de fond, de couleur, d’animation ou d’effet. Vous pouvez donc voir directement les résultats des modifications.

Le thème Divi est responsive par défaut. Mais pour satisfaire votre soif personnalisation, Divi offre encore la possibilité de modifier les affichages sur les appareils mobiles à votre guise. On apprécie aussi Divi par sa galerie de layouts dans laquelle vous trouverez une centaine de packs complets pour site web et plus de 800 pages préconçues. Il vous suffit de trouver le pack pour activité immobilière (real estate) et l’installer en quelques secondes. Ensuite, vous pouvez modifier tous les éléments sur chaque page. Si vous avez envie de changer de layout, pas de problème, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez.

En ce qui concerne le pack pour site immobilier, Divi propose un design hallucinant sur fond clair permettant de mettre en avant vos produits: maisons, appartements, studios, villas, terrains, etc. Vous avez une page à propos, une page de contact, une page de blog, une page d’accueil, une landing page, une page d’équipe et une page d’annonces. Plus de 40 modules relatifs pour améliorer votre interface utilisateur (UI) sont disponibles. Vous pouvez les ajouter sur vos pages en fonction de vos besoins. Vous trouverez notamment des choix de galerie, call to action, témoignage, sliders, formulaires et bien encore d’autres. En termes de marketing, Divi met à votre disposition des pop-ups impactants, des éléments de social sharing ou encore une fonctionnalité de split-testing pour améliorer la conversion sur votre site web.

En somme, Divi est un thème vraiment puissant qui vous donne un contrôle total de votre site web au niveau design et au niveau fonctionnalité dans les moindres détails.

 

2-      Le thème Residence pour agent immobilier

Residence est un thème qui permet d’offrir la meilleure expérience utilisateur sur votre site web. Il propose un header en slider pour attirer vos visiteurs dès le premier coup d’oeil.

Residence met à votre disposition 12 démos au choix à installer en quelques secondes. Vous avez 16 widgets de site immobilier sur Elementor entre autres: la liste des propriétés, la liste des agents, les témoignages, une barre de recherche avancée, un slider des propriétés…Vous pouvez ajouter les widgets selon vos besoins. Par la suite, vous avez la possibilité de personnaliser la page de propriété à l’aide de 12 widgets disponibles et une multitude de champs. Vous pouvez ajouter la classe énergétique, les avis sur le voisinage (par Yelp reviews), le score de marchabilité (par Walkscore) et les plans d’étage. Vous pouvez même mettre une vidéo de présentation de la propriété et même un tour virtuel pour épater vos visiteurs.

9 templates de barre de recherche prêt-à-l’emploi sont également disponibles. Vous pouvez les télécharger et personnaliser grâce au form builder. Cela vous permet d’ajouter des champs personnalisés et créer des filtres avancés. Il faut dire que Residence s’est beaucoup amélioré dans sa dernière version. Cependant, pour atteindre un certain niveau de personnalisation, vous devez utiliser des shortcodes.

 

3-      Le thème RealHomes pour vendeur immobilier

RealHomes gâte ses utilisateurs avec de nombreuses fonctionnalités pertinentes pour un site d’agence immobilière. RealHomes fait non seulement le bonheur des clients à travers une facilité de navigation mais aussi des agents immobiliers grâce à une interface d’administration intuitive. L’ajout de nouvelle propriété n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez ajouter des informations très détaillées permettant de satisfaire au plus haut point les besoins de précision de vos clients.

La version 3.11.1 vient avec des fonctionnalités hyper intéressantes comme le calculateur d’hypothèque, le sélecteur de devises, la connexion réseaux sociaux avancée, Google ReCaptcha et bien encore d’autres. La fonctionnalité de Customer Relationship Management (CRM) est un gros avantage qui facilite énormément la gestion des clients. L’ajout de nouveaux clients de même que la mise à jour des informations et des échanges se font de manière automatique.

RealHomes est livré avec l’éditeur de page Elementor intégré. Vous trouverez plus de 20 éléments de site web conçus spécialement pour un site immobilier entre autres un widget grille d’agents, un widget Google maps, un widget partenaires… RealHomes est certes un excellent thème pour site immobilier. Cependant, le thème démontre une limitation au niveau de la personnalisation. Ainsi, si vous voulez modifier certains points, vous devez toucher le code CSS.

 

4-      Le thème Houzez pour votre site d’annonces immobilières

Houzez dispose de fonctionnalités qui permettent à vos visiteurs de chercher efficacement et de trouver la propriété qui leur convient. Il faut dire que la recherche est un élément central pour un site immobilier. A l’aide du Search Builder basé sur Elementor, vous pouvez créer un système de recherche performant et avancé avec différents onglets (villes, types, statuts…) et plusieurs niveaux de filtres. Vous pouvez vous lâcher au niveau design (couleurs, styles) et ensuite placer les barres de recherche à n’importe quel zone de votre site web. Il est même possible de créer une barre de recherche collante qui sera toujours visible au sommet de chaque page. Par ailleurs, plusieurs types de recherche sont disponibles: barre de recherche, géolocalisation, rayon de recherche.

Houzez offre également la possibilité de personnaliser les grilles de présentation et les widgets. De plus, plus de 30 widgets immobiliers sont à votre disposition.

Houzez est livré avec un CRM avancé et spécialisé en immobilier. Depuis une interface conviviale et facile d’emploi, vous pouvez gérer les prospects et les demandes, faire un suivi des contrats, gérer vos agents immobiliers ou encore améliorer la satisfaction de vos clients. Apparemment, les développeurs de Houzez ont beaucoup misé sur le système de recherche au détriment d’autres fonctionnalités aussi importantes pour un site immobilier selon les avis de nombreux utilisateurs.

 

5-      Le thème Real Estate 7 pour votre site WordPress immobilier

Real Estate est une solution complète pour toute entreprise immobilière. Grâce à ses fonctionnalités pertinentes en front end, vous pouvez engager plus d’utilisateurs et gagner plus de prospects et de clients et donc augmenter vos commissions. Les fonctionnalités en back end ne sont pas en reste avec une interface conviviale facile à maîtriser pour les agents, les utilisateurs ou encore les courtiers.

Avec Real Estate, vous pouvez créer tout type de site du domaine de l’immobilier: portail d’annonces immobilières payant, site de location de vacances, site d’agence immobilière ou site de location d’appartements.

Real Estate vous permet de faire un suivi rapproché de vos visiteurs en mettant à votre disposition des informations pertinentes comme les annonces vues et les documents téléchargés. Il est également possible de collecter des données personnelles des clients potentiels (nom, prénom, adresse email, téléphone). De quoi amener votre business à un autre niveau. Plusieurs démos et modules Elementor sont disponibles. Des fonctionnalités hallucinantes sont venues s’ajouter dans la nouvelle version RE7 notamment la recherche par géolocalisation, le système d’adhésion, paypal, stripe et Wire transfer intégrés, comparatif d’annonces, statistiques d’annonces et bien encore d’autres. Real Estate est sans nul doute hyper avancée en termes de fonctionnalité. En revanche, lorsqu’on parle de personnalisation, le thème est vraiment limité. Même une modification basique comme ajouter un bouton coloré sur la barre de navigation nécessite une intervention au niveau du code.

 

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour se construite un site immobilier vendeur ?

Que ce soit Real Estate 7, Residence, Houzez, RealHomes et Divi. Tous ces thèmes proposent des fonctionnalités bien adaptées à l’activité immobilière. En revanche, Divi se démarque particulièrement par sa facilité de manipulation et l’infinie possibilité de personnalisation qu’il propose. Autrement dit, Divi facilite la création de site web et convient aussi bien aux propriétaires de site web, aux freelances et aux agences web. Déjà, vous avez les pages préconçues qui vous servent de base. N’hésitez pas à comparer Divi avec les autres thèmes ayant la cote en ce moment.

Ensuite, vous pouvez personnaliser tous les éléments de votre site web d’une manière intuitive. Même si vous n’avez aucune connaissance en développement informatique, vous pouvez créer un site web visuellement percutant et fonctionnel. Après, les développeurs peuvent s’aventurer dans des personnalisations avancées en CSS.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !