Un coach, un entraîneur, un mentor, ou un formateur digne de ce nom mérite un site web aussi épatant que lui-même. Un site web qui laisse entrevoir, dès le premier coup d’œil, ses compétences et son savoir-faire. En effet, avoir un site web rajoute sans aucun doute votre crédibilité. Mais il permet surtout d’avoir une présence en ligne pour assurer la commercialisation de vos services de coaching.

Heureusement que WordPress, le CMS le plus populaire au monde vous facilite la tâche grâce aux thèmes WordPress conçus spécialement pour l’activité de coaching. Et qui dit CMS populaire partout dans le monde, dit meilleurs thèmes WordPress du monde. N’oubliez pas ce classement, c’est un must-have. Bon nombre d’entre eux sont facile à prendre en main même sans connaissance en langage de programmation. Ils offrent nombreuses fonctionnalités indispensables pour mettre en avant vos services et surtout apporter une expérience utilisateur satisfaisante.

Adopter le bon thème WordPress vous permet d’avoir un site web compétitif, robuste, sécurisé, facile à utiliser et qui correspond à votre personnalité. Que vous soyez coach de vie, coach de fitness, coach professionnel, coach santé ou bien encore d’autres, il y a un thème WordPress fait pour vous. Mais comment se retrouver parmi les milliers de thèmes WordPress? Comment savoir quel est le bon thème? Dans cet article, nous allons vous donner les 5 meilleurs thèmes pour votre site de coaching.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour site de cours en ligne ?

1-      Le thème Divi pour votre site de formation en ligne

Divi se démarque par ses centaines de packs complets de layouts pour les sites web de différentes activités. Vous trouverez dans la galérie des layouts, des packs de site WordPress destiné à un coach: coach de vie, coach de fitness, coach professionnel… Ce sont des pages équipées de tout ce dont vous avez besoin en tant que coach pour la présentation de votre savoir-faire et surtout pour la commercialisation de votre service. Par exemple, dans le pack Business coach, vous trouverez une page d’accueil, une page de blog, une landing page, une page à propos, une page de contact. Une page supplémentaire permet de présenter de long en large votre service. Et avec la page event, vos visiteurs peuvent réserver une place pour une de vos conférences, ateliers, formations ou autres évènements. Dans le pack Fitness coach, vous retrouverez les même pages de base avec en supplément une page de pricing. Quel que soit le type de coaching que vous exercez, les layouts Divi sont des mises en page prêt-à-l’emploi avec toutes les fonctionnalités nécessaire et surtout un design à couper le souffle.

Chaque modèle de site web a été conçu avec un design adapté au type de coaching. Mais vous voulez surement personnaliser votre site web pour vous différencier et mettre en avant votre personnalité. Ne vous inquiétez pas, la personnalisation est un jeu d’enfant avec le thème Divi grâce à Divi Builder. C’est un outil bluffant qui vous permet de modifier un site web en quelques minutes par simple drag and drop (cliquer et déposer). Et vous n’avez encore rien vu! Même sans la moindre connaissance en développement web, tout est possible puisque vous effectuez les modifications à même la page visible. C’est ce qu’on appelle visual Builder. Vous n’avez pas à manipuler des codes ou travailler via un éditeur en back-end. Tout se passe en front-end et les résultats sont visibles instantanément.

 

2-      Le thème Colead pour votre site de coach santé

Anciennement appelé Coaching WP, Colead est un thème polyvalent pour les coaches, les conférenciers, les thérapeutes, les formateurs et les entraîneurs. Il rend plus facile la promotion de vos discours, vos services et vos conseils à travers un design époustouflant et des fonctionnalités pratiques. Il est évident que l’expérience utilisateur a été au centre de la conception du thème Colead.

9 démos de page d’accueil sont disponibles pour des activités de coaching particulières: conférencier, coach santé, coach Business, Coach de performance, thérapeute et coach fitness. Vous avez le choix entre une multitude de headers. Vous pouvez enlever, ajouter, mélanger toutes les fonctionnalités et éléments de ces 9 démos pour avoir un site WordPress qui vous correspond. Autrement dit, les possibilités sont illimitées. Colead est compatible avec Elementor, le page builder de WordPress qui vous permet de personnaliser le thème à votre guise.

Déjà optimisé SEO, avec Colead, vous n’aurez pas de difficulté à hisser votre site de coaching au top des résultats de recherche. De plus, il est compatible avec Woocommerce (plugin de boutique en ligne) et Fancy events (plugin d’évènement).

Face à ces nombreux points forts, Colead peut être le thème rêvé pour tout coach. Cependant, ses nombreuses fonctionnalités ont tendance à ralentir le site web. De plus, nombreux utilisateurs se plaignent de la complexité de la personnalisation.

 

3-      Le thème Mentor pour votre site de coach de vie

Son nom en dit déjà beaucoup. Mentor est le thème idéal pour coach de développement personnel mais aussi pour conférencier, entraîneur, formateur, thérapeute ou toute personne proposant des services de conseil, de soutien et d’accompagnement. Par conséquent, les éléments du thème, notamment le calendrier, le graphe de développement personnel et les formulaires d’appel à action ont été conçus pour répondre aux besoins de chaque professionnel. De plus, Mentor propose des zones visibles pour afficher votre présentation marketing. Et il ne faut pas oublier aussi les témoignages qui sont les preuves vivantes des succès de votre service. Tous les détails ont été intelligemment pensés pour un seul objectif: la conversion.

Vous pouvez également lancer votre propre boutique en ligne car Mentor est compatible avec Woocommerce, le plugin ecommerce WordPress.

En termes de personnalisation, 2 layouts sont disponibles avec 8 pages d’accueil et 3 styles de header au choix. Le thème mentor est livré avec le plugin Visual Composer permettant de modifier les mises en page par drag and drop. Avec Mentor, vous pouvez créer votre site de coaching vous-même sans faire appel à un développeur web.

Mentor est très convaincant avec son design moderne et épuré et ses fonctionnalités. Par contre, c’est un thème figé car les outils de personnalisation qu’il propose sont très limités. Par exemple pour une simple modification de police, vous devez ajouter un plugin WordPress supplémentaire.

 

4-      Le thème Whistle pour votre site de coach sportif

Whistle est le thème WordPress pour entraîneur et coach sportif, coach de gym ou coach de fitness. Il met à votre disposition les pages et les fonctionnalités nécessaires pour votre activité d’accompagnement sportif.

Whistle propose 2 layouts de page d’accueil et 3 headers. Vous avez des shortcodes ou codes courts et plus de 20 couleurs de skin pour personnaliser le design de votre site d’entraîneur. Il met également à votre disposition une panoplie complète d’éléments nécessaires pour améliorer l’interface utilisateur (UI). Vous pouvez manipuler tout cela à travers un page builder avancé fonctionnant par “cliquer – déposer”. Il vous permet de créer la mise en page que vous voulez avec des possibilités illimitées.

Avec ce thème responsive, vous pouvez atteindre vos prospects quel que soit le support qu’ils utilisent: PC, tablette ou smartphone. Les développeurs ont particulièrement pris soin du formulaire de contact, élément central de la monétisation de votre service, en lui offrant un visuel très attrayant.

Whistle est un excellent thème pour un site de coach sportif. On regrette seulement que la personnalisation soit un peu compliquée et limitée.

 

5-      Le thème Health Coach pour votre site de coaching personnel

Avec Health Coach, vous avez tous les éléments dont vous avez besoin pour mettre en avant vos compétences et promouvoir votre programme de mode de vie saine. C’est le thème parfait pour coach santé et coach de vie.

Vous pouvez créer ou modifier une page facilement grâce au système de “cliquer – déposer” de Visual builder, le page builder intégré. Vous n’avez donc pas besoin de manipuler des codes informatiques pour personnaliser votre site web.

Health Coach est également livré avec Revolution Slider, le plugin pour créer des sliders percutants. A cela s’ajoute l’effet parallax et le vidéo de fond. Avec ces diverses animations, retenir l’attention d’un visiteur n’a jamais été aussi facile. De plus, avec un puissant responsive design, votre site s’affiche en toute élégance que ce soit sur un PC, un smartphone ou une tablette.

Health Coach pourrait répondre efficacement aux besoins de tout coach de santé en termes de site web. Cependant, on rapport de nombreux bugs et un service client qui peine à résoudre les problèmes. Vous risquez d’attendre longtemps avant d’avoir une réponse qui pourrait ne pas correspondre à vos problèmes.

 

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour formateur et infopreneur ?

Colead, Mentor, Whistle et Health Coach sont certes des bons thèmes WordPress pour coach. Mais, il faut dire que le secteur du coaching est en pleine explosion ces dernières années. Il vous faudrait un excellent thème, personnalisable à souhait que ce soit en termes de fonctionnalités qu’en matière de design. Vous trouverez ces qualités en Divi qui est, ne nous voilons pas la face, plus chère mais plus performant. Divi est définitivement le thème WordPress qui va vous permettre d’avoir le site web qui va vous faire démarquer. Divi propose pas mal de layouts et de fonctionnalités qui ne sauront que vous plaire. Mister WordPress en parle ici.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !