WordPress propose des thèmes permettant de créer différentes gammes de sites web pour agence de voyage. Que vous vouliez créer un site web pour une grande agence de voyage ou un site web de réservation en ligne ou encore un site web pour agent de voyage indépendant, vous pouvez trouver le thème WordPress adapté. Vous trouverez aussi des thèmes pour un service spécifique de l’industrie du voyage comme les vols, les hébergements, les croisières, les randonnées, les excursions de groupe…

La plupart du temps, ces thèmes sont équipés de démos de site web complet à importer et vous allez en quelques clics ajouter votre contenu. Ils sont également livrés avec les fonctionnalités de réservation et de paiement en ligne. Cependant, trouver le bon thème parmi des milliers n’est pas une mince affaire. Avouez que c’est une aubaine de découvrir les meilleurs thèmes dans un seul endroit et de pouvoir comparer rapidement. Découvrez alors sans tarder ma sélection de meilleurs thèmes WordPress pour agence de voyage. Mister WordPress, quant à lui, vous a aussi préparer sa propre sélection de thèmes généralistes.

Quels sont les meilleurs thèmes WordPress pour site web d’agence de voyage ?

1-      Le thème Divi pour votre blog de voyage

Si vous voulez du sur mesure, Divi est le thème qu’il vous faut. Divi rime avec création de haut niveau pour modifier des pages préconçues, les layouts, ou encore créer vos propres pages à partir de zéro.

Un des atouts de Divi se trouve dans les layouts. Ce sont des pages conçues pour un site web spécifique en tenant compte des besoins des visiteurs, prospects et clients ainsi que des objectifs des propriétaires des sites. Divi propose plus de 100 packs de sites web complets relatifs à une large variété de domaines. Pour un site web d’agence de voyage, vous avez les pages indispensables avec un design épuré. La page d’accueil est particulièrement envoûtante grâce à l’affichage en pleine largeur qui permet de mettre en avant les paysages panoramiques de vos sélections de destination. L’effet parallax accentue la beauté subjuguante de vos images de haute qualité. Les éléments sont intelligemment agencés pour épater les visiteurs et les convaincre acheter vos offres de voyage ou faire appel à vos services de conseiller en voyage.

Tout cela est bien beau mais si vous en restez là. Bien évidemment, vous allez ajouter vos propres contenus mais votre site web risque d’être le clone de beaucoup de sites web d’agence qui ont eux aussi été séduit par le layout. C’est pour cela que Divi vous propose un outil puissant de personnalisation, le Divi Builder. Modifier à votre guise l’emplacement des éléments, les couleurs, les formes, les animations, les styles et les polices. Vous pouvez faire tout cela avec une facilité déconcertante grâce à cet éditeur visuel qui fonctionne par drag and drop et une mini barre d’options qui s’affiche seulement après clic. Plus de 40 modules sont disponibles pour ajouter des fonctionnalités pertinentes notamment des formulaires, des témoignages, des sliders ou encore des galeries. Et plus important, Divi est livré avec le plugin Woocommerce intégré pour faciliter le paiement en ligne de vos services.

 

2-      Le thème Travel booking pour le site web de votre agence de voyage

Travel booking est un thème très pratique pour construire un site web d’agence de voyage et de réservation en ligne de voyage en un rien de temps. Il met à votre disposition divers types de démos relatives aux différents services de réservation de voyage en ligne notamment; hôtels, appartements, circuits, activités, locations saisonnière et affiliation.

Votre site web est configuré pour une affiliation avec Booking.com, Travelpayouts.com, Expedia.com, Skyscanner Flight, Hotelcombined.com. Vous pouvez facilement gérer vos partenariats et vos affiliations grâce à un tableau de bord convivial et facile à utiliser.

Plus de 400 options sont disponibles pour personnaliser le site web selon vos besoins. Tous les services sont disponibles: hotels, chambres, circuits, vols, location de voiture, etc. Vous avez la possibilité d’activer et désactiver le  service de votre choix. Vous avez également plusieurs modèles de pages d’annonces et de pages de service. Par ailleurs, vous pouvez mettre en place un système de recherche intelligent multifiltre pour rendre plus facile pour les utilisateurs de trouver les services qui leurs conviennent. Il est compatible avec plus de 12 portails de paiement en ligne.

Travel booking est très riches en fonctionnalités. Cependant, nombreux utilisateurs se plaignent de bugs et apparemment le service de support n’arrive pas à résoudre les problèmes rapidement.

 

3-      Le thème Altair pour votre site de voyage

Altair est le thème idéal pour agence de voyage et autres activités liées au tourisme. Il propose 6 templates de page de circuits. Plusieurs pages préconçues sont disponibles notamment la page de services, la page de l’équipe ou encore la page des témoignages. Vous pouvez personnaliser plusieurs éléments du thème (menu latéral, header, footer, fond, police, style…) depuis le panneau de configuration. Vous avez un éditeur de page facile à utiliser avec un drag & drop.

Vous pouvez choisir l’affichage en pleine largeur pour mettre en avant la beauté des destinations en image avec un minimum de texte. L’affichage en largeur fixe vous permet d’attirer plutôt l’attention de vos clients sur le descriptif de chaque package de voyage. Altair vous donne la possibilité de créer un effet parallax pour obtenir des pages de destination subjuguantes facilement et sans compétence en langage de programmation.

Altair met à votre disposition un formulaire de réservation unique et convivial pour faciliter la collecte de réservation de vos clients. Par ailleurs, la barre de recherche, élément primordial pour un site web d’agence de voyage, permet d’effectuer des recherches avancées et précises.

Altair est certes un thème bien adapté pour site web d’agence de voyage avec des templates convaincants. Cependant, il n’est pas assez flexible et offre peu de liberté de personnalisation.

 

4-      Le thème Book Your Travel pour votre site web de réservation de voyages

Book Your Travel se distingue par ses démos au design moderne et impactant et ses nombreuses fonctionnalités. Book Your Travel propose un choix de 24 templates que vous pouvez installer en un clic. De nouvelles démos à l’ère du temps ont été ajoutées notamment la démo éco lodge et la démo agritourisme. Vous pouvez mélanger les éléments des démos, activer et désactiver des modules pour avoir le site web répondant à vos besoins en un minimum de temps. Créer votre page personnalisée grâce à l’éditeur en drag & drop. Une palette illimitée de couleurs est à votre disposition pour adapter le site web aux couleurs de votre agence. Vous avez également 70 blocs de contenu, 16 blocs personnalisés et plus de 100 options de personnalisation.

Les fonctionnalités de réservation en ligne ne sont pas en moins avec Book Your Travel. Vous pouvez facilement personnaliser les formulaires pour créer le système de réservation adapté à votre agence de voyage. Vous pouvez notamment mettre en place un système qui permet de vérifier en temps réel la disponibilité de chambres d’hôtels, de places de vol ou encore de places pour une croisière. Avec les moyens de paiement intégrés, vos clients peuvent réserver et payer en ligne partiellement ou en totalité avec le mode de paiement qui leur convient.

Book Your Travel proposent de nombreuses fonctionnalités très utiles. Cependant, on aurait apprécié un effort sur l’optimisation de performance car le thème est assez lourd et risque de ralentir votre site web.

 

5-      Le thème Travel Tour pour votre site web d’opérateur de voyage

Travel Tour propose un outil complet de gestion de tours et de voyages en ligne. C’est un thème qui répond adéquatement aux besoins des agences de voyages, tour operator et autres entreprises de l’industrie touristique.

Conçu par l’équipe GoodLayers, Travel Tour est équipé d’un page builder fait-maison, du même nom GoodLayers. Vous n’avez donc pas à ajouter un plugin de construction de page tierce qui la plupart du temps ralentit le processus de création en raison de difficulté d’intégration. Le page builder GoodLayers vous offre une possibilité illimitée de personnalisation. Vous pouvez personnaliser une multitude d’éléments de votre site web notamment le header, le footer, le menu latéral, le skin et encore d’autres. Par ailleurs, vous avez des formulaires de réservation modifiables.

Grâce à ical intégré, vous pouvez synchroniser les réservations sur votre site web avec celles des plateformes tierces.  Travel Tour vous donne la possibilité de configurer jusqu’à 5 paiements partiels.

Travel Tour est un bon thème qui vient avec des fonctionnalités très pertinentes. Cependant, la personnalisation est complexe et limitée.

 

Conclusion sur le meilleur thème WordPress pour une agence de voyage ou un blog de voyage ?

Les thèmes WordPress existent pour accélérer le processus de création de site web. Les thèmes de ma sélection sont tous des bons thèmes. Mais pour plus de personnalisation et plus de rapidité, je vous recommande Divi. Certes, il coûte un peu plus cher que tous les autres thèmes abordés dans cette liste, mais c’est tout à fait justifié étant donné ce qu’il est capable de faire et ce qu’il offre également. Plus qu’un thème, Divi est aussi un constructeur de site web.

Vos commentaires sont très appréciés ci-dessous !

Veuillez cependant respecter les bonnes pratiques de commentaires sur les blogs, sinon votre message s'autodétruira après 10 secondes entre mes mains.

  • Vous devez avoir lu l'article, sinon je m'en rendrais compte, et boom !
  • Vous ne pouvez renseigner aucun mot clé SEO dans le champ "nom" (pseudo, nom de société, pas de souci).
  • Vous pouvez renseigner votre "Site Web", vous aurez un lien dofollow, je suis gentil. Par contre, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un lien qui sert à vous identifier en tant qu'individu (site de votre société, votre blog perso, votre chef d'œuvre WordPress...). Je refuse donc : les sites de vos clients, les pages internes que vous peinez à booster, les MFAs sans intérêt, les serruriers, rachats de crédits et autres saloperies.
  • Vous devez avoir un avis sur le sujet abordé (même contradictoire) ou au moins poser une question pertinente. Si vous souhaitez juste me montrer votre gratitude éternelle, faites-le avec un retweet ou un partage Facebook. Donc pas de "merci très bel article" qui n'apporte rien.

À vos plumes !